Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 "Spectateur" sur parcours 3D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John LongbowHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Archery des Loups - Verzy
Arme(s): Poulies nu

MessageDim 01-04-2012, 18:42
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui je suis allé au fort de Fresnes les Reims pour voir mon premier concours 3D.
Malheureusement les pelotons étaient déjà tous partis. Je suis arrivé un peu tard.
Pour des raisons de sécurité je n'ai pas été autorisé à partir seul, même en suivant le même chemin que les archers.
Je ne remets pas du tout en cause l'organisation, sécurité avant tout, j'aurais dû me renseigner avant.
Mais je pensais que le parcours pouvait être suivi par des spectateurs.
J'avoue avoir été un peu surpris de voir que pour suivre un parcours je devais partir avec un peloton.
Attention, ce n'est pas une critique. Je ne connais rien à l'organisation d'un parcours et des impératifs qui vont avec. Je ne me permettrais donc pas de juger.
Mais je suis quand même fort surpris qu'il n'y ait pas la possibilité d'être spectateur, en dehors des pelotons.

En est-il de même pour tous les parcours ? Les spectateurs sont ils si peu nombreux, voire absents, pour que cela ne soit pas prévu ou envisagé ?

C'est juste pour savoir, pour la prochaine fois ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 01-04-2012, 20:25
Répondre en citant

salut pascal,

et oui malheureusement, les concours parcours sont inaccessibles en tant que spectateurs, ou alors partir avec un peloton... comme tu as pu le voir...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
John LongbowHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Archery des Loups - Verzy
Arme(s): Poulies nu

MessageDim 01-04-2012, 21:18
Répondre en citant

JMG a écrit:
salut pascal,

et oui malheureusement, les concours parcours sont inaccessibles en tant que spectateurs, ou alors partir avec un peloton... comme tu as pu le voir...


Comme d'habitude, merci pour ta réponse.
Mais je comprends un peu, j'imagine des familles avec des gamins qui courent dans tous les sens ;)

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TontondesofHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 65
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 02-04-2012, 8:57
Répondre en citant

C'est exactment ça, en peloton on peut "contrôler" le comportement des accompagnants (et encore). Il faut déjà faire super attention à chaque tirs de ne pas embrocher un conno qui est passé sous une rubalise en disant que la montagne est à tout le monde et que les archers font caguer déjà qu'il y a les chasseurs ... etc etc ... et tu te retrouves à décocher au moment ou le sus dit conno passe derrière la cible voire même devant.
Ma chérie a décoché au moment où un VTTiste passait dans un chemin qui coupait la trajectoire; heureusement que le pas de tir était sur la butte d'un côté et la cible sur l'autre. La flèche est passée au-dessu de la tête du mec. Le chemin avait pourtant été fermé en amont et en aval avec les pancartes qui allaient bien. Le conno à vélo nous a envoyé ballader quand on l'a engueulé.
Nous avons vu aussi des promeneurs remonter le parcours à l'envers ... dur de voir une petite fille jouer avec une butte de tir !!!

_________________
In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageLun 02-04-2012, 9:50
Répondre en citant

John Longbow a écrit:
JMG a écrit:
salut pascal,

et oui malheureusement, les concours parcours sont inaccessibles en tant que spectateurs, ou alors partir avec un peloton... comme tu as pu le voir...


Comme d'habitude, merci pour ta réponse.
Mais je comprends un peu, j'imagine des familles avec des gamins qui courent dans tous les sens ;)

Pascal


c'est toujours un grand stress pour les archers d'avoir un parcours ou il y a du public; Les gens n'ont pas toujours la notion du danger ...
Je crois que cela nous est tous arrivé un jour d'être passé à la limite de l'accident, moi le premier, et pas qu'une fois.... J'ai surtout en mémoire un bénévole d'un club qui a traversé ma ligne de tir il y a quelques années,j'étais entrain de décocher ma flèche . Heureusement que j'ai eu le réflex de lever le bras, autrement c'était l'accident .....et le pire c'est que je me suis fait engueuler par le type qui était fortement aviné .... Mad
Les spectateurs qui passent sous les ru-balises, au risque d'avoir un accident cela arrive tous les we .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 02-04-2012, 12:41
Répondre en citant

... Au point même que dans ma région ( Provence ), certains clubs ont carrément renoncé depuis des années à organiser des compétitions.. Sur certains parcours, en semaine pour s'entraîner, il fallait déjà faire gaffe, mais le dimanche, c'était tout simplement devenu ingérable avec les promeneurs, randonneurs, joggeurs, vététistes, chercheurs de champignons,( et j'en passe ! ), qui se considéraient chez eux et se foutaient royalement des panneaux, barrières, rubalises ou autre avertissements..

