Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Ma fille de 15 ans tire une poignée hoyt helix 25 pouces des branches hoyt 550 68-28 et sa flèche hors tout mesure 28 pouces exactement avec comme étalon de mesure la flèche easton. Pour sa première année en fédéral son entraineur lui a conseillé de medaillon xr et son papa qui n'est pas radin des acg. En suivant les différents tableaux je tombe sur des medaillon xr 900 limite 800 et des acg 810 c'est bon selon vous? |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Si tu peux lui acheter des ACG, autant prendre des Medaillon Pro, un poil plus chère mais bien plus efficaces et résistantes dans le temps. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
L'année dernière je suis passé au acg également avec à peu prés la même config sauf l'allonge. Alors le 810 me semble bon mais je mettrais une pointe de 100gr comme sa l'année prochaine si elle veux serré les sabots à fond (en vue du fita pas ex) bas pour raidir tu coup à 90gr. C'est ce que j'avais fait pour moi après tu en fait ce que tu veux.
PS: Encoches je te conseille vraiment pin+encoches sa lui sauvera pas mal de tube. |
|
|
 |
|
|
|
Le budget est assez serré car j'ai acheté mes x10 et mon épouse à renouvelé ses ace on ne pensait pas que la petiote allez faire de la compet cette année donc on a rien prévu je pense même rester sur les medaillon xr. |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Je tire des ACG, j'en suis satisfait mais c'est un tube lourd, et si elle veut faire du fita l'an prochain, faudrait plutôt se diriger sur de la medaillon XR.. |
|
|
 |
|
|
|
geek.archery a écrit: | Je tire des ACG, j'en suis satisfait mais c'est un tube lourd, et si elle veut faire du fita l'an prochain, faudrait plutôt se diriger sur de la medaillon XR.. |
T'en es certain parce que les acc sont lourds et non les acg Pour le fita à 28 livres je ne crois pas qu'elle puisse passer de même en 30 livres non? |
|
|
 |
|
|
|
Une amie est passée à 70m avec du 28# ou du 26#, mais juste juste, sans spin wing ça passait pas... Elle tirait medaillon XR. Oui les ACG sont lourde, Faudrait comparer les ACG par rapport au medaillon XR sur le poids en grain par pouce. Sinon pour un prix a peu près équivalent tu peux aller voir tu coté de victory et leur VAP, les V1 seront les meilleures mais je pense que même les v3 suffiront, on peut en lire beaucoup de bien sur ce forum, c'est pas chère, apparemment c'est costaud, le diamètre est plutôt réduit et côté légèreté ce sera difficile de faire mieux. Mais je ne les ais jamais tirées donc je ne suis pas vraiment le mieux placé pour t'en parler. |
|
|
 |
|
|
|
geek.archery je suis pas d'accord je suis passé des médaillon au acg mon viseur n'a pas bouger d'un millimètre.
J.Tiberius je tire 33lbs (grande allonge 30.5) et j’atteins facilement le 50m l'année derniére j' était à 30lbs et nickel aussi (enfin à l'entrainement car j' était minime alors compet 40m max) 28 lbs à 15ans son allonge devrait pas trop bouger ? alors tu les coupe pas hyper juste mais 1.5cm je dirais + spin wing bien droite tu peux essayé 12 brins voir si sa ne claque pas trop tranche fil 1cm au dessus et en dessous de sa pallette poupée nue et nock set en fil. Et elle atteindra le 50 et le 60m je pense. Quand au v1 elle semble très bien après je dirait tu regarde le poids en grains par pouces entre acg et v1 et c'est le poids qui t orientera. |
|
|
 |
|
|
|
Je vais regarder mais je sais que a mon spin mes ACG sont plus lourdes que des X10 a spin équivalent.
