Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarasquiHors ligne

MessageSam 25-02-2012, 14:43
Répondre en citant

je suis nouveaux au tir à l'arc, je suis dans un club depuis 1 moi et j'ai bientôt fini mon initiation avec un arc du club

je me dis qu'il serait bientôt temps que j'en achète un mais beaucoup de questions sans réponse me vienne à l'esprit

1) pk pas un arc en bois ?, quel est la différence avec les autres matières?
2) Quel est la différence entre les prix des poignées, se n'est qu'une poignée?
3) la stabilisation?, Avec un arc en bois, je ne sens pas qu'il vibre
4) Pourquoi n'existe t-il pas d'arc en bois à 1000 euros? C'est moins résistant?, moins stable?...

merci d'avance pour vos renseignements Wink
DrazakesHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageSam 25-02-2012, 18:55
Répondre en citant

kikoooooooooo a toi ici

pour tes questions je vais laisser les autres y répondre
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 25-02-2012, 19:15
Répondre en citant

welcome sur le forum Marasqui ! :D

Marasqui a écrit:
1) pk pas un arc en bois ?, quel est la différence avec les autres matières?

Les autres matières ont un meilleur rendement, sont plus dynamiques, elles restituent mieux l'énergie accumulée.

Marasqui a écrit:
2) Quel est la différence entre les prix des poignées, se n'est qu'une poignée?

Il y a des Ferrari et des twingo, il y a une différence de prix, pourtant ce ne sont que des voitures...

Marasqui a écrit:
3) la stabilisation?, Avec un arc en bois, je ne sens pas qu'il vibre

Parce que ton arc d'initiation n'est pas très puissant, pas très rapide, tu ne sens pas les vibrations qui sont très faibles, mais c'est ton bras qui sert d'amortisseur.
Une stabilisation sert en premier lieu à stabiliser la visée en ajoutant de l'inertie et en déportant le centre de gravité vers avant. Ensuite, elles servent aussi à absorber les vibrations. Avec un arc plus rapide que ton arc d'initiation, tu remercieras ta stab qui te protègera des blessures (tendinites etc);

Marasqui a écrit:
4) Pourquoi n'existe t-il pas d'arc en bois à 1000 euros? C'est moins résistant?, moins stable?...

ça existe, c'est fait main, ce sont pratiquement des oeuvres d'art, et leurs possesseurs en sont très fiers.

Par exemple va faire un tour ici http://web.me.com/denis.droz/Merlinbows/Home.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DarkNislithHors ligneniveau 4
Compagnie des archers de Valaurie
Arme(s): Poulies

MessageDim 26-02-2012, 14:30
Répondre en citant

welcome welcome
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 26-02-2012, 16:58
Répondre en citant

1- Pour moi, l'arc en bois de référence c'est le longbow. Il est beau, simple, mais pas vraiment performant. Mais pour tirer en nature ou 3D, on n'a pas vraiment besoin d'une précision centimétrique ! C'est avant tout du plaisir de tirer avec :-);

2- la différence c'est le matériau : alliage d'aluminium ou fibres de carbone. Et aussi la méthode de fabrication et de finition pour l'alu : moulage, forgeage, usinage sur machine à commande numérique, ensuite polissage et anodisation. Pour le carbone on utilise des tissus de fibres imprégnées de résine qu'il faut mouler à haute pression et haute température. Tout ça demande de la main d’œuvre, des machines coûteuses. Enfin il y a la politique marketing de la marque.

3- Stabilisation sur un arc en bois ? On met bien un central sur les poignées d'initiation en bois !!! Il ne faut pas confondre stabilisation et amortissement des vibrations. On utilise une stabilisation à partir du moment ou l'on met un viseur. L'amortissement des vibrations est nécessaire quand on utilise une grande puissance avec des branches très nerveuses.

4- Cherche dans Google "facteur d'arc".

1 mois d'initiation dans ton club ? Dans mon club c'est 1 ans d'initiation. Avant d'acheter quoique ce soit, poses toi la question de la puissance utile à ce que tu veux faire.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 26-02-2012, 21:23
Répondre en citant

Bon début dans l'archerie!
trouver sa voie détermine le choix de l'arme...après un enseignement de base certes! Smile
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageLun 27-02-2012, 13:17
Répondre en citant

bienvenu a toi.
et comme les autre attend un peut avant de t'acheté ton arc car si tu l'achete trop tot, il ne sera plus adapté a toi dans quelque temps et comme ça tu peut faire des economie pour t'en prendre un qui te plai et qui sera adapté a toi(ta puissance, ton allonge, et tous le reste).
glacialeHors ligneniveau 3
lugdunum 7
Arme(s): Arc classique

MessageLun 27-02-2012, 13:31
Répondre en citant

bienvenue a toi,

oula plein de question ^^ je laisse également les autres comblé les vides ^^
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: