Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma Inno CXT et suis entrain d'y installé tous les accessoires mais j'ai un soucis pour le montage du clicker. L'insert sur la poignée n'est pas assez profond et je ne peux pas emmener la vis assez loin, du coup le clicker n'est pas plaqué à la poignée et ne tient donc pas en place. Je n'avais pas eu ce soucis sur le model que j'avais essayé en boutique (avec le même clicker).
J'utilise un clicker Beiter.
D'autres ont ils déjà rencontré ce problème ?
Je pense que la meilleure solution est de trouver une vis plus courte mais c'est surtout pour savoir si il n'y a pas eu un défaut de fabrication. |
|
|
 |
|
|
|
2ème soucis, les vis de tiller très difficiles à serrer ou déserrer, tellement que la clé ne fait que ripper (d'ailleurs je trouve cette dernière un peu trop fine par rapport à l'empreinte de la vis). Du coup vis du haut baisée et en y regardant de plus prêt celle du bas est mal finie, je vous posterais des photos. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bin retourne ou tu l as acheter et pour le clicker un coup de tarot
pour le reste fallait prendre hoyt _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Fais attention, il me semble que les clés Hoyt sont en UNC (en pouce) et les clés W&W en Métric.
Concernant la CXT, qui est une poignée avec d'indéniables qualités, surtout avec les UX100, je conserve
malgré tout ma poignée Hoyt pour les petits défauts que tu as constaté au niveau des inserts et de la visserie
car avec les nombreux réglages et essais que je réalise en permanence, la fiabilité risquerait de ne pas être au rendez-vous. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
- Petit coup de Dremel pour raccourcir la vis et hop, problème réglé. A vérifier avant: qu'il s'agit bien du même pas de vis (petite mesure rapide de la profondeur du filet de la poignée - si ce n'est pas le même pas de vis, normal que ça bloque au bout d'1 tour ou 2...).
- Vis allen foirée, faut prendre une autre clé au std métrique par exemple comme l'on dit les copains. Au final, une vis allen (6 pans creux) se tourne très bien avec une clé Torx (en étoile), même quand elle est foirée...
Bon bricolage. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
As-tu pensé à désserer les vis de serrage derrière la vis de tiller (sur le dos de la poignée) ? |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Tout comme Zouille et E=cap, il faut trouver le bon compromis entre fiabilité, confort, performences et surtout budget !!!!
Du coup config poignée hoyt , branches Uukha après c'est du détail, mais quand même berger Beiter, clicker beiter, viseur spiga, v-bar shibuya, stab winwin, corde tip top (astro) made in zouille, après tout çà n'est que très subjectif car très personnel et des petitts défauts peuvent apparaître sur toutes les marques mais avec le recul certaines en ont moins que d'autres  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Ton problème est arrivé à d'autres avant toi... Je pense qu'il y a une combinaison de raisons:
- La clé fournie a du jeux avec l'empreinte de la vis Allen (ou 6 pan creux, BTR, CHC, faites votre marché il est frais mon poisson). C'est assez logique si on s'interresse au procédé de fabrication employé... Loin, très loin de la mécanique de précision, on est pour la fabrication dans la frappe à froid en série, avec un métal qui a des caractéristiques élastiques après la frappe, contraignant le fabriquant a des tolérances élevées. Que ce soit pour la clé ou pour l'empreinte... Ca joue, et ce n'est pas bon du tout pour un système à base de Allen.
- Matériau aluminium bien souvent, dont les caractéristiques de poids (masse de l'arc), d'usinabilité (tournage du reste de la pièce) et de d'oxydation sont bien plus favorables que pour un acier. La solution acier inox étant très coûteuse... Mais l'aluminium a une tenue mécanique en général bien inférieure à celle de l'acier...
- Enfin la visserie à empreinte (Philips, 6 pans creux, etc) n'est pas conçue pour transmettre des couples de serrage/desserrage élevés. Couple assez faible quand l'arc est débandé, mais qui devient beaucoupl plus important avec la grosse rondelle en appui avec une surface relativement importante sur la branche !!! Pour faire dans les travaux de force, mieux vaudrait une simple vis 6 pans classique. Mais ce serait moins joli...
Pour finir, l'idéal aurait peut-être été de suivre les conseils du manuel de la poignée (en mauvais anglais), qui conseille de régler les vis de tiller arc débandé. Mais ça, c'est juste un truisme...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
je fais toujours mes réglages arc débandé et c'est bien pour ça que je suis étonné que ce soit abimé aussi et si dur à serrer/deserrer |
|
|
 |
|
|
|
Par contre la gravure laser Win&Win est magnifique... Ils ont au moins réussi un truc !
Petit coup de WD40 après avoir sorti au max la vis ? Après ça devrait tourner un peu mieux...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
t'en fait pas mon bichon, c'est normal tout ce qui t'arrive ^^
On va dire que WW doit encore s'améliorer sur la visserie, ca c'est indéniable, mais aussi sur leurs jeux de clés (une clé au pas francais type celle que l'on a fournie avec une stab arc systeme n'a aucun jeu dans ces tetes de vis !!!).
L'explication est simple : on constate fréquemment un surplus de peinture dans les inserts, du coup il faut pas mal visser/dévisser avant qu'il en s'en aille.
Autre problème constaté puisque le bureau des pleurs est ouvert :
certains insert ne sont pas fixés droits sur des poignées types inno/cxt, j'ai par exemple une visse de tiller du haut qui se vis de biais comparée à celle du bas (cependant jusqe là elle joue son rôle et tiens bien la vis opposée).
Aussi, et c'est constaté sur 3 poignées inno : l'insert de tiller ne s'enlève qu'en bas, celui du haut ne peut pas se dévisser à fond...allez savoir pourquoi |
|
|
 |
|
|
|
ouais enfin bon j'ai vite sorti mes outils pour remplacer leur clé mais bon déjà trop tard, le métal des vis est trop mou. Demain je la rapporte à l'archerie on verra ce qu'on peut faire dessus, mais ça me gonfle avant même de l'avoir utilisée.... |
|
|
 |
|
|
|
Bon comme ça me gonfle j'ai décidé de tout démonter voir ce qu'il se passe dedans et quand je vois la tronche de la vis supérieure c'est sur que ça ne peut pas bien tourner. Sur la photo : http://jrfig.free.fr/vistiller.JPG l'ensemble de droite est celui du tiller supérieur, avec un filetage ou il manque des morceaux (également sur le filetage interne de l'autre morceau) et une vis en partie tordue c'est sur que je ne vais pas tirer grand chose. En bas c'est propre et ça tourne bien. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Le fait qu'il manque des "morceaux" de filetage est tout à fait normal. C'est pour avoir le principe d'un expansible. La contre vis du tiller vient se loger dans l'alésage du corps de la vis du tiller et écarte au fur et à mesure le filetage extérieur afin que celui-ci se plaque bien à fond de filet sur la poignée. Par contre ta contre vis de droite sur la photo, ça ce n'est pas normal. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|