Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dixplus :D niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
En vue de la saison extérieure, j'ai l'opportunité d'obtenir des navigators "610" avec pointes de 80 grains. La flèche totale fait ici 29.5 pouces.
Or, mon allonge est de 27.5 pouces et je tire 35 livres.
Que faire? Peuvent-elle s'avérer être adaptées?
Merci pour votre aide ! |
|
|
 |
dede-monsterenergy niveau 2Age: 40 Cie D arc de ROUVRES Arme(s): Winact branche Winex, pou
|
|
|
deja, tu peux les recouper a ton allonge ;) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
coupées à ton allonge ces flèches seront trop raides même avec une pointe très lourde.... à oublier à mon avis _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
fdt_60 ronde de la vallée de l'oise Arme(s): classique
|
|
|
Entièrement d'accord avec Ellen, Déjà avec 28,5pouces pointe de 100grains à 38L c'est tout juste. |
|
|
 |
|
|
|
Merci de vos réponses.
C'est bien ce qui me semblait. Je vais m'orienté vers des Easton acg. Mais Quel spin et quel poids en pointe?
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu fais un petit tour sur le site Easton, tu trouveras une abaque dans le catalogue et/ou un logiciel. Si c'est pas clair on filera un coup de main ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'ai été voir le site easton. J'ai regardé le logiciel. Et, en théorie, je tomberai sur de la 660... Or, avec le logiciel 2011 que j'ai téléchargé, je tomberai entre du 810 et 710. Que faire?
Petit rappel: 35 livres avec 27.7 pouces d'allonge. Branche samick extreme bf (66p, 34l) et poignée hoyt hélix.
Merci de vos réponses.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
710 d'après l'abaque - sans doute possible...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci. je vais donc commander quelques ACG 710 pour tester. Mais, des pointes sécables de (90-80-70) grains feraient-elles l'affaire?  |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Dixplus a écrit: | Bonjour à tous,
En vue de la saison extérieure, j'ai l'opportunité d'obtenir des navigators "610" avec pointes de 80 grains. La flèche totale fait ici 29.5 pouces.
Or, mon allonge est de 27.5 pouces et je tire 35 livres.
Que faire? Peuvent-elle s'avérer être adaptées?
Merci pour votre aide ! |
Par contre du coup ces navigators là m'intéressent !!!
si elles sont toujours disponibles -> MP  |
|
|
 |
eikel niveau 2Arme(s): Classique
|
|
|
Salut, je tire des ACG 710 avec 34 livre de puissance et 28.5 d'allonge ce qui me fait tomber pile poil entre la 710 et la 810.
Donc pour toi qui tire un petit peu plus de puissance mais avec un peu moin d allonge je pense que les 710 t'iront mieux que des 810 et puis prendre des tubes un petit peu plus raide te permettront de pouvoir augmenter ta puissance si tu en as besoin pour x raison.
 |
|
|
 |
|