Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 CenterArc archerie blog
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxoudu76Hors ligneniveau 3

MessageMar 15-01-2013, 19:24
Répondre en citant

quand je lis la plus part des réponses ici je suis assez stupéfait. La plus part des questions ici (sur ce forum) sont des demandes d’archers (moi y compris) sur le RESSENTIS de différentes poignées, branches, stabs, etc. La Pierre vient d'avoir la nouvelle ION-X il nous donne donc sont RESSENTIS, ce qu'il précise bien, et il dit aussi qu'il fera plus de test par la suite aux différentes distances et je vois que certaines personnes critiquent sont travail... après on s'étonne que certaines personnes ne donnent plus leurs avis. Moi personnellement je cherche a changer d'arc et je sais que Pierre à eut les deux arc pour les quels je me "tate" et je lui ai demandé donc sont ressentis, sont avis. Maintenant ça veut pas dire que j'aurais le même avis mais au moins je suis content d'avoir un retour d'expérience.
en tout cas merci pour ton forum il est intéressant et j’espère que tu continueras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 16-01-2013, 0:37
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Si mes minces compétenceS d'archer et de technicien peuvent me
permettre une petite remarque, je dirais que tout ça sonne beaucoup
trop subjectif... J'ai du mal à imaginer comment on peut se rendre
compte de la vitesse d'une flèche sans mesure physique réelle...!


Tes compétences d'archers sont minces alors ... Moi je n'imagine pas je constate. Ça se voit à l'œil nu que la sortie est bien plus rapide.

Droopy a écrit:
Après j'imagine qu'il serait difficile d'être déçue d'une poignée que tu
attendS depuis un certain temps (Vous me direz, c'est assez objectif ça!
aussi).


Je n'attendais pas la poignée, si tu sais lire le nom du blog, c'est pour une archerie ...

Droopy a écrit:
Après, de manière générale, je ne sais pas si tu en as déjà un, mais tu
devraiS te trouver un relecteur. Ça ne fait jamais de mal et ça donnera
plus de crédibilité à tes articles. Pour le moment, j'ai encore l'impression
qu'il y a des phraseS peu claire ou qui ne veulent rien dire:

exemple : "C’est rigidifier l’arrière et réduire la matière sur l’avant on va dire".
ou encore : "Cependant prise en main avec deux poignées anodisées, le constat est le même"!


Ces deux phrases veulent dire ce qu'elles veulent dire. Sortie du contexte de l'article c'est sur que c'est moyen. Dans l'article c'est autre chose ...

Droopy a écrit:
Voila, en conclusion, il y a encore un peu de chemin pour obtenir un
travail de bonne qualité. Mais persévères surtout !


Merci de dire Persévérez, car tu as dernière ce blog, le soutient d'une archerie et un blog à son nom.

Pour le travail de bonne ou mauvaise qualité, tu n'as pas du lire tout les articles du blog.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 16-01-2013, 0:43
Répondre en citant

maxoudu76 a écrit:
quand je lis la plus part des réponses ici je suis assez stupéfait. La plus part des questions ici (sur ce forum) sont des demandes d’archers (moi y compris) sur le RESSENTIS de différentes poignées, branches, stabs, etc. La Pierre vient d'avoir la nouvelle ION-X il nous donne donc sont RESSENTIS, ce qu'il précise bien, et il dit aussi qu'il fera plus de test par la suite aux différentes distances et je vois que certaines personnes critiquent sont travail... après on s'étonne que certaines personnes ne donnent plus leurs avis. Moi personnellement je cherche a changer d'arc et je sais que Pierre à eut les deux arc pour les quels je me "tate" et je lui ai demandé donc sont ressentis, sont avis. Maintenant ça veut pas dire que j'aurais le même avis mais au moins je suis content d'avoir un retour d'expérience.
en tout cas merci pour ton forum il est intéressant et j’espère que tu continueras


Tu dois être un kéké du dimanche puisque tu aimes ... ;)

j'aime bien parceque nous avons été les premiers à communiquer sur le blog toutes les nouveautés Hoyt et nous n'avons eu aucun retour !!
Nous sommes quasiment les seuls à avoir montré les nouveautés Matthews ... Personne ne le dis
Nous avons été les seuls à montrer que le vernis sur les f4 était à chier .. Personne ne dis rien.
Nous avons été les seuls à montrer bien d'autres articles ... personne ne dis rien.


Ici, on à un article qui plait pas parce qu'il n'y a pas de test avec machine et tout le monde dis que c'est de la merde.

C'est marqué noir sur blanc en gras ... Les sensations avec la nouvelle Ion-X. Si vous ne savez pas lire ... What Else !!

C'est typiquement Français, c'est nul on le dis. C'est bien on ferme notre gueule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageMer 16-01-2013, 11:35
Répondre en citant

Être fermé à la critique ça c'est bien français aussi... Très clairement, si tu ne sais
pas écouter les gens qui te dise plus ou moins correctement que ce que tu fais est
perfectible tu n'ira pas bien loin. Comme le dise certaines personnes que je connais
et toi aussi surement, ce qui est bien on s'en fout. Ce qui est intéressant c'est de
savoir ce qui va pas pour pouvoir l'améliorer.

Lorsque la grande majorité des gens pensent que ton article est moyen, c'est que
quelque part il y a un problème. Alors tu peut toujours dire qu'on ne sait pas lire
ou qu'on n'est trop mauvais pour comprendre ce que toi le grand pierre bureau tu
voit du premier coup d’œil... Le fait est que les lecteurs eux trouve ça moyen et
que sauf mon respect, c'est encore le lecteur qui fait marcher (ton) VOTRE blog.

Maintenant, c'est vrai que se boucher la vue et s'enfermer dans la médiocrité
est aussi une solution.

ps : une phrase qui ne veut rien dire hors contexte est une phrase qui ne veut rien dire.

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 16-01-2013, 12:04
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Être fermé à la critique ça c'est bien français aussi... Très clairement, si tu ne sais
pas écouter les gens qui te dise plus ou moins correctement que ce que tu fais est
perfectible tu n'ira pas bien loin. Comme le dise certaines personnes que je connais
et toi aussi surement, ce qui est bien on s'en fout. Ce qui est intéressant c'est de
savoir ce qui va pas pour pouvoir l'améliorer.

Lorsque la grande majorité des gens pensent que ton article est moyen, c'est que
quelque part il y a un problème
. Alors tu peut toujours dire qu'on ne sait pas lire
ou qu'on n'est trop mauvais pour comprendre ce que toi le grand pierre bureau tu
voit du premier coup d’œil... Le fait est que les lecteurs eux trouve ça moyen et
que sauf mon respect, c'est encore le lecteur qui fait marcher (ton) VOTRE blog.

Maintenant, c'est vrai que se boucher la vue et s'enfermer dans la médiocrité
est aussi une solution.

ps : une phrase qui ne veut rien dire hors contexte est une phrase qui ne veut rien dire.


L'article à été modifié en fonction des interventions des deux premiers interlocuteurs ;)

Les remarques sont prises en compte pour des éventuelles modifications. Dans ce cas nous remercions les critiques plus ou moins constructives.

Là où je suis d'autant plus en désaccord avec toi, c'est que 3 personnes n'ont jamais été la majeure partie des gens !! Se sont juste 3 personnes qui disent qu'ils le trouvent moyen.
Tu ne peux pas dire ça d'un blog qui avoisine les 35 000 visites et qui tourne à plus de 150 visites par jour en ce moment ...

Je ne sus pas la pour dire que je suis grand, trop fort etc. Loin de là ... très loin de là ... Si tu me connaissais tu ne dirais pas ca ... Loin de là !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 16-01-2013, 12:38
Répondre en citant

Je suis surpris que personne ne soulève le fait qu'on ne puisse mettre un rf cl10 dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageMer 16-01-2013, 12:48
Répondre en citant

j'ai ouï dire que AS avait justement modifié son rf afin qu'il puisse être monté sur la ion-X
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 16-01-2013, 12:51
Répondre en citant

klaki a écrit:
j'ai ouï dire que AS avait justement modifié son rf afin qu'il puisse être monté sur la ion-X


Ça c'est pas mal !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMer 16-01-2013, 13:07
Répondre en citant

Salut Pierre,

Pour en revenir au sujet de départ, je suis ton blog depuis le 1er article (enfin un blog qui parle classique Smile ) et je trouvais les articles bon franchement (si je parle des fautes d'orthographe c'est le malade qui se moque de l’hôpital Laughing ). Mais sincèrement je pense que celui la manque d'objectivité, après c'est sur que c'est dommage que tu n'es pas les 2 même configuration mais tu fais sa pour ton archerie qui a peut-être pas les moyens de te recommander une hpx 25". Juste le temps d'un entrainement si tu remonte les F7 a 70m tu pourrais quantifié la différence entre 18m et 70m entre la HPX et la Ion-X même si tu as toujours cette histoire de poignée de 27".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 16-01-2013, 13:15
Répondre en citant

simon,58 a écrit:
Salut Pierre,

Pour en revenir au sujet de départ, je suis ton blog depuis le 1er article (enfin un blog qui parle classique Smile ) et je trouvais les articles bon franchement (si je parle des fautes d'orthographe c'est le malade qui se moque de l’hôpital Laughing ). Mais sincèrement je pense que celui la manque d'objectivité, après c'est sur que c'est dommage que tu n'es pas les 2 même configuration mais tu fais sa pour ton archerie qui a peut-être pas les moyens de te recommander une hpx 25". Juste le temps d'un entrainement si tu remonte les F7 a 70m tu pourrais quantifié la différence entre 18m et 70m entre la HPX et la Ion-X même si tu as toujours cette histoire de poignée de 27".


merci à toi

c'est ce qu'on dit à la fin de l'article. Le test plus poussé sera fait dès après nîmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMer 16-01-2013, 13:54
Répondre en citant

D'accord ton archerie ne peux pas te prêter un radar afin de quantifié cette sensation ?
Après il y a toujours le test de ce mètre a 90m et tu chronomètre sur une dizaine de flèches afin d'avoir un temps moyen et de calculer la vitesse mais la précision sera trop mince je pense pour quantifié cette sensation avec cette méthode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMer 16-01-2013, 14:52
Répondre en citant

Depuis quand faut-il trouver des articles objectifs pour qu'ils soient intéressants? Si tous les journaux qui étaient subjectifs fermaient, on ne lirait plus grand chose... D'autant que dans ces journaux, la subjectivité n'est pas affichée.
Et en plus Pierre n'est pas journaliste. Vous vous rendez compte? Un archer passionné explique ses sensations au moment où une nouvelle poignée sort. Si on compare aux autres tests réalisés sur la poignée, accessibles gratuitement, quels sont ceux qui sont meilleurs?
C'est vrai que les chiffres d'Ecap sont excellents et ses tests sont réalisés avec une vraie démarche scientifique, mais faut-il taper sur Pierre parce qu'il ne le fait pas?

Peut-être que le blog de Center Arc paye d'anciens posts où l'un de ses membres semblait prétentieux, arrogant et se permettait d'insulter les autres membres du forum...

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 16-01-2013, 15:37
Répondre en citant

Je n’attaque personne, je donne juste mon avis, et j’essaye de moduler quand je lis des infos, même si effectivement, il fallait comprendre SENSATION et pas mesure, mais j’ai bondit quand j’ai lu l’article et effectivement un test simple pour vérifier sans aller à 90 ou 70 m, c’est d’observer si les tubes pour 51 livres, fonctionne aussi bien avec 46 livres avec le test sans plume, même à 18 m. Il faut encourager les publications en français sur le matériel recurve, qui sont bien pauvres en générales, mais l’avantage de mon post, c’est que cela fait réfléchir l’auteur et ceux qui lisent le forum, sans aucune animosité même si je suis passé pour le moment du coté obscure (noir) des poignée en carbone, abandonnant Hoyt comme une vielle chaussette après 20 ans de concubinage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 16-01-2013, 15:46
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je n’attaque personne, je donne juste mon avis, et j’essaye de moduler quand je lis des infos, même si effectivement, il fallait comprendre SENSATION et pas mesure, mais j’ai bondit quand j’ai lu l’article et effectivement un test simple pour vérifier sans aller à 90 ou 70 m, c’est d’observer si les tubes pour 51 livres, fonctionne aussi bien avec 46 livres avec le test sans plume, même à 18 m. Il faut encourager les publications en français sur le matériel recurve, qui sont bien pauvres en générales, mais l’avantage de mon post, c’est que cela fait réfléchir l’auteur et ceux qui lisent le forum, sans aucune animosité même si je suis passé pour le moment du coté obscure (noir) des poignée en carbone, abandonnant Hoyt comme une vielle chaussette après 20 ans de concubinage.


Je suis d'accord avec toi sur la quasi-totalité de tes messages et il est vrai, mea culpa, c'était un peut mal tourné et j'ai modifié l'article.



Pour la sortie de flèches:

j'ai dû rajouter un tour et demi au berger en dureté pour avoir la même sortie qu'avec mon ensemble Hpx / F7.

Ce ne sont pas non plus les mêmes configu'; 70 - 72".

Après Nîmes je pourrai tester la poignée d'un archer du club avec les mêmes F3 et une Hpx en 25 pouces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageMer 16-01-2013, 19:27
Répondre en citant

en tout cas ton blog a le mérite d’exister, et moi perso je le trouve plutôt constructif

maintenant il n'y a pas un blog comme a pu le faire en poulie de Mr Deloche

en tout cas continue , s'est un plaisir de te lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com