Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Manuel arbitre électronique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
negofolHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 76

MessageMar 28-02-2012, 9:41
Répondre en citant

bonjours
chez nous en languedoc roussillon c'est
30e pour l'arbitre
30 pour le club
30 pour le CD
et 35 pour la ligue je pense que c'est tout a fait raisonnable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMar 28-02-2012, 9:57
Répondre en citant

Vous croyez que ca va motiver certain pour passer le concours d'arbitre? Very Happy
_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageMar 28-02-2012, 22:43
Répondre en citant

En Flandres, rien n'est décidé, le lecteur à 120 euros n'est pas financés.
_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 29-02-2012, 8:24
Répondre en citant

Où avez vous trouver le document sur le site de la fédé à propos de la tablette.
La fédé est bien gentille d'annoncer un tel investissement, pour les arbitres après les tenues. et en plus qu cd et au ligue de payer.

En plus le montant des CNDS diminuent pour la coupe d'europe de foot, et oui l'argent promis pour la construction des stades c'est celui du CNDS il ne faut pas oublier.

Pour moi si un arbitre veut une tablette et ben il se la paye dans le cas contraire il reste au papier.
Je vais surement en faire gueuler quelques uns mais à partir d'un moment faut arréter de déconner.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
negofolHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 76

MessageMer 29-02-2012, 9:08
Répondre en citant

mais on n'a rien demandé nous !!!!!
par contre combien coutent les mises a jour ?
prix du papier et impression
les ligues a mon avis seront gagnantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 29-02-2012, 12:25
Répondre en citant

en region centre, je n'ai pas eu de news...
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageMer 29-02-2012, 12:52
Répondre en citant

pas plus en Normandie, même après l'AG de dimanche dernier, mais je pense que ça se fera. Pour Boulet, il y a des arbitres qui sont bénévoles, qui ne demandent pas d'indemnités, juste un justificatif pour les impôts, cela pour ne pas plomber les clubs qui organisent des concours, alors s'il faut payer en plus la tablette, non merci. Et puis quand à l'histoire du manuel papier, c'est quand même moins lourd de mettre dessus le manuel, le guide, les CNA, les logiciels de calcul de parcours etc.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 29-02-2012, 18:04
Répondre en citant

Je m'insurge surtout que la fédé impose sont point de vue aux ligues et Cd qui sont des associations indépendantes qui ont un budget à gérer.

C'est bien d'avoir des idées mais il faut mettre des ressources en face et pas se dire Tie super on a une idée qui va coûter super cher comme on a pas les moyens c'est les autres qui vont payer.

Décider avec le porte monnaie des autres c'est facile avec le sien c'est un peu plus dur.

De plus dire que le prix a été négocié :

http://www.fnac.com/Tablette-Archos-Arnova-7-G2-4-Go/a3899225/w-4?Origin=CMP_GOOGLE_PS_TEK&LGWCODE=3899225;4096;53

Ho stupeur 119.90 à la fnac.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMer 29-02-2012, 18:25
Répondre en citant

Bon alors déjà je ne vois rien d'officiel sur le site de la fédération.
- pas de confirmation que la FFTA va encourager cet outil
- pas de confirmation d'un modèle particulier, ni d'un prix négocié (et sur ce point, qui te dit Boulet von 88 que la FFTA aurait négocié le modèle que tu montres et pas un modèle plus puissant/performant, avec plus d'espace mémoire par exemple);

- pas de confirmation de l'obligation d'acheter ce modèle (qui empêche une ligue d'aller acheter ses propres tablettes ailleurs ??);

- pas de confirmation de l'obligation pour un arbitre d'avoir un tel outil

D'ailleurs, pour les 2 derniers points, je ne vois pas bien comment la FFTA pourrait imposer ce choix sans l'accord des ligues (sauf s'il y a eu accord préalable avec mandat donné à la FFTA pour qu'elle fasse un appel d'offre et achète les tablettes pour le compte des ligues, mais je pense qu'on en aurait entendu parler).

Enfin bref, moi je trouve l'idée très bonne. Avoir un un règlement sous format électronique est une bonne chose. Ca évite le gaspillage de papier et d'encre (faut quand même avouer qu'un arbitre n'est pas amener à ouvrir son manuel 50 fois par compétition), c'est moins lourd et ça permet de faire plein d'autres choses (enregistrer des rapports, des notes, ...);

Pour le reste, on verra les modalités de mise en oeuvre quand elles seront annoncées, mais l'exemple de la ligue Languedoc-Roussillon me parait convaincant.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-03-2012, 14:37
Répondre en citant

Pour info :
Citation:

- Tablettes Archos :
Une aide de 5 000 € pour la fourniture de ces tablettes a été obtenue dans le cadre de la conventio
d’objectif s.
Une commande groupée auprès d’un grossiste nous permet de faire une dotation de 41 tablettes.
circulaire d'information 450 du 22 23 ocotbre 2011


Sur web archerie :
http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/30839-manuel-electronique-de-larbitre/

on sous entendrait que cela serrait une archos 7 HT (home tablet) prix à la fnac 129.90 euros.

J'ai fait un petit calcul :
ramettes de papier 3 euros (et je suis pas dans les moins cher);

Coût d'une impression : 0,06 euros/page (tout est compris maintenance toner + amortissement matériel en noir et blanc bien sur);

donc coût d'impression d'une page : 0,066 euros

120 euros de tablette correspond environ à 1800 pages.
Or le manuel complet fait 360 pages
Donc pour être rentable économiquement il faudrait que la tablette dure plus de 5 ans (si on imprime 1 manuel entier par an et par arbitre);


D'un point de vue écologique : il vaut mieux rester sur le papier. l'informatique c'est tout sauf écologique.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-03-2012, 14:52
Répondre en citant

J'avoue qu'un manuel électronique permettrait d'effectuer des recherches sur un point précis (viseurs, tenue, ...) plus rapidement que de tourner les pages unes à unes à condition que le format du document le permette. (le pdf comprend en plus une fonction "loupe" Wink );

Il faut que le matériel soit évolutif, tout comme ses mises à jour, et que sa connectivité comprenne Ethernet, Wifi, Bleutooth.

Ensuite, point de vue financement, c'est une autre chose.
Chacun un bout ...

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ja6aliHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): barebow

MessageJeu 01-03-2012, 20:33
Répondre en citant

Pour ceux qui le souhaite, la mise à jour du mois de février 2012 du 'Manuel de l'arbitre' est disponible sur le site "Les arcs utilisés en compétition FFTA" (ici) en version complète (pdf et epub).

Bonne lecture. Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 02-03-2012, 12:35
Répondre en citant

@boulet : chez nous les manuels sont prêtés aux arbitres par la ligue. La ligue achète les mises à jour. Quand tu calcules le temps qu'il faut pour remettre à jour un manuel : la solution de la tablette n'est pas plus coûteuse et surtout bien plus pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 02-03-2012, 14:07
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
@boulet : chez nous les manuels sont prêtés aux arbitres par la ligue. La ligue achète les mises à jour. Quand tu calcules le temps qu'il faut pour remettre à jour un manuel : la solution de la tablette n'est pas plus coûteuse et surtout bien plus pratique.


Mettre à jour la tablette.
Former les arbitres à l'utilisation, il sne sont pas tous adpetes de l'info et geek.
Gérer les pannes.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 02-03-2012, 15:53
Répondre en citant

Chez nous tous les arbitres utilisent un ordinateur et internet, même les moins jeunes ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com