Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
[OLYMPIC] Sélection équipe de France féminine
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 17-03-2012, 10:28
Répondre en citant

Semaine du 25 juin 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PaillouHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): classique!

MessageSam 17-03-2012, 21:48
Répondre en citant

Pourquoi un mois après l'équipe masculine?? Confused
_________________
faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageSam 17-03-2012, 23:08
Répondre en citant

Parce qu'on ne saura combien de filles seront qualifiées pour les Jeux qu'après la manche de Coup du Monde d'Ogden qui se termine le 24 juin.

Logique donc de ne pas sélectionner des personnes pour les JO sans savoir s'il y aura des places :p

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 23-06-2012, 9:44
Répondre en citant

C'est rapé... Sad

FFTA a écrit:
Battue en barrage par la Georgie en quart de finale du Tournoi de qualification à Ogden qui s'est tenu jeudi après-midi à Ogden(USA), l'équipe de France féminine ne disputera pas les JO de Londres.
Les Etats Unis, le Mexique et le Japon décrochent les quotas par équipe chez les femmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageDim 24-06-2012, 10:54
Répondre en citant

d'oh! Pas de quota olympique par équipe, et l'on ne sait toujours pas pourquoi Sophie Dodemont n'a pas participé à toutes les dernières manches de coupe du monde, alors qu'elle était 1ère à l'issue des pré-selection olympique...
Y'a pas comme un problème là ? Confused Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageDim 24-06-2012, 16:47
Répondre en citant

Si on ne le sait pas, c'est peut être qu'on n'a pas a le savoir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 24-06-2012, 17:03
Répondre en citant

Caprice a écrit:
d'oh! Pas de quota olympique par équipe, et l'on ne sait toujours pas pourquoi Sophie Dodemont n'a pas participé à toutes les dernières manches de coupe du monde, alors qu'elle était 1ère à l'issue des pré-selection olympique...
Y'a pas comme un problème là ? Confused Mad


Donc en fait, tu n'interviens sur ce forum que pour critiquer ??
Pour féliciter la même équipe qui devient championne d'Europe pour la première fois de l'histoire du tir à l'arc français, on ne te voit pas. En revanche, pour critiquer tu bats des records de vitesse.

C'est bien, c'est tout ce dont l'équipe de France de tir à l'arc a besoin ! Continue Applause Applause

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PasglopHors ligne

MessageDim 24-06-2012, 17:32
Répondre en citant

Bonjour,

Voici un element de reponse.

J'ai joint le service comm de la fede pour demander pourquoi Sophie Dodemont n'etait plus dans l'equipe.

La reponse est edifiante, ce n'est pas du a ses resultats, la ils ne peuvent rien lui reprocher 1ere des selections, 1 ere au classement national.

Seulement voila il n'y a qu'un quota individuel, Sophie n'est pas la personne desirée pour y aller, donc on ne l'a selectionne pas pour la suite.

La question reste ouverte sur ce qu'on a vu a Ogden, Celine va passer devant Bé au classement (d'ailleurs 657 pts on ne s'est pas ou il a ete fait ce score), que vont t'ils faire ?

Les perfs ne suffisent pas pour notre fede, qu'ils prennent exemple sur la natation, depuis que les DTN ont fait leur travail et le menage dans les athletes, en selectionnant sur les resultats et non sur des criteres qu'ils leurs appartiennent la natation a eclaté au grand plaisir de ses licenciés.

A mediter


Affaire a suivre.

