Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Elivanes - Première approche
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 23-05-2011, 20:22
Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai reçu ce matin un paquet d'Elivanes P2 verte et tenait à vous faire part de ce premier contact avec ces plumes. Elles viennent donc en remplacement des kurly vanes que j'avais monté sur mes nano xr.
Donc dans le sachet on y trouve les plumes, un rouleau de double face et des bandes d'adhésif pour les ligatures.
Jusqu'à présent je collais les plumes de ce type à l'aide de la pince beiter mais elle n'est pas adaptée aux elivanes du coup changement de mode opératoire.
J'ai utilisé le triliner beiter pour tracé l'avant et l'arrière de la plume puis ai collé du double face sur le tube entre ces 2 repères et le long des lignes déjà présentes d'origine. Là premier truc chiant avec mes gros doigts c'est pas facile à poser le double face.
Ensuite pour installer les plumes sur le scotch je me suis servi d'une pince d'empenneuse pour réussir à m'aligner correctement et garder la plume un minimum droite.
Pour les ligatures le système en bande est pas mal mais je préférais par contre celle des kurly où les bandes étaient plus petites et plus économiques car j'ai l'impression qu'on passe vite les grandes bandes fournies. En tous cas les avancées de chaque côtés des plumes en facilitent la pose.
M'enfin bref ça se monte quand même et je suis sur qu'en s'installant sur une table c'est encore mieux.
Sinon côté esthétique bah j'aime pas plus que ça le fait que ce soit transparent et puis le vert n'est pas raccord avec mes encoches et mon carquois
Laughing

Viens ensuite le test sur terrain. Les premières flèches tirées à 70M une catastrophe, impossible d'avoir un quelconque groupement, les flèches volent très mal. Bon il faut prendre en compte qu'actuellement j'ai un geste pas forcement terrible, un arc pas équilibré et des flèches trop souples mais bon avec les kurly j'obtenais un vol tout de même plus régulier et un groupement bien plus correct.
J'ai descendu de 2mm mes repères d'encochage (depuis le temps que je devais le faire...) et là j'arrive déjà à quelque chose d'un peu moins éparpillé mais bon ça vole toujours mal.
Je referais des tests demain, je serais peut être moins fatigué, je commencerais par essayer d'équilibrer mon arc histoire que ça sorte correctement et je verrais si j'arrive à quelque chose.
Sinon pour ceux qui voudraient me poser la question je tire des nano xr 490 avec pointes de 120g à 29,5 d'allonge environ et 49lbs. Je pense à soit reprendre de la 490 mais avec des pointes de 110 ou alors de la 450 avec des pointes de 120 pour mon problème de souplesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 24-05-2011, 9:44
Répondre en citant

salut et merci pour ce début de test,si tu cherche à refourguer tes nano pense à moi je tire le même spine je suis à 29 pouces!!
_________________
Au delà du possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 24-05-2011, 15:25
Répondre en citant

pas de soucis j'y penserais, actuellement il m'en reste 9, les autres les pointes ont cassées en cibles et comme c'est collé à l'araldite et bah plus qu'à trouver quelqu'un avec une petite allonge.
Sinon pour en revenir aux elivanes j'avais oublié de dire qu'elles sont bien finies et qu'elles ont l'air assez résistante.
Je pense qu'avec des tubes bien adaptés et le tout bien réglé sa donne pas mal et ça doit être intéressant dans le vent de par leur faible hauteur par contre c'est peut être aussi pour cette même raison que ça ne stabilise pas très bien mes flèches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 24-05-2011, 19:28
Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai réussi à obtenir un groupement déjà un peu plus sympa même si ce n'est pas encore bon et pas assez régulier. J'ai équilibrer un peu plus correctement mon arc et modifié le band.
Les flèches quand à elles volent toujours assez mal mais je ne pensent pas que les elivanes en soient spécialement la cause.
J'ai changer de stabilisation et de viseur vendredi dernier et suite à ce changement j'avais gagner du trait mais je me rappel que vendredi soir mes groupements n'étaient pas aussi bons que ceux du jeudi. Ce week end en compet ce n'était pas top non plus et certaines flèches volaient assez mal également, mais étant physiquement assez fatigué et le vent faisant je n'y ai pas fait trop attention.
Demain j'essaierai de durcir/ramolir le berger pour tenter d'obtenir une trajectoire plus rectiligne.
Une fois le tout réglé je verrais un peu mieux ce que donnent ces plumes. J'attends surtout de les tester dans le vent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 25-05-2011, 19:38
Répondre en citant

Bon aujourd'hui toujours pas de groupement exceptionnel. Je pense que ces plumes stabilisent moins bien les flèches, du moins sur un tube pas trop adapté. Demain si je ne bosse pas je vais aller acheter une douzaine de nano xr en 450 et si le temps le permet je reglerais le tout correctement voir ce que sa donne. Si ça ne vole pas mieux je repasse sur des spin wing.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMer 25-05-2011, 21:34
Répondre en citant

Argh tu me fais peur... J'ai commandé un sachet que j'attends...
Et je suis à court de spin wing... Donc dans la m.. quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NodumagHors ligneniveau 4
Age: 75
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageMer 25-05-2011, 21:58
Répondre en citant

t'inquiète pas Caprice, comme il le précise dans ses posts, son arc n'est pas bien réglé, donc son début de test n'a mis en évidence que le fait de bien régler l'arc (et la flèche ) avant d'émettre un avis circonstancié. Wink
pour les avoir eu en mains, apparament elles sont moins fragile que les Spin win, et ceux que je connais qui les utilisent en sont satisfaits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 25-05-2011, 23:15
Répondre en citant

en effet je pense que le fait que mon arc ne soit pas bien réglé et surtout que mes tubes ne soient pas adaptés ne permettent pas un bon test. Par contre je pense que leur faible hauteur n'aide pas au redressement de la flèche ce qui expliquerais pourquoi j'obtenais un vol de meilleur de qualité avec des kurly. Ou alors peut être que le format P2 n'est pas adapté pour ma puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 26-05-2011, 6:42
Répondre en citant

t inquiete pas je tire de la S2 sur victory , ça groupe pas mal et a 70M le tube a le temps de se redresser
par rapport a la spin wing c est surtout leur temps de vie qui m interessait car faut dire que pour unbon competiteur les spin c est au moins un paquet tous les 15 jours et la ça revient cher

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-05-2011, 8:17
Répondre en citant

une fois monté sur des tubes adaptés ça doit le faire. Ce matin je vais aller acheter une douzaine de flèches et puis le temps de monter tout ça et c'est parti pour une séance de réglages. Bon aujourd'hui vu le vent et peut être la pluie qui va arriver sa sera approximatif mais bon de toute façon j'ai pas le choix faut que je puisse quand même faire des points ce week end en DR samedi et puis le lendemain aussi.
Sinon au point de vue résistance rien à dire, ça à l'air top de ce côté. J'en ai fait passer sous le click et pas de dégats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-05-2011, 18:02
Répondre en citant

bon bah avec le vent pas moyen de régler quoi que ce soit alors j'ai fait un truc à peu près et puis j'ai testé à 70m. Bah c'est pas la top à tous les coups, j'ai alors monté 2 tubes avec spin wing et le vol est quand même plus propre j'ai l'impression, je sens bien que dans le doute demain je gicle toutes les elivanes et je repasse tout en spin wing pour être tranquille ce week end.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-05-2011, 18:16
Répondre en citant

J'ai fait aussi des essais avec des plumes courbées en mylar de différentes duretés de ma fabrication et je reviens toujours à celles qui ont autour de 70 microns en tous cas pour un arc recurve.
Ne perds pas ton temps avec cela et merci pour ton retour d'expérience.
Par contre, il y a beaucoup de solutions pour améliorer l'existant surtout au niveau du collage et de la forme.

Il y aura peut être un jour un autre produit sur le marché mais il ne faut pas simplement avoir des protos et des idées qui fonctionnent, il faut aussi trouver des partenaires industriels qui peuvent réaliser la production de ce type d'équipement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageVen 27-05-2011, 11:27
Répondre en citant

Je viens de recevoir mon sachet de P2 Magenta. Jolie couleur sympa (ça change des habituelles couleurs communes des spin wings).
Par contre, 1ère constatation, les plumes sont vraiment beaucoup tortillées sur elles-mêmes... je sens que ça va pas être facile à coller ! Sinon, c'est moi, où le double face, y'en a quasiment pas ????! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 27-05-2011, 11:54
Répondre en citant

tu colles un bout tu detant le long de ton double face c est fini

cest pas plus complique qu une spin wing et tu te prendras moins le choux avec les debords de chaque cote pour le ruban adhesif de maintient

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageVen 27-05-2011, 12:28
Répondre en citant

En effet sa se colle tout seul. Moi sinon je la mettais dans une pince d'empenneuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com