Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Landryb niveau 2Les Francs Archers de Québec Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Je pratique le tir à l'arc depuis 2 ans et je tire avec un arc recourbé.
Je n'ai pas de magasin qui vend de l'équipement près de chez-moi, aussi je dois toujours commander l'équipement à distance. Or, voilà, je désire m'acheter un bon stabilisateur pour Noël, un v-bar et deux latéraux. Les cadeaux, c'est pas uniquement pour les enfants ...
Mon entraîneur trouve que c'est une excellente idée et m'a suggéré quelques modèles. J'ai déjà essayé différents modèles au club. Mais je ne peux essayer les modèles de toutes les compagnies !
Alors, mes questions sont les suivantes: existe-t-il des stabilisateurs plus performants que d'autres? Les stabilisateurs de chaque compagnie ont-ils des caractéristiques propres?
J'aurais une préférence pour le X10 de Easton, même si je ne l'ai pas essayé et que mon entraîneur ne l'aime pas du tout. Toutefois un tireur du club m'en a parlé en grand bien.
En terminant, je n'ai pas vraiment de problème de budget et je préfère acheter un excellent stabilisateur que d'acheter un stabilisateur pour le changer dans 2 ans.
Merci de vos commentaires.
Bernard |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
ce que je peux te dire d'ores et déjà c'est que chaque stab réagit différemment sur chaque arc...
si il y a plusieurs archers de ton club qui ont des stab différentes essaie les c'est le meilleur moyen de te faire une opinion...
perso, je suis chez arc systeme maintenant, jusquà présent j'avais une exe master que je trouvais excellente... mais avec la puissance, elle est devenue trop légère pour moi...
par contre, mon homme qui a le meme arc que moi (meme poignée, meme marque de branche, puissance similaire), sa stab n'amortit absolument rien sur mon arc... c'est pourquoi que sans essais tu pourras que recueillir différents ressentis sur différentes stab....
pour te donner une idée, maintenant j'ai une stab carbone pro de arc system (le central et les latéraux), sur une poignée pro accent et des branches uukha en 66-34...
avant j'avais meme poignée, branches hoyt 900cx 66-32, stab central uniquement exe master.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Tout à fait d'accord avec Laetitia..
Autre question : quand tu dis qu'il n'y a pas de magasin à proximité de chez toi, c'est à quelle distance ? Parce qu' il y a tout de même un nombre relativement important d' archeries plus ou moins bien réparties sur le territoire.
Ne connaissant pas ton lieu de résidence, difficile d'en juger.
Ensuite, tout est une question d'appréciation. Dans quelques semaines, je vais faire 280 km aller / 280 km retour pour aller récupérer mon prochain arc chez l'importateur et ce n'est pas un problème, ce sera même un plaisir... D'un autre côté, je connais des archers qui trouvent que faire 40 ou 50 km pour aller acheter leur matériel, c'est trop loin.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
eh oui
nous on fait 180 bornes aller retour pour aller à notre archerie... ok on y va pas tous les jours..
ca reste un plaisir.... en plus quand il fait beau et que la montagne est belle c'est encore mieux! lol _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Laetitia a écrit: | eh oui
nous on fait 180 bornes aller retour pour aller à notre archerie... ok on y va pas tous les jours..
ca reste un plaisir.... en plus quand il fait beau et que la montagne est belle c'est encore mieux! lol |
C'est bien ce que je me dis ( surtout pour la montagne ), vu que l'importateur de mon arc est dans l'Aveyron...
Sinon, je pense que les archers actuels ne sont pas conscients de leur chance... Quand j'ai commencé le Tir à l'arc il y a 32 ans, les magasins en France se comptaient sur les doigts d'une main, et sans Internet, ni vente en ligne, ni Carte Bleue, aller acheter du matériel ( quand on en trouvait ! ) était une véritable expédition... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Landryb niveau 2Les Francs Archers de Québec Arme(s): Classique
|
|
|
Étant donné que j'habite la ville de Québec ... J'ai tout de même un océan à traverser moi!!!
Hihihi
Bien entendu, il y a une boutique à Montréal, mais cela fait tout de même 500 km aller retour ...
Merci pour les réponses. Moi qui désirais améliorer mon arc petit à petit avant de changer de poignée pour une poignée plus moderne, je vais finalement attendre de changer ma poignée avant de changer de stabilisateur!
 |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Après il y a quand même des stabilisateurs connus et reconnus ....
