Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Open de Normandie de Tir à l'Arc 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 08-07-2012, 21:13
Répondre en citant

Oui sur le site du club seulement 4 à 5 heures après la compet' ! belle perf.

L'organisation était nickel, le temps aussi (malgré pas mal de rafales de vent !)

http://www.archersohs.com/index.php?option=com_content&view=article&id=55%3Aopen-de-normandie-2012-resultats-de-la-2eme-manche&catid=5%3Aresultats&Itemid=32
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
slyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
OHS Cherbourg-Octeville
Arme(s): CL

MessageLun 09-07-2012, 7:04
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
Oui sur le site du club seulement 4 à 5 heures après la compet' ! belle perf.

J'ai perdu un peu de temps le temps de rentrer chez moi... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageLun 09-07-2012, 15:22
Répondre en citant

Retrouvez les photo ainsi que les résultat (avec un peu de retard Wink ) de l'open de normandie sur les site des archers du colombier!
_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 13-07-2012, 15:33
Répondre en citant

Des articles sympa dans la manche libre.

Une bonne compétition à refaire !!

Pourquoi pas une en salle ? A méditer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageVen 13-07-2012, 17:47
Répondre en citant

L'idée d'organiser cette compétition en salle n'est ne soit pas mauvaise...

Le soucis, c'est que l'organisation de cette compétition demande beaucoup de temps et d'engagement, autant dans la vie associative que dans la vie privée. En organiser une est déjà une épreuve, en organiser deux le serais encore plus.
De plus, l’organiser trop souvent donnerais à cette compétition un caractère "habituel / standard", que nous ne lui voulons pas le moins du monde.

Pour finir, et c'est surement là l'élément le plus démotivant, lorsque le vois le nombre de participant sur les étapes en extérieur, vis à vis de la sommes de travail fournie en amont, et bien on se demande parfois pourquoi s’embêter à organiser. Vous pouvez consulter les classement, vous vous rendrez bien vite compte que les participants à l'épreuve complète sont bien peu nombreux, et que même les archers ayant obtenus de bon classements sur la première étape ne prennes parfois pas la peine de se déplacer sur la seconde...

Quand on entend les même personnes se plaindre que rien est organiser dans la région, on à un gout plutôt amère dans la bouche. C'est la plutôt une bonne source de méditation.

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 13-07-2012, 19:40
Répondre en citant

La différence vient du taux de participation en salle par rapport à l'extérieur. Regarde les compétitions en salle sont surpeuplées car elle sont à 18m, au chaud bien à l'abri. Alors que dehors c'est toujours les mêmes qu'on voit.

1 open en extérieur tout les deux ans couplé avec un star c'est une bonne formule je trouve !!

Maintenant un open dehors un année et un open en salle une autre pourrait être une solution, avec l'engagement d'un autre club par exemple ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
slyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
OHS Cherbourg-Octeville
Arme(s): CL

MessageSam 14-07-2012, 8:00
Répondre en citant

Effectivement en salle nous avons plus chance de pouvoir "remplir" le concours mais il faut trouver un lieu plus "au milieu" de notre région avec la possibilité d'avoir une salle plus importante pour les années suivantes si ça marche (région de Caen peut-être).
Mettre en place une formule du type: 1 Open (sur 2 étapes) en extérieur l'année 1 et 1 Open (sur 1 étape) en salle l'année 2 permettrait peut être d'utiliser la population attirée par l'épreuve en salle vers l'épreuve extérieur...
Mais si on veut faire les choses bien, cela nécessite du temps, des bénévoles, des lieux et surtout un peu de sous pour organiser le tout... Il faut donc avoir un minimum de participants pour rentrer dans les frais et pour avoir l'impression de bosser pour quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageSam 14-07-2012, 11:09
Répondre en citant

Citation:
Mais si on veut faire les choses bien, cela nécessite du temps, des bénévoles, des lieux et surtout un peu de sous pour organiser le tout... Il faut donc avoir un minimum de participants pour rentrer dans les frais et pour avoir l'impression de bosser pour quelque chose.


Tout est dit.

Citation:
1 open en extérieur tout les deux ans couplé avec un star c'est une bonne formule je trouve !!


Il n'est pas impossible (il est même probable) que le star ne soit pas réorganisé. Pour la simple raison que ce type de concours n'attire pas de participant. L'exemple type : le fita star de Wissous, cette année, annulé faute de participant. 25 inscrit à la veille de la compétition, ça fait un peu pleurer je trouve.
Cependant, nous avons un nouveau projet, qui ne peut être dévoilé pour le moment faute d'assurance, qui serai encore une fois une innovation des archers du colombier dans la région et qui serait susceptible d'attirer bon nombre d'archers. Cette compétition serait organisée sur la saison extérieur et possiblement l'année prochaine. Je ne vous en dit pas plus pour conserver le "suspens".


Ps : pour l'information de tous, le site officiel de l'open de Normandie qui avait été réduit à peau de chagrin il y à quelques temps, à été rénové et remis en ligne hier. Vous en trouverez le lien sur le site des archers du colombier.

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageSam 14-07-2012, 17:47
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Citation:
Mais si on veut faire les choses bien, cela nécessite du temps, des bénévoles, des lieux et surtout un peu de sous pour organiser le tout... Il faut donc avoir un minimum de participants pour rentrer dans les frais et pour avoir l'impression de bosser pour quelque chose.


Tout est dit.

Citation:
1 open en extérieur tout les deux ans couplé avec un star c'est une bonne formule je trouve !!


Il n'est pas impossible (il est même probable) que le star ne soit pas réorganisé. Pour la simple raison que ce type de concours n'attire pas de participant. L'exemple type : le fita star de Wissous, cette année, annulé faute de participant. 25 inscrit à la veille de la compétition, ça fait un peu pleurer je trouve.
Cependant, nous avons un nouveau projet, qui ne peut être dévoilé pour le moment faute d'assurance, qui serai encore une fois une innovation des archers du colombier dans la région et qui serait susceptible d'attirer bon nombre d'archers. Cette compétition serait organisée sur la saison extérieur et possiblement l'année prochaine. Je ne vous en dit pas plus pour conserver le "suspens".


Ps : pour l'information de tous, le site officiel de l'open de Normandie qui avait été réduit à peau de chagrin il y à quelques temps, à été rénové et remis en ligne hier. Vous en trouverez le lien sur le site des archers du colombier.


Oui c'est comme partout il faut des sous et du monde. Cependant le tir fita n'attire personne chez nous, et depuis des années. Il suffit de voir les pas de tir en normandie, tu arrive le matin et tu as de la place en fita, en salle dnas le 76, deux semaines avant c'est complet pour le dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageSam 14-07-2012, 18:28
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
Oui c'est comme partout il faut des sous et du monde. Cependant le tir fita n'attire personne chez nous, et depuis des années. Il suffit de voir les pas de tir en normandie, tu arrive le matin et tu as de la place en fita, en salle dnas le 76, deux semaines avant c'est complet pour le dimanche.


Certes, cependant le manque de participant en FITA n'est pas une fatalité, et c'est aussi dans le but de déplacer des archers sur ce type de compétition que nous organisons des compétition comme l'Open de Normandie, à laquelle nous ne désespérons pas de donner un certain prestige. Le rêve absolut serait de refuser du monde bien sur, mais ce n'est pas gagner.
Pour en revenir au manque de participant, il dure à priori depuis bien longtemps. Pour ma part, je pense que la faute en est au tir fédéral. Nous sommes un des seul pays au monde dans lequel une compétition aussi "simple" est organisée, partout ailleurs les gens tir en FITA et en star pour le niveau supérieur. Et je pense que nous gagnerions peut être sur l'international à supprimer le fédéral au profit du FITA, quitte à réorganiser des stars. Les gens seraient donc forcé de pratiquer le FITA et aurais certainement tous un bien meilleur niveau.

Bien sur ce n'est que mon maigre avis.

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 25-07-2012, 12:40
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Pierre Bureau a écrit:
Oui c'est comme partout il faut des sous et du monde. Cependant le tir fita n'attire personne chez nous, et depuis des années. Il suffit de voir les pas de tir en normandie, tu arrive le matin et tu as de la place en fita, en salle dnas le 76, deux semaines avant c'est complet pour le dimanche.


Certes, cependant le manque de participant en FITA n'est pas une fatalité, et c'est aussi dans le but de déplacer des archers sur ce type de compétition que nous organisons des compétition comme l'Open de Normandie, à laquelle nous ne désespérons pas de donner un certain prestige. Le rêve absolut serait de refuser du monde bien sur, mais ce n'est pas gagner.
Pour en revenir au manque de participant, il dure à priori depuis bien longtemps. Pour ma part, je pense que la faute en est au tir fédéral. Nous sommes un des seul pays au monde dans lequel une compétition aussi "simple" est organisée, partout ailleurs les gens tir en FITA et en star pour le niveau supérieur. Et je pense que nous gagnerions peut être sur l'international à supprimer le fédéral au profit du FITA, quitte à réorganiser des stars. Les gens seraient donc forcé de pratiquer le FITA et aurais certainement tous un bien meilleur niveau.

Bien sur ce n'est que mon maigre avis.


Je suis d'accord.

Selon moi la mort du star et la disparition du 50+30 au profit du 2x50 ont tué le tir en extérieur.

Il faudrait arrêter le fédéral. Et arretons de dire "j'ai pas assez de puissance", en animation ou j'ai pu travailler, on met 6 flèches à 70m avec un 68/18 en bois, et personne ne tir cet arc en compet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Didier
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-07-2012, 19:30
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Pierre Bureau a écrit:
Oui c'est comme partout il faut des sous et du monde. Cependant le tir fita n'attire personne chez nous, et depuis des années. Il suffit de voir les pas de tir en normandie, tu arrive le matin et tu as de la place en fita, en salle dnas le 76, deux semaines avant c'est complet pour le dimanche.


Certes, cependant le manque de participant en FITA n'est pas une fatalité, et c'est aussi dans le but de déplacer des archers sur ce type de compétition que nous organisons des compétition comme l'Open de Normandie, à laquelle nous ne désespérons pas de donner un certain prestige. Le rêve absolut serait de refuser du monde bien sur, mais ce n'est pas gagner.
Pour en revenir au manque de participant, il dure à priori depuis bien longtemps. Pour ma part, je pense que la faute en est au tir fédéral. Nous sommes un des seul pays au monde dans lequel une compétition aussi "simple" est organisée, partout ailleurs les gens tir en FITA et en star pour le niveau supérieur. Et je pense que nous gagnerions peut être sur l'international à supprimer le fédéral au profit du FITA, quitte à réorganiser des stars. Les gens seraient donc forcé de pratiquer le FITA et aurais certainement tous un bien meilleur niveau.

Bien sur ce n'est que mon maigre avis.


+ 100000000000... Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Didier
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-07-2012, 19:45
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
Droopy a écrit:
Pierre Bureau a écrit:
Oui c'est comme partout il faut des sous et du monde. Cependant le tir fita n'attire personne chez nous, et depuis des années. Il suffit de voir les pas de tir en normandie, tu arrive le matin et tu as de la place en fita, en salle dnas le 76, deux semaines avant c'est complet pour le dimanche.


Certes, cependant le manque de participant en FITA n'est pas une fatalité, et c'est aussi dans le but de déplacer des archers sur ce type de compétition que nous organisons des compétition comme l'Open de Normandie, à laquelle nous ne désespérons pas de donner un certain prestige. Le rêve absolut serait de refuser du monde bien sur, mais ce n'est pas gagner.
Pour en revenir au manque de participant, il dure à priori depuis bien longtemps. Pour ma part, je pense que la faute en est au tir fédéral. Nous sommes un des seul pays au monde dans lequel une compétition aussi "simple" est organisée, partout ailleurs les gens tir en FITA et en star pour le niveau supérieur. Et je pense que nous gagnerions peut être sur l'international à supprimer le fédéral au profit du FITA, quitte à réorganiser des stars. Les gens seraient donc forcé de pratiquer le FITA et aurais certainement tous un bien meilleur niveau.

Bien sur ce n'est que mon maigre avis.


Je suis d'accord.

Selon moi la mort du star et la disparition du 50+30 au profit du 2x50 ont tué le tir en extérieur.

Il faudrait arrêter le fédéral. Et arretons de dire "j'ai pas assez de puissance", en animation ou j'ai pu travailler, on met 6 flèches à 70m avec un 68/18 en bois, et personne ne tir cet arc en compet.


lorsque j'avais 13 ans j'ai tiré un FITA star à Nancy dans le vent avec un arc de 30 livres ... (bien entendu les flèches carbone n'existaient pas ! ) et réalisé un score dans la moyenne de l'époque des séniors...

(Comme je m'emm.... à tirer à 30 mètres sur blason de 80 pendant que tout le monde tirait à 90 mètres, j'avais fait un courrier à la FFTA pour demander à augmenter les distances pour les jeunes. C'est à la suite de cela que la commission jeune de l'époque m'avait autorisé à tirer un FITA STAR mais c'était en 1977...)

25 ans plus tard je tire le fédéral avec 46 livres et des flèches carbone comme lorsque j'était en catégorie minime avec 30 livres et des tubes en aluminium....

Quelle évolution dans le tir à l'arc ! moi qui pensais à l'époque qu'avec les évolutions techniques qu'on pourrait tirer à plus de 100 m en l'an 2000 ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 13-08-2012, 20:52
Répondre en citant

Et tu fais plus de points ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com