Edition par CédricG : le service Communication de la FFTA nous a contacté pour démentir tout contact au sujet de Sophie Dodémont, précisant que ce genre d'information ne serait certainement pas donné de toute façon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 24-06-2012, 17:46
Répondre en citant

Pasglop a écrit:
Seulement voila il n'y a qu'un quota individuel, Sophie n'est pas la personne desirée pour y aller, donc on ne l'a selectionne pas pour la suite

Sérieux, tu rapportes là exactement ce qui t'a été dit par la comm de la FD Confused

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageDim 24-06-2012, 17:59
Répondre en citant

ce serait bizarre quand meme... qu'une selection ne se fasse que sur le critere de "personne désirée"... d'oh!
_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 24-06-2012, 18:15
Répondre en citant

Il faut peut être re situer le context aussi.
Vous parlez tous de la personne qui ira au Jo pour l'unique quota gagné. Mais avant de parler de l'archer qui ira au JO, la fédé parlait de l'équipe qui essayait de se qualifier avant tout. Quand on essaye de qualifier une équipe ou un archer, on ne prend pas les mêmes critères en compte. La perf ne fait pas tout si on ne sait pas rentrer dans une équipe ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageDim 24-06-2012, 18:29
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Caprice a écrit:
d'oh! Pas de quota olympique par équipe, et l'on ne sait toujours pas pourquoi Sophie Dodemont n'a pas participé à toutes les dernières manches de coupe du monde, alors qu'elle était 1ère à l'issue des pré-selection olympique...
Y'a pas comme un problème là ? Confused Mad


Donc en fait, tu n'interviens sur ce forum que pour critiquer ??
Pour féliciter la même équipe qui devient championne d'Europe pour la première fois de l'histoire du tir à l'arc français, on ne te voit pas. En revanche, pour critiquer tu bats des records de vitesse.

C'est bien, c'est tout ce dont l'équipe de France de tir à l'arc a besoin ! Continue Applause Applause


Où y a-t-il une critique envers l'équipe de France (ses athlètes tout du moins) ???
Je me pose la question de savoir pourquoi la 1ère des qualifs n'a pas été retenue alors qu'elle était justement la mieux placé ! Il me semble que c'est une question légitime ! (que bien d'autres personnes se posent !).
Aucune blessure n'a été annoncé ce qui aurait pu effectivement être une raison tout à fait légitime pour que Sophie ne fasse pas partie du voyage sur les manches de coupe du monde pour aller décrocher le quota olympique.
Peut être l'equipe ne l'aurait pas décroché malgré la présence de Sophie, mais ça on ne le saura jamais malheureusement et comme dis auparavant Sophie semblait être la mieux placée dans les qualifs pré olympiques et semblait très en forme cette saison alors qu'elle revenait de blessure il y a 1 an il me semble...

Pour ce qui est de féliciter l'équipe pour son titre européen, il me semblait l'avoit fait, mais c'est vrai que peut-être que j'ai zappé... Excuse-moi bien d'avoir une vie et un boulot très prenant avec bcp de déplacements à côté du forum intégral sport !
Et puis c'est sur regarde mon historique de message, je ne viens ici que pour critiquer !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 24-06-2012, 18:40
Répondre en citant

@leito Donc d'après toi exit Sophie pour son incapacité à entrer dans l'équipe ? J'avoue mon étonnement au vu de sa carrière sportive ... attention à ne pas aller trop vite dans ton raisonnement Wink
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 24-06-2012, 19:02
Répondre en citant

Pardon que ça te soit tombé dessus Caprice, rien de personnel, c'est simplement une tendance très générale, et là c'est tombé au mauvais moment. Je remarque qu'il y a toujours plus de personnes pour critiquer / discuter les sélections que pour féliciter / faire un méa culpa après les médailles.

Je précise un point : critiquer / discuter une sélection, ce n'est certes pas critiquer l'équipe. Enfin cela envoie tout de même un message : ceux qui sont dans l'équipe ne devraient pas y être / ne méritent pas d'y être. C'est pas franchement encourageant ...

Encore une fois, excuse-moi Caprice, je me suis emporté contre toi un peu trop facilement.

@Doume : les choses, les gens et les temps changent Wink

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 24-06-2012, 19:16
Répondre en citant

Rémy, tu la connais celle là : On ne parle que des trains qui arrivent en retard. Wink
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com