Voilà les poids:
Medaillon XR 800 : 5.6 gr/pouce
Medaillon XR 900: 5.2 gr/pouce
ACG 810: 6.2gr/pouce
ACG 880: 6.1 gr/pouce
Victory VAP 800: 5.3 gr/pouce
Donc je te conseillerais plutôt un spin de 800, à adapter avec un pointe de 100 grains par exemple, pour pouvoir couper 20grains et monter un peu la puissance pour éventuellement faire du FITA l'année prochaine. Le seul problème, c'est pour la victory, qui ne se fait pas en spin plus souple que le 800... Mais au pire si c'est un chouilla trop raide, mettre une pointe de 110 grains pour aller à 50 m sur une flèche aussi légère ça ne devrait pas poser de problème.
Sinon, les poids que je viens de donner confirme ce que j'ai dit : L'ACG est plus lourde que la medaillon XR, et pas qu'un peu, qui est elle même un peu plus lourde que la victory. Ce qui est logique vu que l'ACG est en alu-carbone et la victory et la medaillon XR sont en carbone.
Donc simon,58, oui tu atteins le 50m facile mais elle a 2 lbs de moins, ça ira largement pour le 50m, le 60m aussi mais le 70m sera super juste. Et quoi qu'il en soit avec un tube plus léger elle prendra moins le vent car elle aura plus de trait donc moins de balistique. De plus, l'ACG est plus chère donc à quoi bon payer plus cher pour un tube plus lourd. Après oui pourquoi modifier la corde, même 10 brins feront surement l'affaire, mais je ne pense pas qu'elle passe le 50 m avec tant de difficultés que ça donc pour le moment une corde "normale" fera l'affaire. |
|
|
 |
|
|
|
Merci geek.archery pour ce comparatif que je trouvais pas.
Alors je suis d'accord avec toi pour la victory qui se révèle un très bon tube mais après si il coupe la pointe de façon quel pèse 80grs ta pas peur que sa ne tienne pas dans le vent ?
Et geek.archery tu connais le diamètre de la victory car je sais que la medaillon et bien plus grosse qu'une acg et sa se voit dans le vent ce matin j'ai était tiré avec mon père (qui tire medaillon) il y avait du vent (à puissance égale 33lbs mon allonge 30.5 la sienne 29) il devait contre-visé une zone de plus que moi.
J'ai également penser qu'il peut prendre des medaillons cette année pour le fédéral qui sont moins chère et l'année prochaine si elle a pour objectif le FITA (qui sera toujours 60m si je me trompe pas elle sera cadette 2 ou 3) investir dans des ACE serait peut être une solution au problème. Ou voir si elle pourra pas recycler les ACE de sa mère. Ce n'est qu'une supposition. |
|
|
 |
|
|
|
Merci je vais lui acheter des medaillon xr 800 pointes 100 c'est le bon choix. |
|
|
 |
|
|
|
Le diamètre des victory doit être dans ces eaux là... J'ai fais du fita (60m) l'année dernière avec des ACG (610, coupées à 31" le tube nu) avec des pointes de 80gr, je tirais 39# et c'est vrai que c'est un peu galère.. Mais faut faire un choix; aller à 60-70m et galerer un peu de le vent ou ne pas y aller...
Sinon je n'osais pas conseiller des pointes de 120 gr parce que c'est vrai que ça peut paraitre énorme mais la victory du fait qu'elle fasse 3gr/ pouce de moins que la medaillon XR ça fait 84gr de moins sur une victory de 28" par rapport a une medaillon de même longueur. Donc une medaillon avec une pointe de 100gr reviens au même poids qu'une victory avec une pointe de 184gr... Donc tant qu'a faire adapter une victory avec 120 gr et mettre 100 pour le fita et pour raidir un peu les tubes pour serrer les vis de tillers ne me semble pas une mauvaise idée. |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
800 en carbon express est pas équivalent à 800 en easton alucarbone.
En théorie il faut prendre plus souple et donc plus léger  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai un peu de chance je viens de trouver au club 10 medaillon xr 800 coupés à 29" sans pins ni pointes il ne me reste plus qu'à commander les pins les pointes et deux tubes pour lui faire une douzaine. |
|
|
 |
|
|
|
Tu en à des belles choses au club toi  |
|
|
 |
|