Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
cette année j'ai decidé de monter des pointes A1 sur mes nano en remplacement des pointes standard.
j'ai récupéré mon sachet aujourd'hui. on voit tout de suite que ce n'est pas la même qualité et que l'acier est bien meilleur. les pointes sont plus courtes d'un centimètre devant et derrière.
j'ai pesé les pointes et la majorité font pile poil 120gn ou 120.2gn et aucune n'est moins lourde. au max j'ai trouvé 120.6gn.
si l'on veut réduire le poids des pointes, 2 repères sont visibles pour enlever jusqu'à 20gn mais il faudra user d'une disqueuse pour cela.
maintenant petit soucis pour le collage. je préfère éviter l'araldite car cela condamne la pointe ou le tube en cas de défaillance d'une de ces 2 parties. j'avais donc collé mes anciennes pointes avec de la résine bonhing après avoir usé légèrement l'intérieur du tube et l'enferon avec du papier de verre. problème ici le papier de verre n'attaque pas l'acier et j'hésité à coller les pointes ici par peur de les laisser dans le stramit. sinon il y a la colle pour pistolet qui a l'époque avait bien tenu sans préparer les tubes et les pointes.
idées ou retours d'expérience sont les bienvenus. _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
colle pour pistolet à colle mon loulou
pas une ne s'était décollée quand je tirait nano et collait ces mêmes pointes avec cette colle. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
C'est pour cette raison que je ne tire pas les meilleurs tubes du monde actuellement : les Nano Pro, car les seules pointes utilisables sont les A1 car les pointes standards sont vraiment trop longues à l'extérieur.
Mais les A1 sont un cauchemar à coller, même avec de l'araldite prise lente, ça fini par se décoller avec les vibrations et à 12 € la pointe ça fait ch... de les perdre dans du stramit car il y a très peu de surface pour que la colle accroche...
C'est peut être un peu la même chose avec les Nano XR alors je tire avec les pointes standards que l'on peut rayer mais pas les A1. |
|
|
 |
|
|
|
*peash* a écrit: | colle pour pistolet à colle mon loulou pas une ne s'était décollée quand je tirait nano et collait ces mêmes pointes avec cette colle. |
Oui, mais de la colle pour pistolet à colle, y en a pas qu'un modèle (formule)... |
|
|
 |
|
|
|
le problème sur les pointes de 120gn en standard est qu'elle sont très longue à l'extérieur et j'en ai cassé un paquet dans du stramit et c'est bien chiant aussi, surtout quand collé à l'araldite... _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
Kudours a écrit: | le problème sur les pointes de 120gn en standard est qu'elle sont très longue à l'extérieur et j'en ai cassé un paquet dans du stramit et c'est bien chiant aussi, surtout quand collé à l'araldite... |
Je sais, elles sont fragiles, mais je les casse seulement lorsque je tape dans les gardes et ça arrive souvent, jamais dans le stramit. |
|
|
 |
|
|
|
les tiennes font 110gn non ? _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Peux-tu à l'occasion prendre une photo des 2 pointes cote à cote ?
10€ l'unité c'est chéro, mais un peu moins de pointe qui sort et 1 cm d'insert en moins c'est quand même pas mal comme optimisation...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
je ferais ça avant de les monter sur les tubes demain _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
Merci ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Kudours a écrit: | les tiennes font 110gn non ? |
Oui, 110 en Nano XR (630) et 110 en Nano Pro (600). |
|
|
 |
|
|
|
elles sont plus courtes que les 120gn et donc moins cassantes _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
|
|
|
crackers a écrit: | j'ai toujours collé avec de la résine .. et ca ne c'est jamais décollé !! même avec des A1 ! |
Trop fort ! le seul au monde !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|