Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
llf93 niveau 1noisy le grand Arme(s): poulies
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je tire avec un poulie de 55 livres sur du stramit à 50 mètres mais les flèches sont très dures à retirer même avec un extracteur de flèches. Auriez-vous des solutions ?
Merci. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
venom ...
éponge à faire lustrer les chaussures..
tirer de l'alu |
|
|
 |
ckfran niveau 3Age: 46 villepreux Arme(s): pse supra me
|
|
|
eponge a faire lustrer les shoes |
|
|
 |
Matthieu R niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulies / classique
|
|
|
Du lubrifiant Scorpion (Dispo en archerie), perso je préfère au lubrifiant chaussure.
Attention à n'en mettre que sur la pointe sinon tu lubrifie tout le tube pendant le vol de la flèche.
et en complément, pour bien retiré la paille sur le tube, je ne le gratte pas, mais je les laisse environ 30 seconde dans de l'eau avant de tout retiré avec un chiffon,
de ce fait, tu ramoli la paille et tu l'enlève sans soucis, et ton tube à une durée de vis plus importante puisque tu ne retir que la paille, alors que si tu gratte, tu abime la carbon _________________ En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez) |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
nico45 a écrit: | venom ...
éponge à faire lustrer les chaussures..
tirer de l'alu |
Alu à 50m ... ca fait un peu mad max quand même ... |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Frotter avec du savon ou tirer dans une cible pourrie. Il doit bien en rester une sur le terrain.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je pense que ce sera la limite de l'évolution du poulie: le moment ou les archers ne pourront retirer leur flèche en cible...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Oui, mais le belge tire classique... |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Arojac _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je pense que ce sera la limite de l'évolution du poulie: le moment ou les archers ne pourront retirer leur flèche en cible...  |
C'est déjà arrivé je me rappelle avoir vu une cible découpée à la scie pour récupérer les flèches ( j'avais posté les photos ici ) et le fabricant de la ciblerie s'est adapté...
C'est le continuel combat entre le canon et la cuirasse, sauf qu'en tir à l'arc, la cuirasse doit perdre un peu mais pas trop.  |
|
|
 |
|