Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 CenterArc archerie blog
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 21-05-2012, 21:52
Répondre en citant

J'ai donc pas tout à fait tord !! Very Happy
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageMar 22-05-2012, 8:23
Répondre en citant

On a toujours entendu parler "d'athlètes" pour désigner les sportifs de la délégation olympique française, tous sports confondus....
Je vois pas l'intérêt de chipoter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 22-05-2012, 8:38
Répondre en citant

Le sens commun (sportif pratique en grande forme physique) s'applique parfaitement à un bon nombre d'archers de haut niveau de toute façon. Ils pratiquent tellement de sports autour du tir pour gagner en stabilité.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 31-05-2012, 14:49
Répondre en citant

Un nouvel article en parution aujourd'hui.

Le point d'encochage en fil.

http://centerarcarcherieblog.wordpress.com/2012/05/31/le-point-dencochage-en-fil/

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 11-06-2012, 14:27
Répondre en citant

Voici une offre de lancement pour le décocheur Bt4 !

http://centerarcarcherieblog.wordpress.com/2012/06/11/arc-systeme/

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 23-08-2012, 9:06
Répondre en citant

Nous reprenons du service en fin de cet été ! Bon tir à tous pour vos championnat, je vous laisse en compagnie d'un petit film sur Jake Kaminski en attendant les prochains tests.

http://centerarcarcherieblog.wordpress.com/2012/08/23/jake-kaminski/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 17-10-2012, 22:50
Répondre en citant

http://centerarcarcherieblog.wordpress.com/2012/10/17/hoyt-pro-comp-elite/

La nouveauté Hoyt est arrivée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 18-10-2012, 14:02
Répondre en citant

Vous pouvez suivre l'actu Hoyt via le Blog.

Au sommaire:

Hoyt Recurve
Hoyt Compound Cible
Hoyt Compound Chasse

http://centerarcarcherieblog.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 14-01-2013, 19:00
Répondre en citant

http://centerarcarcherieblog.wordpress.com/2013/01/14/focus-hoyt-ion-x/

Focus complet sur la poignée Hoyt Ion-X
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 14-01-2013, 21:45
Répondre en citant

Aucune poignée, aussi rigide soit-elle ne peut faire gagner 5 livres ! Il faut arrêter de dire ce genre de chose. Surtout sans avoir fait des tests au longues distances et mesurer au moins l’écart 18-70m. Un test objectif avec un radar donnerait à la marge quelques FPS d’écart mais jamais la vitesse de flèche d’un 51 livres comparé à un 46 livres même en passant de 72 à 70 pouces. Comme soit disant Brady qui avait le réglage du 70m à 90m ?
Attention, entre une poignée anodisée et peinte, il y a 1 mm d’épaisseur en plus sur la peinte.
J’ai toujours une (ma) poignée Ion-X Orange qui m’attend chez mon fournisseur, mais je n’ai pas envie de mettre 600 euros pour faire un test contradictoire. Je réserve cette somme pour la W&W Inno Max.
Je cherche justement un test pour tuer certaines légendes sur la rigidité des poignées, j’ai réussi pour les branches, je trouverai pour les poignées…
Mais je l’avoue, la Ion-X me plait bien, j’étais et je suis toujours un dingue de la Helix, mais la hauteur du BB à 20 mm sur la I-onX contre 17 mm sur la Helix ne me convient pas, avec en plus une fenêtre si courte comme sur la HPX.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMar 15-01-2013, 0:13
Répondre en citant

+1 Comparer deux poignées avec des puissances, des branches, une taille d'arc différente sans prendre l'écart entre deux distances mais juste la hauteur sur une distance, c'est pas un test. Une review avec des fautes, bourrée d'arguments et de conclusions basées sur des préjugés et des ressentis subjectifs. Ça va plaire aux kékés du dimanche.

Dommage, ce genre de truc peut finir par atteindre le crédit du produit.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 15-01-2013, 11:17
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Aucune poignée, aussi rigide soit-elle ne peut faire gagner 5 livres ! Il faut arrêter de dire ce genre de chose. Surtout sans avoir fait des tests au longues distances et mesurer au moins l’écart 18-70m. Un test objectif avec un radar donnerait à la marge quelques FPS d’écart mais jamais la vitesse de flèche d’un 51 livres comparé à un 46 livres même en passant de 72 à 70 pouces. Comme soit disant Brady qui avait le réglage du 70m à 90m ?
Attention, entre une poignée anodisée et peinte, il y a 1 mm d’épaisseur en plus sur la peinte.
J’ai toujours une (ma) poignée Ion-X Orange qui m’attend chez mon fournisseur, mais je n’ai pas envie de mettre 600 euros pour faire un test contradictoire. Je réserve cette somme pour la W&W Inno Max.
Je cherche justement un test pour tuer certaines légendes sur la rigidité des poignées, j’ai réussi pour les branches, je trouverai pour les poignées…
Mais je l’avoue, la Ion-X me plait bien, j’étais et je suis toujours un dingue de la Helix, mais la hauteur du BB à 20 mm sur la I-onX contre 17 mm sur la Helix ne me convient pas, avec en plus une fenêtre si courte comme sur la HPX.


Non il faut prendre la chose dans le sens ou au niveau du feeling quand tu lâches tes flèches. Au niveau ressentis c'est impressionnant. Tu à l'impression que ca part beaucoup plus fort et vite qu'avec un arc en 72 et 51 livres (qui part déjà fort)

J'ai pas les éléments nécessaires (radar etc) pour faire plus. Et je ne peux aller à 70m avec cette température donc la suite aura lieu plus tard.

On à juste un impression de vite bien supérieur grâce au tec. Après avec un détalo bon, des non empenées avec les empenées, le réglage viseur est bien plus haut à tubes égaux et à puissance inférieur ...

Le test va être fait avec photo entre Hpx 25 et Ion-X 25 avec branches identiques après nîmes. Ici c'est marqué dans la première phrase de l'article. On parle des sensations avant tout.


Dernière édition par Pierre Bureau le Mar 15-01-2013, 11:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 15-01-2013, 11:18
Répondre en citant

Leito a écrit:
+1 Comparer deux poignées avec des puissances, des branches, une taille d'arc différente sans prendre l'écart entre deux distances mais juste la hauteur sur une distance, c'est pas un test. Une review avec des fautes, bourrée d'arguments et de conclusions basées sur des préjugés et des ressentis subjectifs. Ça va plaire aux kékés du dimanche.

Dommage, ce genre de truc peut finir par atteindre le crédit du produit.


Vas y développes.

Basées sur des préjugés ?

Pour le reste de ton intervention, venant d'un pro W&W et Uukha c'est assez drôle. Les kéké du dimanche &@##° je penses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 15-01-2013, 13:03
Répondre en citant

Article Modifié pour mieux éclairer les propos et ne pas confondre les sensations de vitesse, sensations de rigidité, sensations de stabilité avec des tests prouvé au radar etc etc. Comme le dit l'article, ici on parle des premières sensations de la poignée Ion-X et nous reviendrons sur le sujet avec des tests plus approfondis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageMar 15-01-2013, 18:20
Répondre en citant

Si mes minces compétence d'archer et de technicien peuvent me
permettre une petite remarque, je dirais que tout ça sonne beaucoup
trop subjectif... J'ai du mal à imaginer comment on peut se rendre
compte de la vitesse d'une flèche sans mesure physique réelle...

Après j'imagine qu'il serait difficile d'être déçue d'une poignée que tu
attend depuis un certain temps (Vous me direz, c'est assez objectif ça
aussi).

Après, de manière générale, je ne sais pas si tu en as déjà un, mais tu
devrait te trouver un relecteur. Ça ne fait jamais de mal et ça donnera
plus de crédibilité à tes articles. Pour le moment, j'ai encore l'impression
qu'il y a des phrase peu claire ou qui ne veulent rien dire:

exemple : "C’est rigidifier l’arrière et réduire la matière sur l’avant on va dire".
ou encore : "Cependant prise en main avec deux poignées anodisées, le constat est le même"

Voila, en conclusion, il y a encore un peu de chemin pour obtenir un
travail de bonne qualité. Mais persévères surtout !

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com