Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Je pensais partir sur des nano xr 730 mais comme dans mon archerie ils ne sont proposés que sur commande je les ai remplacés au même prix par des X10 700 pointes traditionnelles en promotion conseillées par Laurent. Je tire des branches uukha ux100 68-34 réglées comme indiqué sur le site de uukha à 68-36 ma corde est une 8125 14 brins mon band de 22,7 et mon tiller de +4. Ma longueur de flèche hors tout est de 72,5 cm en la mesurant à l'aide de la flèche étalon Easton ça donne, 28,25 pouces pointe comprise. Je voudrais savoir combien de grains doivent faire mes pointes merci à vous.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
De mémoire la X10 est un tube plus lourd que d'autres et se charge à l'avant... Je mettrais au moins 100gn. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
A mon humble avis, la meilleure solution reste de commander de la pointe sécable (pas forcement beaucoup plus cher) fin de faire la mesure du FOC bien tranquillement.
Dans ce sens, je conseillerais une sécable de 100-110-120, et d'ajuster le moment voulut pour obtenir le FOC désiré. Je dirais aux alentours de 16-17% pour une bonne stabilité sur du FITA. |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Super merci je suis parti sur des pointes sécables mais j'avais un doute sur le foc au club il parlaient de 20-25% ce qui me paraissait beaucoup.  |
|
|
 |
|
|
|
Je suis loin d'être infaillible mais la valeur de 16-17% sort d'un article que j'ai put lire dans "Le tir à l'arc" C'est la valeur que j'applique pour mes flèches de FITA et ça passe plutôt bien. Pas trop de perte de trait et bonne stabilité dans le vent.
20-25% c'est clairement beaucoup trop pour une flèche d'extérieur. Après pour un poulie en intérieur peut être mais là... |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
LOL j'ai un FOC de 15,887277 bref pour pas dirent 16 ... mais comment fait tu pour augmenter ce pourcentage ??? tu augmente le poid a l'avant ou tu le diminue ??? _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
|
|
|
Tu augmente le poids a l'avant ou tu réduit la longueur de flèche ou tu allège a l’arrière (on enlève les pins ou autres on allège les plumes etc...) |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Je pensais partir sur des nano xr 730 mais comme dans mon archerie ils ne sont proposés que sur commande je les ai remplacés au même prix par des X10 700 pointes traditionnelles en promotion conseillées par Laurent. Je tire des branches uukha ux100 68-34 réglées comme indiqué sur le site de uukha à 68-36 ma corde est une 8125 14 brins mon band de 22,7 et mon tiller de +4. Ma longueur de flèche hors tout est de 72,5 cm en la mesurant à l'aide de la flèche étalon Easton ça donne, 28,25 pouces pointe comprise. Je voudrais savoir combien de grains doivent faire mes pointes merci à vous.  |
100-110gr recommandé par EASTON _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.