Il ne faut pas oublier non plus qu'un stabilisateur, c'est comme un arc, ça se règle !
une solution pour ceux qui habitent loin de tout ... Trouver une stab réputée d'occasion pas cher, au pire, on peut toujours la revendre si elle ne convient pas au même prix ... on ne perd alors que les frais de port! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne suis pas le dernier à bricoler mon arc dans tous les sens, et le matériel me passionne, mais je n'ai jamais compris pourquoi autant d'archers passent un temps fou en essais et en cogitation autour du choix de leur stabilisation. Je ne parle pas des choix de montage, mais de la marque du modèle... J'ai eu, lorsque je tirais sur Yamaha, uniquement les simples latéraux en alu tubulaire de 10mm avec un central conique en alu aussi, puis j'ai voulu imiter un champion américain avec un v-bar à ressors qui m'a presque valu de me faire sortir d'un tournoi par l'arbitre et par la force par un tireur cinglé... puis je suis passé chez Hoyt avec les premiers stabilisateurs soient disant carbon (1%) mais au moins coniques sur tous les éléments, je veux parler d'AGF. Depuis une dizaine d'années, je tire avec les peu esthétiques Beiter mais qui me donnent entière satisfaction concernant le retour de vibration de mon arc sur mon bras d'arc grâce aux réglages des tuners suivant les notes de musique. J'ai fait quelques essais avec les derniers SF carbon ovoïde et je n'ai pas trouvé plus de confort qu'avec les Beiter bien au contraire, et à part charger ou ajouter des masses ou des AIM, je ne vois pas beaucoup de leviers pour obtenir un confort de tir très fin, à part oser tronçonner les latéraux et le central mm par mm. J'ai vérifié avec ma machine à tirer le groupement avec et sans stabilisateur et le résultat en cible est strictement le même. Je sais bien, par contre, que lorsque c'est moi qui suis derrière l'arc avec et sans stabilisateur, le nombre de point en cible est très diffèrent, je perds facilement 20 points sur une distance comme le 70mm sur 36 flèches. Mais la raison vient de la difficulté à passer la puissance de l'arc sans avoir le poids des stabs, de l'inconfort et des réactions brusques de l'arc à la décoche, du viseur qui tremble devant la cible et de la corde qui vient toucher généreusement le bracelet. Par contre, d'un ensemble qui ne me plait pas comme des SF carbon (dommage j’adore son look), comparé au Beiter, le même jour avec la même qualité de tir, le résultat en cible à équilibrage pratiquement identique, mais pas au niveau des retours de vibrations, est strictement égale ! Donc, le choix d'un stabilisateur en dehors de la beauté du montage sur l'arc et du plaisirs à avoir un arc qui réagit en accord avec sa technique et son ressenti, n'a que peu d'influence sur la performance, et je pense qu'il vaut mieux passer son temps et son argent à chercher ailleurs pour gagner des points... |
|
|
 |
Miki niveau 3Age: 32 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut perso, j'ai tiré pendant des années avec la Arc system standart et je l'ai trouvé d'un très bon rapport qualité prix, avec l'AIM je dirais que c'est un stab qui se destine au gens qui tire entre 30 et 40#.
Là je change Mercredi pour la Arc systeme carbon pro, je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais tiré avec mais je suis plutôt confiant vu les bonnes performances de la standart. Sinon mon coach m'avait aussi présenté la X10 comme un très bon produit donc à voir. Evite la carbon blade de Fuse, tout les les gens qui m'en ont parlé s'accordent pour dire qu'elle est beaucoup trop chère pour les performances qu'elle fournit. |
|
|
 |
|
|
|
C'est sur que la stab n'est pas le truc qui va te faire faire des points, mais à mon gout, tu y gagnes en confort....
J'ai change ma stab dernièrement parce que je la trouvais trop légère.... Et qu'elle commençait à souffrir un peu... Mais on ça c'est accessoire!
Par contre le truc le plus important dans ma stab est le réglage de l AIM ( ma kekette!)... Et ça j'ai eu beau essayer tout ce qu'il y avait en magasin, seule une bonne vieille durite de gaz avec un poid à donne le résultat escompte: pas de vibration!!!!
À mon avis, pars sur une valeur sûre: beiter ou arc système... Après munis toi de durite de gaz que tu coupes cm par cm jusqu'à obtenir le top! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|