Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 palette BB
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thanis42Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMar 15-05-2012, 12:29
Répondre en citant

je voudrai savoir quels repères , marques sont autorisés sur les palettes barebow , peut-on y inscrire des traits sans forcement y mettre un chiffre en face ?

comment faites-vous pour pianoter trés bas sur les faibles distances ? j'ai du mal à baisser le pouce , peut-on mettre un repère intermédiaire sur le tranche fil ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 15-05-2012, 12:47
Répondre en citant

Non.
Par contre tu peux faire un double pianotage.
Un premier pour prendre un repère sur ta corde qui te servira de base pour positionner ta palette afin de prendre tes repères les plus bas.
Rappel: pas de repère sur la corde, et pas d'autre marque sur la palette que celle prévue d'origine (coutures et marques commerciale).
Pas d'interdiction particulière à ma connaissance concernant les palettes fabrication maison, sauf, bien sur à y apposer des repères trop visibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMar 15-05-2012, 12:55
Répondre en citant

Donc à la place de ses traits il fait un point de couture et voila non ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 15-05-2012, 12:58
Répondre en citant

Bien que ne tirant pas bare bow, je crois que c'est effectivement la solution.
Les palettes destinées à ce type de tir ont des coutures très marquées qui constituent autant de repères utilisables par le tireur bare bow.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMar 15-05-2012, 18:12
Répondre en citant

dans le reglement il parle de point ou de lignes et ensuite tout repères supplémentaire ou inscriptions est interdit!
c'est bizarre en effect

B.3.8 PROTECTION POUR LES DOIGTS ET LES MAINS
B.3.8.1 Toutes divisions :
Une protection pour les doigts, des gants, une palette sont autorisés pour tendre, retenir et lâcher la corde.
B.3.8.1.1 : les équipements suivants sont autorisés :
• un séparateur entre les doigts afin d’éviter de pincer la corde
• pour la main d’arc, un gant ordinaire, une mitaine ou tout autre article peut être porté mais ne
doit pas être attaché au grip de l’arc.
B.3.8.2 : Recurve et Arc Nu
B.3.8.2.1 : L’équipement suivant est autorisé :
• Une plaquette d’ancrage ou tout système similaire attaché à la palette
B.3.8.2.2 : Pour les arcs nus, les coutures sur les palettes doivent être de couleur unie, les points et les
lignes doivent être de même taille, forme et couleur
. Des repères supplémentaires ou des inscriptions ne
sont pas autorisés.

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thanis42Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMar 15-05-2012, 18:30
Répondre en citant

oki dac ; c'est vrai que des points et des lignes , je vois pas trop ce que ca peut être a part des marques rajoutées ... donc ou se situe vraiment la limite , peut etre que des habitués peuvent eclaicir ce point ...

et a-t-on le droit d'avoir des petits papiers pense-bête ? une photocopie de la palette par exemple ? un recap des distances possibles ...

si vous pensez a des petits trucs qui aident , je suis preneur vu que je suis complet nouveau ds cet exercice ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMar 15-05-2012, 18:44
Répondre en citant

(FITA / INFO de Février 2007)
1. Sur les palettes des archers tirant en arc nu (bare bow), peut-il y avoir des échelles
(graduations) et d'autres marques ?
Réponse de la FITA :
• les marques sont autorisées
• les échelles (graduations) sont autorisées
• les chiffres ou nombres pouvant donner des informations sur les distances sont
interdits.
2. Les archers utilisant un arc nu (bare bow) sont-ils autorisés à posséder, sur les
parcours de tir en campagne, des notes écrites concernant les marques sur leur palette ?
Réponse de la FITA : ces notes écrites ne sont pas autorisées. En effet, non seulement elles
sont contraires à l'esprit du tir en arc nu, mais elles sont contraires à l'article B.3.11.4.

source Arrow
http://ffta.fr/Reglementation/Download/CNA/CNA_57.pdf

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageMar 15-05-2012, 18:52
Répondre en citant

Citation:
1. Sur les palettes des archers tirant en arc nu (bare bow), peut-il y avoir des échelles
(graduations) et d'autres marques ?
Réponse de la FITA :
• les marques sont autorisées
• les échelles (graduations) sont autorisées
• les chiffres ou nombres pouvant donner des informations sur les distances sont
interdits.


Tiens c'est marrant le Bare Bow de notre équipe s'est vu confisquer sa palette a cause de graduations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMar 15-05-2012, 19:12
Répondre en citant

Thanis42 je te donne un retour qui date de dimanche j'ai fait mon premier 3D et dans mon peloton une junior bare bow qui tire 24lbs et faisant pas mal de points je la questionne sur comment elle pianote.

Déjà surprise une palette cavalier ensuite elle place sa palette sous l'encoche et m'expliquer que par exemple le 10m correspondais au milieu de l'index alors elle mais l'ongle de son pouce au milieu du bout de cuire correspondant à l'index puis fait glisser la palette.(elle tourne a 480)

Alors pour moi il faut être précis mais sans tombé dans l'absurde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fraisedesboisHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
sans
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMar 15-05-2012, 19:27
Répondre en citant

Black_out a écrit:
Citation:
1. Sur les palettes des archers tirant en arc nu (bare bow), peut-il y avoir des échelles
(graduations) et d'autres marques ?
Réponse de la FITA :
• les marques sont autorisées
• les échelles (graduations) sont autorisées
• les chiffres ou nombres pouvant donner des informations sur les distances sont
interdits.


Tiens c'est marrant le Bare Bow de notre équipe s'est vu confisquer sa palette a cause de graduations...


Les graduations sont autorisées, mais il ne faut pas marquer à côté la distance à laquelle elle correspond

_________________
smilie avec drapeau
Archery bonnet designer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thanis42Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMar 15-05-2012, 19:45
Répondre en citant

simon,58 a écrit:
...comment elle pianote.


merci le principe du pianotage c'est bon , mon soucis etait pour les distances tres courtes tu dois descendre tres bas et mon pouce n'est pas placé tip top pour prendre le repere bas sur la corde , en deux fois comme l'as suggéré Harrac'h Kloud c'est bien

fraisedesbois a écrit:
Les graduations sont autorisées, mais il ne faut pas marquer à côté la distance à laquelle elle correspond


un scotch peut donc faire l'affaire au pire tu l'enleves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 15-05-2012, 21:48
Répondre en citant

Ribes loïc a écrit:
(FITA / INFO de Février 2007)
1. Sur les palettes des archers tirant en arc nu (bare bow), peut-il y avoir des échelles
(graduations) et d'autres marques ?
Réponse de la FITA :
• les marques sont autorisées
• les échelles (graduations) sont autorisées
• les chiffres ou nombres pouvant donner des informations sur les distances sont
interdits.
2. Les archers utilisant un arc nu (bare bow) sont-ils autorisés à posséder, sur les
parcours de tir en campagne, des notes écrites concernant les marques sur leur palette ?
Réponse de la FITA : ces notes écrites ne sont pas autorisées. En effet, non seulement elles
sont contraires à l'esprit du tir en arc nu, mais elles sont contraires à l'article B.3.11.4.

source Arrow
http://ffta.fr/Reglementation/Download/CNA/CNA_57.pdf


et voilà ... la date est de 2007... et c'est une CNA qui est citée (donc pas un point de règlement, et les CNA ne sont pas plus explicatives parfois que le reglèment, on est à plus de 90, donc la CNA peut être obsolète en plus)

donc à vérifier ce que dit le règlement campagne actuel (désolé je n'ai pas cette option...)

en nature/3D, les marques sont autorisées (encore cette année, ça varie parfois 1 année sur l'autre)

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageMer 16-05-2012, 20:23
Répondre en citant

Citation:
Black_out a écrit:
Citation:
1. Sur les palettes des archers tirant en arc nu (bare bow), peut-il y avoir des échelles
(graduations) et d'autres marques ?
Réponse de la FITA :
• les marques sont autorisées
• les échelles (graduations) sont autorisées
• les chiffres ou nombres pouvant donner des informations sur les distances sont
interdits.


Tiens c'est marrant le Bare Bow de notre équipe s'est vu confisquer sa palette a cause de graduations...


Les graduations sont autorisées, mais il ne faut pas marquer à côté la distance à laquelle elle correspond



Aucune distance juste une graduation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fraisedesboisHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
sans
Arme(s): CLASSIQUE

MessageJeu 17-05-2012, 8:09
Répondre en citant

Black_out a écrit:



Aucune distance juste une graduation


Ca arrive assez régulièrement malheureusement...

_________________
smilie avec drapeau
Archery bonnet designer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PipoHors ligneniveau 3
Avatar
La Tour (84)

MessageMar 22-05-2012, 7:42
Répondre en citant

Il vaut mieux se méfier des anciennes rédactions et interprétations des règles, surtout celles dans Info CNA.

Règlement international actuel (en vigueur depuis le 01/04/2012) :

22.3.8.1. ...Les coutures doivent être de couleur uniforme. Les marques et traits doivent être identiques en dimension, forme, couleur et écartement. Des aides-mémoire et des notes supplémentaires ne sont pas autorisés...

_________________
Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com