Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 probleme avec ma butte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chounet45Hors ligneniveau 1

MessageDim 24-02-2013, 11:50
Répondre en citant

bonjours, je tires avec un arc recurve olympe silver quick 62" 34 lbs 66" 32 lbs et des fleches carbones jazz 1616. J'ai acheté une butte paille 85 cm chez decathlon mais à ma grande surprise lors de la reception de ma cible j'ai constaté que celle ci etait recouverte de paille mais que derriére la fine couche de paille celle ci etait tres dure comme si c'etait du bois or quand je tire environ à 9 m ou 12 m j'ai un mal fou à retirer mes fléches de la cible à tel point que j'ai méme réussi à en casser 2 en essayant de les retirer quelqu'un aurai t'il une idée pour eviter çà et surtout est ce normal que j'ai autant de problémes pour retirer mes fléches

merciiiiiiiiiiiii
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 24-02-2013, 12:00
Répondre en citant

Ces buttes de tir ne sont pas faites pour un arc aussi puissant que le tien. Dé..machin donne une puissance max de 30 livres (< ou = 25 livres recommandées)

Elles sont destinées à du tir loisir, pas à de l'entrainement intensif

edit : tu parles de la butte de tir ronde ou rectangulaire ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
agardelHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 24-02-2013, 12:12
Répondre en citant

Les jazz, c'est de l'alu pour initiation, et là, le spine paraît assez faible...
Faudrait vérifier ça...

Ces buttes sont mauvaises pour tout type d'arc. Certaines mousses d'isolation utilisées dans le bâtiment conviendraient bien mieux. Pour pas trop cher.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 24-02-2013, 12:21
Répondre en citant

+1 avec agardel, la jazz1616 semble inadaptée avec un arc comme le tiens. Quelle est la puissance réelle tirée à ton allonge ?

Les cibles rondes en paille compressée (cf ton mp) sont très dure quand elles sont neuves et on besoin d'une période de rodage pour les assouplir.
Moi, j'évite de tirer dessus quand elles sont neuves, j'attends que les archers classiques les rodent quelques mois avant d'y risquer un tube dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 24-02-2013, 13:09
Répondre en citant

Comme l'a souligné agardel, le stramit est un matériau d'isolation en bâtiment et est achetable dans ces magasins. Voici une référence.
http://www.les-materiaux-verts.com/fr/catalogue_produit/Bois-et-panneaux/Panneaux-de-construction/PANNEAU-DE-PAILLE-COMPRESSE-STRAMIT-2500x1200x58mm.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: