Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Site de la ligue IDF - appel à propositions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 30-03-2004, 10:51
Répondre en citant

Désolé de t'insupporter Patrick, mais on est en démocratie et chacun peut donner son avis en public s'il le souhaite (d'autant plus sur un forum). Wink

J'ai une méconnaissance totale du type de concertation adoptée pour une structure type ligue ou fédération; j'ai juste de (vieux) souvenirs de gestion d'association où on essayait de receuillir les avis avant de prendre la bonne décision - et pas forcément les membres du bureau !

Quand je lis "pas de promesse" je traduis "pas de programme" et donc pas d'"information préalable"...
Quand je lis "rien que des actes" je ne vois pas où se situe le débat...
Je trouve que çà a une connotation directive, et te voir t'énnerver ne me rassure pas non plus...
Désolé, mais c'est de l'organisation de Week-End dont il s'agit, ni plus ni moins... Rolling Eyes Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 30-03-2004, 11:13
Répondre en citant

Pourquoi ne t'es tu pas présenté, c'est plus facile d'être toujours opposant Wink .

Il y a des gens qui s'investissent, il réussissent ou échouent, mais ils sont tous respectables.
Des gens se sont présentés ou représentés, certains ont été élus, d'autres n'ont pas été réélus, il ne faut jeter la pierre à personne. Certaines positions ne correspondent pas forcemment aux idées des autres, peut-être que l'équipe actuelle fera des erreurs, mais en tout cas elle est motivée pour faire avancer.

Cédric a juste raccourci sa réponse, car si tu lis entièrement ce qu'il a écrit sur le site, il doit paraitre rapidement et le PROGRAMME sera diffusé.

Les urgences
- prendre un hébergement sérieux, réserver le nom de domaine
- le trombi et la composition du comité, des commissions
- comptes rendus de l'AG et de la première réunion du comité

- plan d'action
et le reste, pas de promesses, rien que des actes
Tu pourras y apporter tous les commentaires que tu souhaites.

Le plan d'action c'est ce que tu appelles le programme. Il ne faut pas trop jouer avec les mots.

C'est même plutôt rassurant d'avoir un programme (plan d'action) qui sorte dès une première réunion et qu'il fasse l'unanimité. Peut-être y aura t-il du supplément, mais y'a déjà pas mal à faire.

Alors toutes les bonnes volontés désireuses de faire avancer la région seront les bienvenues, mais quand on s'engage, c'est à visage découvert vis à vis de TOUS les licenciés d'IDF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 30-03-2004, 11:30
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Pourquoi ne t'es tu pas présenté, c'est plus facile d'être toujours opposant Wink ...

Emettre une remarque à l'occasion ne me classe pas dans la catégorie opposant à priori !
J'ai déjà donné de mon temps pour l'associatif et je recommencerai un jour, mais pas dans l'immédiat. Par contre si vous voulez (nous voulons ?) avoir plus de candidat, peut-être faut-il "ouvrir" une réunion ? Pas facile d'être candidat à s'engager pour 4 ans sans réaliser... Dans un club les gens assistent aux AG qui servent aussi à se familiariser...

patrick lemesle a écrit:
...
Le plan d'action c'est ce que tu appelles le programme. Il ne faut pas trop jouer avec les mots.
C'est même plutôt rassurant d'avoir un programme (plan d'action) qui sorte dès une première réunion et qu'il fasse l'unanimité. Peut-être y aura t-il du supplément, mais y'a déjà pas mal à faire...

Rien contre Cédric, au contraire: je suis comme lui un fervent adhérent de la communication dans les meilleures conditions.
Juste une mise au point (comme dans la chanson).

A un de ces jours Patrick Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 30-03-2004, 11:53
Répondre en citant

Tu demandes à assister aux réunions :
L'AG était diffusée très largement (écho des archers" plus IS, on peut accueillir 2 personnes par club. En IDF, il y a environ 280 clubs, nous aurions du être 560 personnes au minimum.
A cette AG nous étions 150 personnes environ, certe, il y avait des POUVOIRS, mais je pense que le pouvoir ne suffit pas, quand on porte un intérêt, on se déplace, une fois par an ce n'est pas beaucoup.
Heureusement que le quorum est de 1/3 des voix, car je ne suis pas certain qu'il y avait la moitié des voix pouvoirs compris.
Je n'ai pas le compte-rendu avec moi, mais je pourrai ajouter ce paramètre dès que je l'aurai, cad ce soir.

Alors, excuses moi du peu Laurent, mais avant de réclammer des réunions, il faut peut-être assister ou se faire représenter aux réunions programmées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 30-03-2004, 11:55
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
CédricG a écrit:
...et le reste, pas de promesses, rien que des actes

Pas de promesses non tenues, tu veux dire ! Sinon rien que des actes sans prévenir çà s'appelle aussi une dictature...
Juste pour clarifier le propos ! Wink

Keep cool Patrick, et keep cool Laurent. Mon propos est de dire d'une part que bien que président de commission je ne peux décider seul. J'ai évidemment un plan très précis pour le site, influencé par ce sondage express, mais c'est MON plan, pas celui de la commission ni celui du comité. Il est certainement très proche des décisions qui seront prises vu que je connais la position de pas mal de monde, mais en attendant je ne peux l'exposer. Je ne peux dire en tant que préz de commission que ce que la commission aura préparé et que ce que le comité acceptera.

D'autre part, en tant que bénévole, je souhaite que le site prenne son envol le plus vite possible, mais n'y travaillant pas 40h/semaine je ne peux garantir qu'il sera pret pour telle ou telle date. Pourquoi faire une promesse que je ne suis pas sur de tenir? Je préfere me concentrer sur le travail en cours (et je te garanti qu'il est en cours) et le mettre en ligne le plus tot possible mais sans contrainte à la con posée pour faire le beau.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMar 30-03-2004, 20:26
Répondre en citant

ba moi je suis assez d'accord avec tout ce que lazouille a dit. mais c'est dur d'en rajouter........il pique toutes les idées Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 30-03-2004, 23:15
Répondre en citant

Avec Patrick je m'emballe toujours... Heureusement que c'est un garçon, sinon je l'inviterai à danser Laughing
Vas-y Cédric, fais un beau truc (et n'oublie pas de copier sur ceux des autres ligues Shocked )

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 31-03-2004, 0:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Avec Patrick je m'emballe toujours... Heureusement que c'est un garçon, sinon je l'inviterai à danser Laughing
Vas-y Cédric, fais un beau truc (et n'oublie pas de copier sur ceux des autres ligues Shocked )

Ben je pense que la ligue d'Aquitaine m'en voudra pas ;-) pour les autres je demanderais. Ceci dit je ne suis que le prez de commission, suis pas seul sur l'affaire

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 31-03-2004, 1:05
Répondre en citant

Ben non, Cedric, peut pas t'en vouloir, tu es un peu chez toi sur la Ligue d'Aquitaiine.
Peut pas en vouloir, car à la réflexion, ce serait plutôt flatteur si tu me piques des idées; ça voudrait dire qu'elles sont bonnes. Et puis à charge de revenche, je vous en piquerais à mon tour.
Une question, vous étes combien à la comm informatique IDF ?

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 31-03-2004, 1:58
Répondre en citant

Deux dont moi, plus le président et le secrétaire (membres de droits), un représentant des arbitres, deux de la commission sportive, un de la commission jeune, plus un responsable informatique pour chaque département. Bon tous les départements n'en ont pas un parait il, pour l'instant j'en ai trois, et ya des délégués de commission qui sont aussi responsable de département.

Actuellement sept personnes. Pas forcemment tous actifs de la même maniere, mais chaque commission devra tenir le site à jour. Ca donne des idées hein? ;-) La composition des commissions et le trombi sont en approche.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 31-03-2004, 9:01
Répondre en citant

Surtout, ça fait réver de voir tant de gens actifs...... I'am a poor lonesome man Very Happy
_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com