Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
braco76
|
|
|
BONJOUR JAI 14 ANS ET JE VEUX SAVOIR QUELLE PUISSANCE D ARC MAXI POUR MOI DEJA UN 18 LIVRES RECURV INETECH TROP FACILE ET PAS ASSEZ PUISSANT EDEZ MOI SVP
|
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Tout d'abord si tu peux écrire en minuscule et en français, c'est plus sympa pour nos yeux.
Ensuite pour répondre à ta question, si tu as un arc Initech je suppose que tu ne tires pas en club/compagnie. Or nous déconseillons fortement le tir hors structure adaptée.
Si tu es dans un club ou une compagnie, alors ton initiateur pourra te dire quelle est ta puissance adaptée. En effet cela dépend de ta pratique, de ta posture, de ton volume de flèche, de ton allonge. L'idéal est de la déterminer à partir d'un test qui est réalisé en club/cie avec un arc peson.
Sans ces éléments nous ne pourrons pas te donner de réponse précise.
Cordialement. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ca c est de la reponse _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
J'aurai aussi pu donner une puissance au hasard
Il aurait été content mais ce serait un manque de sérieux de notre part. Si ça se trouve il n'a pas les bases, aucun alignement et dans ce cas hors de question de mettre de la puissance. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Napapijri a écrit: | J'aurai aussi pu donner une puissance au hasard
Il aurait été content mais ce serait un manque de sérieux de notre part. Si ça se trouve il n'a pas les bases, aucun alignement et dans ce cas hors de question de mettre de la puissance. |
C'est clair !  |
|
|
 |
braco76
|
|
|
je sais tirer a 35 metres sen probleme et je fait partie du club des archers e neufchatel on ma conseiller 40 je fa&is 53 kilo 1 metres 60 alonge22 |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que la personne qui t'a conseillé 40lbs se moque de toi. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
passer de 18 à 40#
et bien tu iras très vite voir ton médecin habituel...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
braco76 a écrit: | 1 metres 60 alonge22 |
Heuuu... t'es sur ? ça me parait peu 22" d'allonge pour quelqu'un qui fait 1.60m
Quand à passer de 18 à 40#  |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi, j'ai testé des branches 34# alors que je tire des 28. J'ai déjà pleuré. Et je fais pas 50 kilos (on peut doubler).
Ça se tire. Mais je ferais pas des entraînements de 200 flèches. Au bout de 60 flèches ça me tire déjà bien dans les bras et le dos.
Là je suis bien à 35# à mon allonge. Les 50 mètres ça passe tout seul.
Demande à quelqu'un de ton club de te prêter ou son arc ou ses branches max 28, tu verras déjà la différence. (ou déjà des 22 ou 26). Ça monte vite la puissance.  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Caprice a écrit: | braco76 a écrit: | 1 metres 60 alonge22 |
Heuuu... t'es sur ? ça me parait peu 22" d'allonge pour quelqu'un qui fait 1.60m
Quand à passer de 18 à 40#  |
petits bras, c'est possible
ma fille, fait 1.57 et juste 23"... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|