Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florent72270 niveau 3Age: 52
|
|
|
qu'elle est l'avantage d'une pointe plus lourde sur une flèche |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Une pointe plus lourde sert à adapter ta flèche si elle est trop raide, tu peux aussi mieux passer dans le vent mais il faut trouver le bon compromis car si ta flèche est trop lourde elle aura une trop grande balistique et elle sera plus exposée au vent. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
autre avantage et non des moindres, tu auras un meilleur groupement avec une pointe lourde ...
C'est la pointe qui tracte la flèche .... |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
je suis d'accord pour le groupement et le vol dans le vent mais une flèche a pointe lourde demande une meilleur decoche sinon elle partira mal ... _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Une pointe lourde ça ne veut pas dire grand chose... Le Foc oui !
A 16-17% de Foc une flèche est chargée à l'avant, elle tient mieux dans le vent. Au dessus elle est déséquilibrée.
16-17% ça ne s'obtient pas avec la même pointe si on tire 30# - 26" en ACE ou 45# - 30" en Nano-XR...
La pointe et la flèche forment un ensemble, une pointe ne tracte pas une flèche...
Bref sujet général avec des réponses... générales voire induisant en erreur, a mon avis !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
dede-monsterenergy niveau 2Age: 40 Cie D arc de ROUVRES Arme(s): Winact branche Winex, pou
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Une pointe lourde ça ne veut pas dire grand chose... Le Foc oui !
A 16-17% de Foc une flèche est chargée à l'avant, elle tient mieux dans le vent. Au dessus elle est déséquilibrée.
16-17% ça ne s'obtient pas avec la même pointe si on tire 30# - 26" en ACE ou 45# - 30" en Nano-XR...
La pointe et la flèche forment un ensemble, une pointe ne tracte pas une flèche...
Bref sujet général avec des réponses... générales voire induisant en erreur, a mon avis !  |
+1 de plus si t es une buse en decoche t a beau avoir un pointe de 145 grains, le groupement ne sera pas present..... ;) |
|
|
 |
|