Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nati2106 niveau 1Age: 55
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur sur le site, d’ailleurs première bourde j'ai mis une demande dans matériel avant de me présenter.
J'ai commencé le tir à l'arc en Octobre, j'adore.
Actuellement le club me prête un arc, je viens de passer en 20 L, c'est vrai pas trop de muscles encore.
J'ai du matériel chez moi, le souci, les branches sont en 32 L, beaucoup trop pour moi.
J'en cherche en 20 L mais la poignée est une Samik avec anciennes fixations (visser dans les branches), quelqu'un pourrais peut être m'aider à en trouver, je suis désespérée.
A part cela je suis mariée, deux filles.
J'aime la campagne et ma famille.
A bientôt
Nati |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Bienvenue !
Peut être un Samick Progress I ? |
|
|
 |
|
|
|
Rebonjour,
Merci, je ne sais pas mais apparemment ce sont les anciennes fixations et c'est plus dur à trouver.
Je ne pourrais les trouver que d'occasion, c'est un magasin de matériel qui m"a conseillé de m'inscrire sur ce forum.
En m'inscrivant je pense que je vais apprendre beaucoup de chose sur le tir à l'arc.
Nati |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas combien tu comptais mettre, mais vu la puissance, tu peux trouver sur ebay des arcs complets pas cher.
Notamment ceux des enfants qui grandissent trop vite. Il y a vraiment des affaires. |
|
|
 |
DarkNislith niveau 4Age: 38 Compagnie des archers de Valaurie Arme(s): Poulies
|
|
|
 |
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum nati2106 !  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Si c'est du Samick Progress ça va être difficile à trouver.
Notre club s'était équipé avec ces branches et les jeunes achetaient la poignée : la progression de puissance était plus facile et moins couteuse.
Les branches ont dormi des années dans un tiroir et on a revendu à un club qui avait des poignées.
Avec de la patience tu vas peut être en trouver sur les petites annonces : http://placedusport2.com/?doc=845
L'autre solution est d'acheter poignée + branches compatibles ILF : une poignée Agulla/Premium/Winstar + des lames fibre-bois basique en occase, tu pourras trouver autour de 110-120€. Après ce sera beaucoup plus facile de trouver des branches de différentes puissances pour progresser.
A bientôt nati |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
J'ai trouvé un site qui en vend encore et neuf mais je vais d'abord voir si je ne dois pas passer en 66
Merci à tous pour la bienvenue
A bientôt
Nati |
|
|
 |
Drazakes niveau 3Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
kikoooooooooo a toi ici  |
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
tient on a la meme date de naissance ... avec quelque années de différence bienvenu a toi |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue à toi!
Plutôt que de choisir ce type de matériel vétuste mais surtout au moindre pb plus possible de trouver des pièces de remplacement, il est préférable d'acheter d'occas du matériel plus récent et pas vraiment plus cher! juste prendre le temps de chercher et demander aux divers magasins d'arc sur la France. Il s ont tous du matos laissés par les clients qui rachètent du neuf! L'attirance du nouveau et la progression sportive aussi donne le choix à de bien belles occas sur le marché!  |
|
|
 |
John Longbow niveau 3Age: 68 Archery des Loups - Verzy Arme(s): Poulies nu
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Bienvenue à toi!
juste prendre le temps de chercher et demander aux divers magasins d'arc sur la France. Il s ont tous du matos laissés par les clients qui rachètent du neuf! |
Bienvenue aussi ;
Je ne peux parler que de ce que je connais, alors un magasin de ma région ne fait pas d'occasion. Impossible de garantir le matériel (surtout les branches en cas de décoche à vide). Donc, pas tous les magasins. Je sais, je chipote
Pascal |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Les archeries font parfois du dépôt-vente (ce sont souvent des kits complets);
Avec des branches fibre-bois de début de gamme et des cordes en FF de 14 brins, des puissances qui souvent ne dépasse jamais les 25#, les tirs à vide n'ont pas beaucoup d'influence. |
|
|
 |
|