Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
De combien doit sortir la flèche lors du réglage du BB  |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
je dirais de la distance a laqu'elle tu tire  _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est quoi la question  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je réexplique mieux.
De combien doit sortir la flèche lorsqu'on fait le réglage du BB(En alignant la corde dans les branches avec des cales)? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le fleche carbone ou alu??????
CARBONE Alignée
ALU une demi pointe sur l'exterieur _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Pourquoi la carbone doit être alignée sur la corde  |
|
|
 |
|
|
|
parceque c'est plus rapide
moins gros
et que les livres disent de faire comme ça
perso je m'en cogne j'y met quand même un décalage parceque c'est mon choix et que je le vaux bien
apres si tes tests montrent des choses correctes y pas de soucis
c'est dedans c'est toi qui a raison
c'est à côte t'as tord  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
bonjour bienvenue ce soir dans c'est mon choix.
ce soir avec nous zouille qui prefere decaler son tube carbon, c'est son choix. bienvenue zouille
plus sérieusement
moi je decale aussi mon tube carbon légèrement.
et moi aussi je le vaux bien  |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
C'est évident qu'elles sont plus difficiles à décaler car elles sont plus fine :!: |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: |
moi je decale aussi mon tube carbon légèrement. |
c'est marrant qu'en est la même technique
je me demande bien ou t'as appris tout ça toi
parce que mareuil c'est pas grand comme ville
alors le club j'en parle pas
un concentré alors ça doit etre ou un truc dans le genre  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
gilbert a écrit: | C'est évident qu'elles sont plus difficiles à décaler car elles sont plus fine :!: |
jvois pas le rapport
ou alors comme ta corde est trop grosse et que ta fleche est trop fine comme tu peux pas l'aligner tu la decale
enfin ce que j'en dit
pour moi ça m'aide dans ma tete
et pour precision à malice je fais ça sur le classique et j'aligne sur le poulie (enfin à la base car apres je règle le repose fleche pour obtenir le meilleur groupement possible) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Ouais,je crois bien que j'ai dit une c... ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cà dépend aussi de l'arc, de la décoche, du spine, du Foc,...
Réglage milieu, réglage de la pression du BB à peu près OK et direction le pas de tir de 70m, un jour sans vent:
1) tirer une volée, vérifier la dispersion verticale,
2) sortir le BB de 1/8 tour;
3) tirer une autre volée:
- si la hauteur moyenne est beaucoup plus basse, le BB est trop sorti;
- si la dispersion verticale est réduite, le réglage est meilleur, refaire 2) encore une fois;
- si la dispersion verticale recommence à augmenter, passer à 4);
4) revenir au réglage précédent en rentrant le BB de 1/8 tour;
5) la sortie BB est réglée
On confirmera à la séance suivante.
Si la technique du tireur est moins bonne, on tire plus de flèches et de volées, mais la technique est qand même valable.
Si on change le band ou la puissance, il faut refaire le réglage ...
On peut affiner en cherchant moins de 1/8 de tour, par exemple le BB Beiter a des crans numérotés permettant facilement de faire des 1/20 tours
On confirmera le réglage un jour de vent..
Voili-voilou  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
cedricg niveau 4guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
Désolé mais je ne comprends pas en quoi le bb peux influencer un groupement vertical. Latéral oui mais vertical je ne vois pas . Peux tu m'expliquer Laurent? _________________ Non j'ai pas oublié mon guidon.
Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le phénomène est incontestable - tu trouveras la méthode de réglage sur les notices Easton. Par contre pour l'explication:
Si l'arc ne pousse pas la flèche dans le bon axe, elle va mettre plus de temps à se redresser et elle va prendre "de l'air";
Avec les variations de décoche, diversité des tubes etc... les flèches vont perdre plus ou moins de vitesse, et donc arriver plusou moins haut en cible, CQFD.
Par contre je pense que ce phénomène est plus sensible qu'à l'époque des tubes alus: là on réglait pour avoir la hausse en cible maxi, le groupement variait moins (le spine des tubes était plus homogène... ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|