Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 ACE ou ACG?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MikiHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageMar 20-03-2012, 0:11
Répondre en citant

Salut à tous,
voila le problème qui se pose à moi: en raison d'un changement récent de branche (et donc de puissance +9 livres au final) et de l'arrivée en fin de vie de mes anciennes navigator je vais être amené sous peu à renouveler mes tubes mais les navigator n'étant plus dispo à la vente je me retrouve devant un choix à faire.

Dois je prendre les ACG qui se pose comme l'alternative au navigator ou alors vaut t'il la peine de me convertir à la si populaire ACE. Je me demandais si la différence de performance entre ces 2 tubes justifie vraiment le prix assez nettement supérieur des ACE.
Si des archers ayant des retours sur les 2 tubes pouvaient me conseiller dans mon choix ça serait sympa (pas envie de claquer 300€ pour 3x rien ^^)

Pour info je tire des uukha ux100 à 41 lb à mon allonge et je vais être amené à tirer jusqu'à 70 m en concours cette année.
En terme de niveau global il y a 2 ans en compet fédéral j'était autour des 640 (pas refais de compet en extérieur depuis pour diverse raison).

Pour résumer le tout le jeu en vaut il la chandelle? , vais-je reelement percevoir une différence à mon niveau?

Autre question:
Plusieurs archers de mon club semblent délaisser les spin wing aux longues distances pour en revenir à des plumes plus "" standart ""(non incurvée) bien que relativement petites, prétextant que les spin wing s’arrêterait parfois de tourner pendant le vol et dévirait ansi de leur trajectoire en fonction de l'orientation final des spins ( je suis pas sur que ce soit clair x)
Cette théorie m'a parue un peu farfelu et plus relever d'un mauvais collage /entretien qu'autre chose, néanmoins si certain ont des retours/explications par rapport à ce phénomène je suis preneur.

En espérant vous lire sous peu
bonne soirée ;)

PS: j'ai ciblé les ACG et ACE mais si vous souhaitez suggérer un autre tube pas de soucis mais argumenter votre choix svp et en terme de prix je n'irais pas au delà des ACE
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 20-03-2012, 7:58
Répondre en citant

Je ne connais pas l'ACG, mais un sujet assez complet sur les tubes haut de gamme ici: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=27753
L'autre alternative non citée dans ce sujet: la Victory VAP1. Tu trouveras plusieurs sujets sur ce même forum. Prix comparable à l'ACG, environ.

Pour les tubes empennés SW qui s'arrêtent de tourner, attention à ne pas mélanger les couleurs de plumes et à bien les coller dans l'axe du tube. C'est dans ces conditions qu'ont été faits la quasi totalité des records du monde en classique. (ps: et régler l'arc correctement prend parfois moins de temps et d'argent que de remplumer tous ses tubes). Bêêêêê ! Tu nous ramènes un peu de laine Mérinos, les matinées sont fraiches Laughing
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MikiHors ligneniveau 3

MessageMar 20-03-2012, 9:10
Répondre en citant

hum les problèmes de casse récurrente qui semble toucher les ACE sont plutôt dissuasif, surtout que j'ai un assez gros volume de tir :x, pour les autres fleches du comparatif la plupart vont commencer à être un peu chère pour moi malheureusement , je vais me renseigner à propos des victory vap 1 qui est un tube dont j'ai assez peu entendu parlé jusqu'ici merci du tuyau ;-)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 20-03-2012, 9:33
Répondre en citant

De toute façon ça dépend aussi de l'utilisation que tu en fais.
- Par exemple si c'est du 70m, mieux vaut un tube fin pour être plus compétitif dans le vent.
- Si c'est pour du parcours, privilégie la masse du tube et éventuellement son coût/sa solidité.
- Si la ciblerie du club tape parfois (plaque de bois au fond par exemple), des tubes comme la XR dureront peut-être 2 ans quand l'ACE fera 8 mois: coût de la douzaine sur 2 ans (simulation):
XR: 24*12= 288€
ACE: 20*12*3=720€
Sans parler du temps passé à les acheter, les trier, les emplumer, couper et coller les pointes...

Quand on fait un peu de volum, les flèches c'est un budget à l'année, pas un investissement !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ayrphilHors ligneniveau 3
Candé

MessageMar 20-03-2012, 11:12
Répondre en citant

bonjour je tir de la vap V1 tres bon tube équiper de plumes XS WING pas fragiles facile a mètres seul bémol elles sont de couleurs blanches translucides ou noires moins fragiles que la spin win vas voir sur le site de robin archerie ils en ont
MikiHors ligneniveau 3

MessageMar 20-03-2012, 14:22
Répondre en citant

@laurent Tiko
Le problème c'est que étant étudiant je n'ai pas de revenu fixe donc je ne peux pas me permettre un budget flèche à l'année comme tu le suggère (ce qui serait l'idéal bien entendu)
Donc au final je cherche quelque chose ayant des performances au moins équivalente aux anciennes navigator et assez résistant pour tenir au moins 2 saisons extérieurs si possible le tout à un prix ne dépassant pas celui des ACE :x
Par exemple ça fait pratiquement 2ans et demi que je tire mes navigator aussi bien à 18 qu'a 70 m. Je prend cependant bonne note de ta remarque sur le fait que des tubes à priori plus cher que des ACE seront peut être plus rentable sur le long terme du fait de leur plus grande résistance.

Concernant les vap v1 je vois un peu mieux ce que c'est maintenant et un archer de mon club vient de s'en acheter il y a quelques jours je vais donc pouvoir en discuter avec lui quand il aura un peu tiré avec Wink
archer39Hors ligneniveau 3

MessageMar 20-03-2012, 14:38
Répondre en citant

si tu veux mon avis, achète les medaillon pro - prix abordable par rapport aux ace et flèches solides - montées avec des spin ce sont de super produits
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 20-03-2012, 14:54
Répondre en citant

Etudiant je n'avais pas les moyens d'avoir des ACE, je vois tout à fait ce que tu veux dire ! La VAP est peut être un tube étudiant ? Idea Wink
DarkNislithHors ligneniveau 4
Compagnie des archers de Valaurie
Arme(s): Poulies

MessageMar 20-03-2012, 17:09
Répondre en citant

archer39 a écrit:
si tu veux mon avis, achète les medaillon pro - prix abordable par rapport aux ace et flèches solides - montées avec des spin ce sont de super produits

+1 pour les médaillonsXR ou nanoXr pour une game au dessus
MikiHors ligneniveau 3

MessageMar 20-03-2012, 19:32
Répondre en citant

ok je vais essayer de me renseigner pour les médaillons alors histoire d'en savoir un peu plus. Dommage cependant qu'il n'y ait aucun avis pour les ACG vu que je ne connais personne autour de moi qui les tire.
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMar 20-03-2012, 20:03
Répondre en citant

Je tire acg depuis maintenant 2ans un bon tube mais qui ne dure pas dans le temps je trouve au bout de 2ans le tube groupe d'une zone en moins a 50métres.
MikiHors ligneniveau 3

MessageMar 20-03-2012, 20:22
Répondre en citant

je vois, le fait que le tube soit moins performant au bout de 2 ans ne me dérange pas je trouve presque ça normal à la limite, le principal c'est que le tube n'explose pas sans raison dans les premiers mois d'utilisation, en tout cas merci pour ton avis ;)
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMar 20-03-2012, 21:20
Répondre en citant

Bon, comme de nombreux archers ici, tu vas prendre des tubes en mousse (pardon, je voulais dire Easton), et si tu as une bonne allonge (on va dire 29/30"), tu vas revenir pleurer sur le forum en nous disant que tes tubes tout pourris, ils tiennent pas, ils explosent, et que ça coute cher... et que tu n'es pas content....

Epargnes toi une perte d'argent, et nous du temps, va voir un peu ce que fait la concurrence. Medaillon et nano c'est du bon matériel beaucoup plus costaud que ce qui se fait ailleurs (suivez mon regard...).

C'est pas parce que les copains font un truc que tu dois faire pareil... Les moutons ils suivent les autres moutons, mais ils savent pas pourquoi....

Allé, vas te renseigner, et reviens nous dire ce que tu comptes faire après avoir réfléchi, pas en venant tout bêtement demander si c'est bien... Wink
MikiHors ligneniveau 3

MessageMar 20-03-2012, 21:46
Répondre en citant

Merci pour ton commentaire super constructif et excuse moi de n'avoir ni le temps ni l'argent pour tester tout les tubes du monde pour réfléchir et faire mon choix final des flèches que je vais tirer en compet.

Donc oui faute de pouvoir faire ça excuse moi mais pour les flèches je suis obligé de faire comme "un mouton" et de voir avec les gens que je connais par mon club ou me renseigner sur internet pour savoir quoi prendre.

Je tiens également à te signaler que je tire du easton depuis toujours avec mon allonge de 30.5 et que je n'ai jamais eu aucun problème de casse avec leur matériel et que j'ai obtenu des performances plus que satisfaisante par rapport à mon volume d'entrainement.

Par ailleurs si tu estime que je vous fais perdre du temps avec ma question pourquoi te donne tu la peine d'y répondre ??
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 20-03-2012, 22:23
Répondre en citant

C'est pourtant clair, Herriep t'a parlé de medaillon et nano comme du bon matos, pas de tester toutes les flèches du monde...

Maintenant si tu ne veux entendre que ce qui t'intéresse (easton) alors va acheter de la X10 pointe tungstène par paquets de 12 et tu ne seras pas déçu. nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: