Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CL] Materiel Le Quel Choisir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hoytgmx990txHors ligneniveau 1
Arme(s): classique

MessageLun 06-02-2012, 18:23
Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila donc pour cette été j'ai prévu de changer de matériels:

-je voudrai acheter une nouvelle poignée mais sans changer de branches, actuellement j'ai des 990tx donc forcement écarter la RX et HPX. J'aimerai prendre le top du top donc GMX ou Inno mais la quel prendre ? c'est donc pour ceci que je vous demande votre avis. Si possible détailler moi les points négatifs et ceux positifs pour chaque poignées.

-après un nouveau viseur, l'arc systeme SX 200 ou le shibuya ultima carbon ? le quel prendre ? si possible faire pareil que pour la poignée points faibles points forts pour chaque.

- et pour finir nouvelle stabilisation, l'arc systeme carbon pro ou la carbon blade? et toujours pareil si possible me détailler les points forts et les points faibles.

Merci d'avoir prit le temps de lire mon message et veuille m'aider dans les mesures de vos connaissances.

Cordialement
Flo-57-archeryHors ligneniveau 3

MessageLun 06-02-2012, 18:46
Répondre en citant

Salut!
Pour la poignée prend la Hoyt GMX sans hésitation! Très bonne poignée, je l'ai depuis 3 ans et franchement nickel! Vu que tu as des branches 990TX Hoyt prend alors en poignee aussi du Hoyt ! Pour moi c'est le meilleur choix! Sans contestation!

Pour le viseur sa depend de ton budjet! Le SX200 Arc Système est bien (200euros)! Le Shibuya Ultimate Carbon jte le conseille, léger, précis, plus chère (270euros)! Sinon je te conseil le Axcel AX4500 (300euros et plus selon les sites) mais très bien, précis, damper intégreé (brady ellison tir avec).... (si tu le veux je connais un site qui le vend à 265euros, moins chère que le shibuya du coup, mp pour plus de détail sur le site!).

En stab, c'est aussi niveau budjet! La Blade est sans conteste la meilleur (chère certe), mais elle est super en exterieur face au vent (absorbe 70% du vent) et très légère!

Voila donc pour moi GMX+990TX, viseur Shibuya ou Axcel (préférence pour Axcel), Stab Carbon Blade !
En esperent avoir pu t'aider!

Sportivement!

MessageLun 06-02-2012, 18:52
Répondre en citant

Je te remercie d'avoir prit le temps de me répondre, pour ce qui est du viseur le axcel AX 4500 me branche pas trop, niveau look il me plait vraiment pas je pense que je prendrai le shibuya.

Si d'autre personnes pourrait me donner leurs avis, que je ne me base pas juste sur une personnes s'il vous plait.

merci Cordialement
ninouHors ligneniveau 1

MessageLun 06-02-2012, 20:08
Répondre en citant

J'ai le viseur sx200 et il est très bien! En poignée, la CXT est bien même si elle est chère...

Dernière édition par ninou le Lun 06-02-2012, 20:11; édité 1 fois
albancHors ligneniveau 3
Arme(s): lance pierre ;)

MessageLun 06-02-2012, 20:09
Répondre en citant

Salut!

J'ai eu l'occasion de tester la GMX mais elle ne me plait pas (le grip est trop resorti à mon gout et elle est assez lourde). J'ai vraiment craqué sur la CXT qui est légère, belle et très agréable en prise de main. Ces deux poignées sont très sensibles mais je pense que c'est la GMX qui pardonne le plus. L'inno carbon (la classique) est très mauvaise comparée à ces deux là en terme d'absobtion des vibrations...ceci est peut-être du à ma grande allonge, je ne sais pas

Pour le viseur, je te conseille le SX200 sans hésiter! Il est beau, léger, simple d'utilisation et enfin, tu peux acheter plusieurs têtes afin de changer rapidement d'oeilleton si tu as la chance d'en avoir plusieurs. Le shibuya est très cher et pour avoir des pièces détachées, il faut attendre très longtemps!

Pour finir, en stabilisation, j'aime beaucoup la X10 mais la carbone pro est très performante bien que lourde. (si tu cherches une légère, il y a la carbone prolight mais elle absorbe moins) Après, il faut voir avec ta puissance et même ton allonge car plus elle est importante, plus les vibrations augmentent.

Voilà!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageLun 06-02-2012, 20:35
Répondre en citant

salut,

voila juste une petite remarque pour le commentaire de flo-57-archery car tu dit que la blade est "sans conteste la meilleur." je ne suis pas d’accord elle est cher absorbe que très peu sans aucun damper, absorbe que les petite vibration et pour le vent je suis encore un peu septique (elle absorbe aucunement le vent ...) après une stab est personnel, je tir du hoyt j'ai tester plusieurs stab dont la blade pour ma part je suis tomber amoureux de la stab w&w hmc plus avec v-bar et avancer fivics cex5. après teste le maximum possible sinon il existe des archerie ou tu peut tout tester comme cher bruno dans le nord de la France... après niveaux viseur j'ai le ax4500 c'est un super produit qui ne bouge pas (je ne tire pas énorme 40# et toujours pas besoin de mettre de damper dessus). pour la poignée, encore une fois tester un maximum pour l'instant je tire une helix et je penses changer pour une formula rx le tout c'est d'aimer son matériel et d'y avoir une confiance aveugle. apres il faut s'entrainé avec son matos un maximum pour s'y habituer rapidement.

bon tir a vous ivan.

agardelHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 06-02-2012, 21:33
Répondre en citant

Pour le viseur, sans hésiter le sx200, car il est d’excellente facture, possibilité de plusieurs œilletons...Tu gagnes rien en prenant un autre (parlant scores).

