Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 viseur et alignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tenor37Hors ligneniveau 3
Chambray les Tours
Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q

MessageVen 23-03-2012, 14:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de monter la puissance de mon arc (23 à 25 lbs) en magasin et berger button ok. Depuis 1 semaine, je tire dehors (de 10m à 50m) pour effectuer mes premiers réglages de tir campagne, malheureusement mes flèches vont à gauche (je suis gauchère), je met du gauche au niveau du viseur mais je suis tjrs à gauche et je fini par ne plus voir mon viseur (cachée par la poignée).

Ma question, ce décalage en cible serait du à un mauvais alignement de mon corps (épaule ou main d'arc) ou bien le berger button à régler... ? Merci par avance de vos réponses, car ne plus voir son viseur... no comment !!

Tenor37 Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 23-03-2012, 16:22
Répondre en citant

tenor37 a écrit:

...berger button ok...
...berger button à régler... ?

Augmenter la puissance se compense (dans la mesure du raisonable) en durcissant et/ou sortant le BB. Dans le cas contraire, il est logique que ton tube sorte un peu trop dans l'axe de la poignée...
un coup de BB ?
Tu peux aussi diminuer éventuellement le band pour voir ce que ça donne.

Ca c'est pour le matériel.

Pour la technique il est fréquent qu'augmenter la puissance fasse "rentrer dans les alignements" - c'est plus facile de tirer puissant en étant aligné(e) sur ses segments. Et en profiter pour voir les points de contact visage (nez, menton)...

Ca va venir !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MikiHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageVen 23-03-2012, 23:36
Répondre en citant

Le soucis c'est qu'il peut vraiment y avoir de multiples raisons à ton problème (aussi bien au niveau du matériel que du geste) il est donc assez difficile de pouvoir t'aider de manière certaine sans te voir tirer ou pouvoir contrôler tes réglages.
Personnellement je ne pense pas que ton problème vienne de la technique, étant gaucher à chaque fois que je suis limite physiquement pour tirer et que ma technique en souffre je penche systématiquement à droite (décoche moins nette niveau main de corde) donc à moins que ton bras d'arc parte assez nettement à gauche à la décoche je ne crois pas à l’hypothèse gestuelle.

Donc pour moi cherche plutot du coté des réglages BB, alignement des branches... Au besoin vois ça avec un archer qui s'y connais niveau réglage mais avant de toucher à quoi que ce soit demande à un observateur extérieur si ton geste est correct dans les grandes ligne histoire d'être fixé. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: