Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
 Test repose-flèche recurve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 24-11-2013, 20:53
Répondre en citant

merlinus3000 a écrit:
Comment fais-tu pour le régler toujours de la même manière (le Decut) ? Car il n'y a aucun système de mesure dessus.
C'est du pifomètre ?


Le Decut, comme tous les repose-flèches du même genre, n'a que deux possibilités de réglage, la hauteur par rapport au centre du BB ou en fonction de la grosseur du tube,
et l'éloignement de l'aiguille par rapport à la fenêtre de l'arc afin que le minimum de métal dépasse au moment où la flèche sort de l'arc. Pour la rigidité de l'aiguille, il n'y a pas de solution
de réglage, c'est juste un constat, c’est le repose-flèche le plus souple du marché, dommage qu’il soit simplement moulé, donc moins cher, et peut être un peu moins précis que le haut de gamme, mais l’idée qu’a retenu Decut permet d’avoir justement cette souplesse, mais parfois, il faut aider l’aiguille à revenir à sa place, sa faible pression peut jouer en sa défaveur.

Mais les spinwings ont beaucoup moins de chance, voir aucune chance d’être coupées avec ce petit repose-flèche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
merlinus3000Hors ligneniveau 4
Age: 44
MOS, Alger, Algérie

MessageLun 25-11-2013, 0:07
Répondre en citant

Oui, je veux dire que ce réglage se fait manuellement, pas moyen de le reprendre d'arc en arc, comme tu le fais avec le BB. C'est une mesure visuelle qui se fait, pas une mesure tangible et parfaitement reproductible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gwaliorHors ligneniveau 2

MessageLun 25-11-2013, 8:33
Répondre en citant

E=cap a écrit:
les spinwings ont beaucoup moins de chance, voir aucune chance d’être coupées avec ce petit repose-flèche.


Si si on y arrive ! boulet repéré
D'ailleurs depuis je suis passé aux Gaspro beaucoup plus solides , et là c'est nickel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 25-11-2013, 9:54
Répondre en citant

gwalior a écrit:
D'ailleurs depuis je suis passé aux Gaspro beaucoup plus solides , et là c'est nickel !


Oui, c’est plus solide, comme cela les plumes poussent encore plus loin les tubes en cible en venant toucher le repose-flèche, il y a un moyen très simple, c’est de mettre les plumes en Y.

Même les spinwings, qui sont les plumes les plus souples en restant efficaces (74 microns) arrivent à pousser la flèches de près d’une zone à 70 mètres quand ça touche, même sans arracher ou couper la plume.

Le tir à l’arc est un sport de précision, il faut mettre toutes les chances de son coté, et éviter les astuces qui donnent du confort, plus besoin de refaire ses plumes, mais avec combien de points perdus…

A moins d’avoir une technique complètement irrégulière, un problème de plumes qui s’abiment à toujours une solution.
Maintenant, libre à certains de mettre un sparadrap et faire l’autruche en renforçant l’épaisseur de ses plumes en Mylar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LandrybHors ligneniveau 2
Les Francs Archers de Québec
Arme(s): Classique

MessageLun 25-11-2013, 13:54
Répondre en citant

E=cap a écrit:
afin que le minimum de métal dépasse au moment où la flèche sort de l'arc.


Je viens d'acheter un repose-flèche W&W Carbone pour mon nouvel arc HPX, que je recevrai à Noël ... si je suis toujours gentil ... Je ne vois pas, par contre, comment ajuster le repose-flèche afin de diminuer l'espace de la tige qui dépasse la flèche. Plusieurs reposes-flèches ont une vis pour monter ou baisser la tige, mais comment l'ajuster à l'horizontal?!?

On coupe ce qui dépasse?
On plie la tige vers l'intérieur?
Il y a un mécanisme que je n'ai pas vu sur les photo?

Merci pour tous vos commentaires! Toujours intéressant de vous lire!!

Bernard


Dernière édition par Landryb le Lun 25-11-2013, 19:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gwaliorHors ligneniveau 2

MessageLun 25-11-2013, 19:39
Répondre en citant

Les Gaspro c'est pas une astuce pour ne plus changer mes plumes au détriment du score, j'ai résolu mon problème, mis mes plumes en Y et j'ai quand même choisi les Gaspro que je trouve très bien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 25-11-2013, 20:34
Répondre en citant

Avant même les tubes carbones, les spinwings faisaient déjà la différence, j’ai eu les premières plumes en Mylar disponible en France à leur sortie, travaillant dans le secteur, et j’ai rapidement constaté une différence de groupement notable à 90 mètres, avec en plus l’avantage d’alourdir l’avant car à l’époque, c’était de 9% maximum (en moyenne) sur les X7.

Ce n’est donc pas le fait que le tube tourne plus sur lui-même que les scores ont un peu monté, mais que lors des petites erreurs, les plumes touchaient moins fortement l’arc, et donc dégageaient moins.

J’ai vérifié le phénomène avec une caméra haute vitesse et comparé différentes épaisseurs de Mylar, car je me fabrique mes plumes. En dessous 74 microns, j’ai testé autour de 60 microns, la flèches à un mauvais comportement et un pauvre groupement. Au-dessus de 74 microns, j’ai testé 90 microns et plus, la flèche vol bien, mais en cas erreurs, les flèches « ratées » sont plus loin qu’avec du 74 microns. Alors c’est une différence de quelques centimètres à 70 mètres mais même 3 centimètres d’écart, c’est parfois un point ! Même avec 74 microns, j’ai constaté des variations jusqu’à 6 centimètres avec pourtant des tubes qui groupent dans 4 cm carré après un étalonnage de la machine sur 10 tirs. Alors, oui, les Spinwings n’ont pas le profil idéal pour tenir longtemps correctement sur le tube, j’ai fait un gabarit pour remédier à ce problème.

Maintenant, il y a une différence entre mettre des Gaspro parce que les plumes s’arrachent, donc problème de réglage ou de tube, voire de technique et changer de plumes parce que la forme tient moins bien à la longue sur le tube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
dedeHors ligneniveau 2
Age: 49

MessageMar 10-12-2013, 9:52
Répondre en citant

bonjour
je lis le sujet car envie de quitter mon spiga magnetique pour un nouveau repose fleche.

Test tres complet et pour finir je ne sais plus le quel choisir, shibuya beiter rest .........HELP

j'ai des tubes victory v1 et plumes gaspro

merci pour les conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Didier
Arme(s): Classique

MessageMer 11-12-2013, 13:23
Répondre en citant

shibuya sans hésiter Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thanis42Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMar 03-03-2015, 19:06
Répondre en citant

je viens de virer mon shibuya cause casse de l'épinglette pour la seconde fois en 1 an ... c'est pas beaucoup certes, mais j'ai eu de la chance qu'il casse à l'entrainement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Didier
Arme(s): Classique

MessageMar 03-03-2015, 19:21
Répondre en citant

2 casses en un an c'est pas normal : le réglage de l'arc de doit pas être bon et/ou les tubes pas adaptés. j'ai eu une casse en 3 ans et a postériori mes tubes étaient trop souples...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico79Hors ligneniveau 2
Age: 59
Les archers de l'autize
Arme(s): Barebow

MessageMar 03-03-2015, 19:42
Répondre en citant

Tout cela dépend avec quelle arme tu tires , moi qui tire barebow , je casse régulièrement l'épingle sur un SF , donc je ne suis pas surpris .... En barebow j'ai un détallo a +14 .!!!! Ceci explique peut être cela ..... Peut être que mes tubes ne sont pas adaptés ..!!! Mais c'est vrai que quand tu casses a un concours c'est la catastrophe Mad d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMer 04-03-2015, 8:12
Répondre en citant

sur des classiques aussi j'ai vu des casses...

perso le mien s'est décollé (et on avait pris toutes les précautions pour que ca tienne bien) au bout de 3 mois en plein field..

j'ai remis mon bon vieux rf AS et depuis il ne bronche pas d'un poil ;)

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 04-03-2015, 13:31
Répondre en citant

Des problèmes également avec un Decut qui se décollait et sur lequel la position de l’aiguille avait aussi la fâcheuse tendance à bouger malgré un bon serrage de sa vis de blocage.

Résultat 2 pailles en compétitions.

Donc même solution que Laetitia : Repose flèche AS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageVen 06-03-2015, 12:04
Répondre en citant

J'ai moi aussi opté pour le shibuya qui me semble très bien niveau sensibilité et retour magnétique et j'aime bien son côté minimaliste...
Sans parler de la qualité des aciers Japonais...

Mais soucis, il a tendance aussi à se décoller. A ce propos je pense que s'ils ont tendance à se décoller, c'est peut être parce beaucoup ont la flemme de régler l'aiguille en la dévissant avec la toute petite clé et forcent celle ci, ce qui fait bouger l'ensemble et fini par le décoller... en tout cas c'est mon cas Very Happy

Je viens de tester sur conseils de nettoyer l'adhésif avec de l'acétone, ce qui ré-activerai l'adhésif, pour l'instant ça tiens.

S'il se barre encore je pensais le coller à la glue (genre cyanoacrylate, enfin celle qu'on utilise pour coller les plumes sur ses tubes) directement sur la poignée
mais est ce que ça ne risque pas d'attaquer le carbone de ma poignée ?
Vu que ce rf me conviens parfaitement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com