La stab....faut essayer, c'est comme la poignée... J'ai testé la carbon blade, ben je l'échangerai pas contre ma beiter (<3)...Mais le gars qui me l'a prêté en est très satisfait, surtout dans le vent.

MessageLun 06-02-2012, 21:43
Répondre en citant

merci a tous pour vos réponses je vais faire le tri.

Je suis toujours en demande de nouveau avis.

Merci
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMar 07-02-2012, 16:25
Répondre en citant

niveau viseurs:

perso, je pencherais sans hésitation sur arc systeme: précis, ne bronche pas, facile à démonter, facile à entretenir...

j'ai eu un moment un shibuya... j'ai du le garder 6 mois, j'avais pas confiance... j'avais une vis qui n'arretait pas de se dévisser... mais ca doit rester, je pense, une exception...

seb42Hors ligneniveau 6

MessageMar 07-02-2012, 16:58
Répondre en citant

Laetitia a écrit:

j'ai eu un moment un shibuya... j'ai du le garder 6 mois, j'avais pas confiance... j'avais une vis qui n'arretait pas de se dévisser... mais ca doit rester, je pense, une exception...

tu tires trop puissant Very Happy

Je n'ai pas essayé la GMX mais je tire avec la poignée Inno depuis 2 ans et les nouveautés ne m'ont pas donné envie d'en changer. Bonne prise en main, légère et rigide, peu de vibrations, esthétique agréable.

agardelHors ligneniveau 4

MessageMar 07-02-2012, 20:20
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
niveau viseurs:

C'était une série, le pb est résolu (tout le monde que je connais qui ont des shibuya n'ont pas ce genre de problèmes)....
hpviper85niveau 4
Archers Richelieu (Luçon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageJeu 09-02-2012, 9:21
Répondre en citant

Pour la poignée, surtout n'hésites pas : GMX !

Pour le viseur, si tu le peux, oriente toi vers le SHIBUVA. Pour avoir eu les 2, le shibuya est plus léger et beaucoup plus précis.

En ce qui concerne la stabilisation, il y en a une dont tu ne parles pas, c'est la Easton X10... Pour avoir essayé pas mal de stab différentes, c'est, à aujourd'hui la seule qui m'apporte une réelle satisfaction !
En revanche, si tu tires moins de 36/38 livres, tu ne pourras pas réellement en profiter !

@ Bientôt
KudoursHors ligneniveau 4

MessageJeu 09-02-2012, 14:55
Répondre en citant

Concernant la poignée, je n'ai pas trop essayé la gmx mais j'ai eu une cxt, c'est une bonne poignée mais perso le grip de n'a pas convenu. Si tu veux un bon conseil essaye les 2 poignées avant de te décider pour voir laquelle te convient le mieux.
Niveau viseur, j'ai un sx200, pas essayé le shibuya mais ce n'est pas pour moi la pièce la plus importante sur l'arc, a part porter l'oeilleton le viseur n'apporte rien de plus. C'est plutôt une question de budget et éventuellement de poids de l'élément. L'avantage avec le SX200 c'est que si tu as un soucis tu peux voir directement avec Arc Système, comme c'est en France, déjà tu peux leur parler Français et si besoin de quelque chose le service est rapide et efficace.
Pour la stab bah je dirais comme pour la poignée, essaye. Perso j'ai une carbone pro qui me convient très bien (j'ai quand même fait faire des latéraux plus longs) mais je n'ai pas essayé la blade.

ray33Hors ligneniveau 3

MessageMer 22-02-2012, 11:29
Répondre en citant

Wink Essaye poignée Uprolite (et branches uukha) chez un revendeur centre d'essai liste:
http://www.uukha.com/fr/revendeurs-fr.php
Pour ma part la poignée bois est très agréable avec une bonne position main,et réglage du tiller assez facile .
Légère comparé à la nexus, on peu l'alourdir si besoin.
Tu as aussi la fiberbow 6.3 qui procure une bonne sensation de tenue en main.
Pour finir essayer chez un revendeur est la meilleur chose.
Sportivement a toutes et à tous ..... bon tir
Laughing [/url]
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 22-02-2012, 12:49
Répondre en citant

http://centerarcarcherieblog.wordpress.com

Passe voir mon blog il y a un test complet d'une bonne stab' pas trop couteuse et qui est sans nul doute une valeur sur. (Easton ACE);

Il y a aussi un article sur la HPX, sur la Blade et bientot sur WinWin.

Bonne visite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: