Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
 Test repose-flèche recurve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 17-03-2013, 16:08
Répondre en citant

Hury a écrit:
Est ce que le plus simple est parfois la meilleure solution ?


Oui, le Hoyt Super Rest reste un des meilleurs repose-flèche du marché. Mais sa durée de vie est assez limitée, surtout avec les tubes carbones et les fortes puissances, mais surtout le problème, c'est que le double-face, livré avec est un vrai cochonnerie, comme il faut avoir de l'épaisseur pour que le réglage soit dans les norme, il vaut mieux fabriquer une pièce en plastique plus solide. Mets cela oblige à avoir deux couches de double face, une contre l’arc et l’autre entre le repose-flèche et la pièce en plastique, avec un risque que l’ensemble bouge par forte chaleur par exemple. Dommage que Hoyt, n’est pas adapté son modèle aux contraintes des arcs modernes et remis le trou dans l’axe du BB.

Par confort, le Shibuya et le W&W version roulement à bille sont quand même plus tranquille pour ceux qui n'aiment pas trop bricoler. D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé le W&W dans sa nouvelle version, les stocks de l'ancien doivent toujours trainer chez les importateurs, dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghost64Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Recurve

MessageDim 17-03-2013, 17:28
Répondre en citant

j'ai le WW à billes, j'ai remarqué que le cylindre dans lequel passe l'aiguille déborde un peu sur la zone d'enfoncement du berger, c'est à dire qu'en cas de mauvaise décoche, la flèche peut facilement toucher le coin. j'ai foutu un coup de ponceuse pour virer cet angle, pas constaté de changement mais c'est plus rassurant Smile
_________________
Masakatsu Agatsu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HuryHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Albertville
Arme(s): Arc classique

MessageLun 18-03-2013, 9:16
Répondre en citant

Merci des réponses .

Je débute depuis décembre et à la base j'avais un RF magnétique EXE du style AS d'entrée de gamme .
Je supporte pas son bruit de féraille à la décoche ; même avec une vis suplémentaire en complément du BB .
Donc suis passé au hoyt super rest nikel silencieux . Par contre le double face fournit par mon archerie locale est d'une épaisseur de 3 mm et il à l'air de bien tenir . On verra avec la chaleur .
J'ai ai cassé un : la lamelle support flèche mais après 2h de tir en exterieur par 0 degré ; donc ca se comprend un peu du fait que le froid ai bien fragilisé le plastique .
Je n'ai pas encore de compétition à mon actif mais mes plus "belles" séances d'entrainement je les ai réalisées avec le hoyt .
Je tir 28 livres pour le moment alors ca va il tiens le coup .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 18-03-2013, 12:06
Répondre en citant

En cas de problème d'adhésif, le double face tissé pour moquette marche très bien ! Wink
Quitte à le mettre même préventivement...
En ce qui concerne l'écarteur du Hoyt (un bout de mousse pas folichon), certains fabriquait une cale en plexiglas (un coup de scie sur une vielle règle d'écolier) qu'il collaient sur la poignée. Et on vire la mousse. Comme ça il n'y a plus qu'un degré de fragilité au niveau de la fixation. Moi c'était 6 mois par RF.

Maintenant j'ai un ARE Flip - qui tient depuis plusieurs années et libère parfaitement la fenêtre d'arc - et je suis passé à d'autres choses...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thanis42Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMar 19-03-2013, 13:27
Répondre en citant

super essai comme d'hab !

bon a lire ce post je confirme que le shibuya dechire les spin ; par contre je pige pas pourquoi il dechire certains meme si je les refait et pas d'autres ; pour ceux qui sont dechirés qd je les refais je fais bien gaffe a la position de l'encoche j'ai meme essayé de tourner d'un poil ds un sens , rien n'y fait de probant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 19-03-2013, 14:35
Répondre en citant

De toute façon ca veut dire que c'est juste et il faut changer de paramètre - ca foutra le bazard à la première occasion (stress à la décoche, changement léger d'un paramètre...
Les vidéos de E=Cap sont très bien pour visualiser vers quelle distance il faut que ca passe...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thanis42Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMar 19-03-2013, 14:44
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
De toute façon ca veut dire que c'est juste et il faut changer de paramètre - ...


changer de spine , berger ou detalonnage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 19-03-2013, 15:29
Répondre en citant

Alors là, c'est la vraie colle ! Laughing
C'est comme les tests au talc/rouge à lèvre, faut chercher - le but c'est que ca touche pas derrière... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageSam 18-05-2013, 21:23
Répondre en citant

Bonjour, intéressante cet teste (comme toutes les teste de E-CAP)
J'étais aujourd'hui dans mon archerie et par hasard j'ai croisé là bas un commercial du matériel du tir à l'arc.
Quand ils ont parlé des repose flèche il a vu que j'ai l'arc système sur ma poignée et m'a dis que avec un autre repose flèches comme shibuya ou krossen je gagnerai pas mal des points en plus.
Après c'est vrai que quand on regarde les archer de haut niveau ils ont en général que ce type de repose flache.
Alors vrai ou faux? Et si c'est vrai on parle en théorie de combiens des points environ? c'est 1 ou 2 donc sans un grands intéret ou 10 ou plus?
Je vais peut être faire un essai avec le repose flèches hoyt rest que je doit trouver dans mon sac pour voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-10-2013, 20:30
Répondre en citant

J'ai commandé ce repose-flèche aujourd'hui :



C'est une copie du Shibuya qui semble assez réussie, j'espère ne pas être déçu comme avec le Krossen, qui a beaucoup plus de jeu que le Shibuya
pour un prix même supérieur.

Devinez pourquoi, j'ai craqué ?

Je pense maintenant être capable de réaliser mon propre modèle, en alu, reste à trouver des micros aimants, ça ce n'est pas gagné !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageJeu 03-10-2013, 20:55
Répondre en citant

E=cap a écrit:
... reste à trouver des micros aimants, ça ce n'est pas gagné !


Et si à la place d'un aimant tu mettais un "ressort" enfin plus tôt quelque chose comme ça:

http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/freinage/2278-ressort-de-pedale-de-frein-mf-135.html

(je sais ce modèle n'est pas du tout fais pour ce genre de choses mais c'est la seule image que j'ai trouvé qui correspondait à ce que je pensais)

au tour de l'axe du repose flèche ?

après je dis ça mais je n'ai absolument aucune idée de si c'est réalisable ou non.... peut être à essayer ?

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-10-2013, 21:22
Répondre en citant

Il faut très peu de force pour avoir la tige du repose-flèche qui s’efface, j’ai trouvé et commandé finalement des micros aimants en Allemagne chez https://www.facebook.com/supermagnete

Je posterai d’ici quelques semaines le résultat de mes recherches, mais il faut d’abord que je termine mon abri pour tirer cet hiver au chaud, un petit pas de tir couvert de 20 m² avec 4 fenêtres de tir.

Sinon, la première différence que j’ai en tête par rapport à ce qui se fait sur le marché, c’est d’avoir la possibilité de visser avec le second trou de la poignée, le repose-flèche depuis une vis 5/16 venant assurer un maintien plus fort qu’un simple adhésif mais en gardant quand même un collage sur la première partie du repose-flèche autour du BB. Donc mon prototype sera plus long et devra avoir moins de 6 grammes de résistance pour se rapprocher du W&W tout en gardant le principe du Shibuya avec les aimants, idéalement, j’aurai aimé mettre le système de bascule sous la flèche et pas dans l’axe, mais il n’y a pas beaucoup d’espace entre le plancher de l’arc et le BB, c’est peut être possible sur les Hoyt HPX et ION-X…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NodumagHors ligneniveau 4
Age: 75
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageJeu 03-10-2013, 22:37
Répondre en citant

Citation:
Devinez pourquoi, j'ai craqué ?

je me lance : la couleur
Wink trop facile Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 14-10-2013, 21:36
Répondre en citant

J'ai reçu le repose-flèche Mybo, c'est du solide, adhésif puissant mais beaucoup plus rigide à l’effacement que le Shibuya.

Dans l’ordre je peux dire au niveau de l’effacement (du plus raide au plus souple) :
Mybo (+- 20 grammes)
Shibuya (8 grammes)
W&W (3 grammes)
Decut (+- 1 gramme)

En fait, en analysant ces différents repose-flèches, j’ai découvert que le Decut avait une particularité par rapport aux autres repose-flèches copiant le Shibuya :
L’aimant n’attire pas le système, mais le repousse, donnant l’effacement le plus fin du marché.
J’ai donc modifié mon prototype en mettant le système sous la flèche, L’aiguille à l’envers comme sur le W&W, une sécurité de fixation sur le deuxième trou du BB par vis 5/16 en conservant un bout d'adhésif et deux aimants en opposition pour avoir un effacement encore meilleur que le W&W.

Le Decut, malgré son prix, mérite que l’on s’arrête dessus…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
merlinus3000Hors ligneniveau 4
Age: 44
MOS, Alger, Algérie

MessageMer 20-11-2013, 15:34
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J'ai reçu le repose-flèche Mybo, c'est du solide, adhésif puissant mais beaucoup plus rigide à l’effacement que le Shibuya.

Dans l’ordre je peux dire au niveau de l’effacement (du plus raide au plus souple) :
Mybo (+- 20 grammes)
Shibuya (8 grammes)
W&W (3 grammes)
Decut (+- 1 gramme)

En fait, en analysant ces différents repose-flèches, j’ai découvert que le Decut avait une particularité par rapport aux autres repose-flèches copiant le Shibuya :
L’aimant n’attire pas le système, mais le repousse, donnant l’effacement le plus fin du marché.
J’ai donc modifié mon prototype en mettant le système sous la flèche, L’aiguille à l’envers comme sur le W&W, une sécurité de fixation sur le deuxième trou du BB par vis 5/16 en conservant un bout d'adhésif et deux aimants en opposition pour avoir un effacement encore meilleur que le W&W.

Le Decut, malgré son prix, mérite que l’on s’arrête dessus…


Comment fais-tu pour le régler toujours de la même manière (le Decut) ? Car il n'y a aucun système de mesure dessus.

C'est du pifomètre ?

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com