J'ajoute qu'il n' y a pas que sur les parcours, et qu'il n'est pas rare sur des terrains d'entraînement ''cible'' plus ou moins mal clôturés ou sur des stades lors d'un concours, de voir des inconscients se balader derrière les cibles pendant le tir...

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
John LongbowHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Archery des Loups - Verzy
Arme(s): Poulies nu

MessageLun 02-04-2012, 14:27
Répondre en citant

Merci à tous pour vos explications qui sont des plus logiques. Dommage que certains clubs renoncent pour ces raisons, mais il y a de quoi...

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 02-04-2012, 15:47
Répondre en citant

John Longbow a écrit:
Merci à tous pour vos explications qui sont des plus logiques. Dommage que certains clubs renoncent pour ces raisons, mais il y a de quoi...

Pascal


Effectivement... J'ai été président de club pendant une douzaine d'années, et je préfère ne pas penser aux suites et aux conséquences en cas d'accident avec un de ces irresponsables !
Pour finir, une histoire vécue il y a pas mal d'années sur un Campagne à la montagne de Lure : on a même vu un mec passer entre nous et la cible avec un 4X4... Une autre fois sur un autre parcours, c'est un groupe de cavaliers qui est passé devant nous, alors que ma femme était sur le point de lâcher sa flèche...

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
John LongbowHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Archery des Loups - Verzy
Arme(s): Poulies nu

MessageLun 02-04-2012, 16:04
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
c'est un groupe de cavaliers qui est passé devant nous,


Question subsidiaire : il faut quelle puissance d'arc pour chasser le cheval ?
Quoi que, le cheval n'étant pas responsable : pour un cavalier Laughing

Citation:
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )


La signature est on ne peut plus adaptée à ce sujet Wink

Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageLun 02-04-2012, 18:20
Répondre en citant

Pas besoin d'aller sur des parcours pour trouver des fous dangereux.

Imaginez deux terrains de foot cote à cote, sur celui de droite un entrainement de tir a l'arc en FITA, sur celui de gauche des FOUteux.
En pleine volée un ballon atterri au milieu du champs de tir, suivi de près par un FOUteu qui viens récupérer son ballon.
Un ami en poulie qui était bien en visée reviens et lance à l'autre :
"Allez y faites comme chez vous là"
Et l'autre de se retourner et de lui répondre :
"Vous en faites pas, faites comme si j'étais pas là"....

C'est dire si le type était c**.

Le terrain étais pourtant entouré de barrières et rubalise.
Depuis on poste des vigiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageLun 02-04-2012, 19:01
Répondre en citant

Droopy a écrit:

Depuis on poste des vigiles.


Tu leur mets Tonton il va tellement gueuler qu'ils reviendront plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMar 03-04-2012, 12:23
Répondre en citant

Ou je m'entraine en extérieur c'est pareil que Droopy des jeunes fouteux s'entraine avec leur entraineur et c'est la même le ballon passe toute les 5minutes et eux fonce le récupérer
alors un jour on engueule l'entraineur en lui disant qu'il était inconscient et on se prend: faut arrêter la paranoïa c'est que des arcs. Mad
Sur cette répliques débile on retourne tiré et la un ballon attéri devant la cible il on beau être c** il n'ont pas était le chercher . Alors le meilleur archer du club à tout simplement shooter le ballon bien sur il faisait la grimace l'autre alors, lui a tout simplement enlever la flèche et leur renvoie en disant: ce n'est qu'un ballon...
Depuis il tente TOUJOURS la fin de la volée. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageLun 09-04-2012, 20:40
Répondre en citant

Bien vu.... j'y penserais la prochaine fois...
Ça ou tonton, mais tonton c'est trop méchant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com