Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
[OLYMPIC] Epreuve de sélection ouverte – Vittel – 16 au 20 mars 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageSam 17-03-2012, 18:12
Répondre en citant

Ben 2 jambes mais aucune flèche de tirée Mad Mad Mad Mad Mad Mad
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageSam 17-03-2012, 18:16
Répondre en citant

Oui, c'est en salle
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageSam 17-03-2012, 18:30
Répondre en citant

Réaction de Sebastien Flute


http://www.sebastienflute.com/

C'etait un beau pari :-(

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 17-03-2012, 19:24
Répondre en citant

Je crois que malheureusement, chaque tireur a des qualités par rapport à son époque. Il y a des gestes techniques assimilés par les nouveaux champions qui sont inscrit dans leurs cellules, ils n'ont pas besoin de se déprogrammer pour progresser.
Et encore, la technique n'est pas encore la chose la plus difficile à modifier, mais pas en trois petites années. Par contre, les blocages liés à la performance sont eux beaucoup plus dur à surmonter. La densité de tireur qui passe les 340 points à 70 mètres est devenue conséquente. Il y a 20 ans lorsque Sébastien les passait, ils étaient une toutes petites poignées d'athlètes à ce niveau.

J'espère que l'on aura l'occasion de voir encore Sébastien tenir un arc et avec 4 ans de plus Rio c'est peut être possible avec un pareil talent...

Reste un mystère : Sophie, le dos en miettes, que j'ai vu, il y a 20 ans passer souvent les 320 points à 70 mètres, et qui passe 2 fois aujourd'hui 340 points ! Bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageSam 17-03-2012, 23:25
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:
Réaction de Sebastien Flute


http://www.sebastienflute.com/

C'etait un beau pari :-(


C'est dur pour ce super archer.
Les flèches ont parlé et malheureusement le résultat en cible n'était pas pour lui.

Sont retour reste quelque chose d'extraordinaire pour tout les archers qui ne l'avaient jamais côtoyé, et tout aussi génial pour ceux qui ont commencer le tir à l'arc quant il est devenu champion olympique.

Bonne route à toi Sébastien.



_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
GuillerminoHors ligneniveau 3
Avatar
US Laval
Arme(s): Ouin ouin

MessageDim 18-03-2012, 12:08
Répondre en citant

Moi j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on fait des sélections pour des compétions comme les championnats d'europe et les JO, en salle à 70M, la bas ils seront dehors.... ! Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Vous n'imaginez pas tout ce que kéké peut faire pour vous...! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 18-03-2012, 12:36
Répondre en citant

Guillermino a écrit:
Moi j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on fait des sélections pour des compétions comme les championnats d'europe et les JO, en salle à 70M, la bas ils seront dehors.... ! Rolling Eyes Rolling Eyes


Parce qu'on est en mars et qu'en mars, il peut faire 20° comme un temps horrible.
Quand c'est une année championnat du monde, les selec se font à Cannes pour le 4 distances, au moins deux fois ils se sont prit des orages de grêle et une fois ils ont du annuler une partie de la selec.
Ca ressemble plus à qque chose de le faire en salle pour évaluer la performance pur des archers que de devoir annuler une partie de la selec sans pouvoir évaluer les archers correctement.
Il y a deux ans pour les Europe 2010, après la selec en salle ils avaient fais une seconde épreuve dehors 2 ou 3 semaines plus tard en avril, ce qui assurait presque d'avoir un temps à peu près convenable. Cette année la première coupe du monde c'est mi avril, pas le temps de faire deux selec.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PaillouHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): classique!

MessageDim 18-03-2012, 12:54
Répondre en citant

pour commencer bravo a Thomas pour son reccord de France a 683, mais moi je suis contre son homologation!

Déjà à part cette sélection il n'y a aucune compétition fita connue a ce jour dans le calendrier FFTA qui se tire en salle avec des conditions parfaite, une lumière et une température constantes et pas un brin de vent! alors son reccord il va pouvoir un moment!

ensuite, pourquoi pas faire les Europes et les JO en salle pendant qu'on y est?? et je crois pas que Londres soit une ville connue pour son soleil 360jours par an! il peut faire 30° et faire un tps horrible la bas aussi!
et je ne pensent pas que les coréens fassent des selections en salle eux!!!!!

on peut evaluer la performance pur des archers çen salle mais elle ne sera pas celle d'une vrai compétition DEHORS avec de VRAIES conditions!!


c'est pas comme ca qu'on arrivera a faire de la France une Grande Nation du Tir à L'arc


Bref, je vais m'en mettre plusieurs a dos, mais c'était mon coup de gueule du dimanche

_________________
faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageDim 18-03-2012, 13:00
Répondre en citant

un fita en salle ne compte pas pour le classement national et les scores ne peuvent donc pas etre homologue en tant que record.
_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
L'dinoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 18-03-2012, 13:01
Répondre en citant

J'ai loupé quelque chose ? Thomas hier n'a pas fait de 683 il me semble... 674 et 664 : 1338.

Pas de record donc pour ce tir là.

Quand à une homologation d'un éventuel record en salle il faudrait consulter les règlements.

_________________
"Le sport n'est qu'un jeu" Applause
Mes écrits n'engagent que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 18-03-2012, 13:10
Répondre en citant

Paillou a écrit:
pour commencer bravo a Thomas pour son reccord de France a 683, mais moi je suis contre son homologation!

Déjà à part cette sélection il n'y a aucune compétition fita connue a ce jour dans le calendrier FFTA qui se tire en salle avec des conditions parfaite, une lumière et une température constantes et pas un brin de vent! alors son reccord il va pouvoir un moment!

ensuite, pourquoi pas faire les Europes et les JO en salle pendant qu'on y est?? et je crois pas que Londres soit une ville connue pour son soleil 360jours par an! il peut faire 30° et faire un tps horrible la bas aussi!
et je ne pensent pas que les coréens fassent des selections en salle eux!!!!!

on peut evaluer la performance pur des archers çen salle mais elle ne sera pas celle d'une vrai compétition DEHORS avec de VRAIES conditions!!


c'est pas comme ca qu'on arrivera a faire de la France une Grande Nation du Tir à L'arc


Bref, je vais m'en mettre plusieurs a dos, mais c'était mon coup de gueule du dimanche


Y'a pas à être contre l'homologation puisque ce record n'est pas homologable. Un 2x70m c'est en extérieur donc y'a rien à homologuer. Faut arrêter de prendre chaque mot au pieds de la lettre.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 18-03-2012, 13:11
Répondre en citant

L'dino a écrit:
J'ai loupé quelque chose ? Thomas hier n'a pas fait de 683 il me semble... 674 et 664 : 1338.

Pas de record donc pour ce tir là.

Quand à une homologation d'un éventuel record en salle il faudrait consulter les règlements.


Ici on parle de Thomas Faucheron qui a fait 683 sur le tir de ce matin.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
L'dinoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 18-03-2012, 13:14
Répondre en citant

Leito a écrit:
L'dino a écrit:
J'ai loupé quelque chose ? Thomas hier n'a pas fait de 683 il me semble... 674 et 664 : 1338.

Pas de record donc pour ce tir là.

Quand à une homologation d'un éventuel record en salle il faudrait consulter les règlements.


Ici on parle de Thomas Faucheron qui a fait 683 sur le tir de ce matin.


Arf c'est bien ce que je disais j'ai loupé quelque chose !! J'avais pas vu Embarassed Embarassed Embarassed Merci de la rectification !

_________________
"Le sport n'est qu'un jeu" Applause
Mes écrits n'engagent que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
L'dinoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 18-03-2012, 13:16
Répondre en citant

Leito a écrit:
Ici on parle de Thomas Faucheron qui a fait 683 sur le tir de ce matin.


On peut voir les résultats où pour la journée ? Un suivi quelque part ? Merci

_________________
"Le sport n'est qu'un jeu" Applause
Mes écrits n'engagent que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 18-03-2012, 13:23
Répondre en citant

L'dino a écrit:
Leito a écrit:
Ici on parle de Thomas Faucheron qui a fait 683 sur le tir de ce matin.


On peut voir les résultats où pour la journée ? Un suivi quelque part ? Merci


Un peu sur facebook ou les copains qui y sont encore.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com