Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stecky niveau 3
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous, j'ai découvert le forum avec une immense joie tellement mes questions seront nombreuses concernant la discipline et ce sport que représente le tir à l'arc.
Assidu golfeur, je me suis laissé embringuer dans cette discipline en inscrivant mon fils à la compagnie d'arc de ma ville et j'ai passé le cap des 4 séances d'essai avec succés
Bref, j'ai bien accroché (la cible), et me suis donc inscrit pour la saison à l'école de tir.
J'espère que vous pourrez me guider dans ce sport et répondre tant que possible à mes futures questions.
 |
|
|
 |
pj niveau 3Age: 52 Compagnie des archers du Touch Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Bienvenu sur le forum et dans le monde du tir a l'arc
C'est un monde que j'ai découvert exactement comme toi et dans lequel j"ai aujourd'hui la pluspart de mes amis  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum stecky !  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bienvenue chez les archers et sur le forum  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
stecky niveau 3
|
|
|
Merci pour votre accueil  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue sur IS et à la pratique.  |
|
|
 |
stecky niveau 3
|
|
|
Flèche blanche accrochée au carquois, je démarre bien mon apprentissage !
Le club a organisé une compétition en salle, je me suis donc investi à l'installation, la maintenance des cibles et je suis sorti émerveillé de cette expérience !
J'ai fait quelques photos pour marquer le coup, et de ce fait, je suis désigné photographe officiel du club
Un petit apperçu des images prises et si vous souhaitez voir les autres, ça se passe par là :
[url]http://www.flickr.com/photos/54134540@N08/sets/72157628070098611/[/url]
 |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
bienvenu a toi
et felicitation pour ta fleche et les photos elles sont superbe. |
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
bienvenue et beau travail pour les photos ... |
|
|
 |
stecky niveau 3
|
|
|
Merci, merci  |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
c'est bien de voir des adultes s'investir en arrivant dans un club. Bravo pour les photos, et bienvenue dans le petit monde de l'archerie ! |
|
|
 |
stecky niveau 3
|
|
|
Les choses ont évolué depuis le début de la semaine, j'ai une autre flèche accrochée à mon carquois, LA NOIRE
La semaine prochaine, nous passons aux choses sérieuses, on va équiper les arc d'initiation de stab, mesure avec une équerre la distance avec la corde, tout ça...
A donf, je suis  |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
avec ton équerre, tu vas apprendre les mesures fondamentales de ton arc, le band (corde-creux poignée) et le tiller (corde-branche haut et corde -branche bas). En les respectant à chaque séance (par exemple une corde torsadée comme il faut), tu auras un arc identique d'une fois sur l'autre. Si ton band balade d'un cm à chaque fois, c'est à la limite de l'arrosoir.
A ce propos, il n'est pas stupide d'avoir sa propre équerre, comme on a son propre carquois. C'est du matériel de base pour tous les types d'arcs. |
|
|
 |
stecky niveau 3
|
|
|
Drakken a écrit: | avec ton équerre, tu vas apprendre les mesures fondamentales de ton arc, le band (corde-creux poignée) et le tiller (corde-branche haut et corde -branche bas). En les respectant à chaque séance (par exemple une corde torsadée comme il faut), tu auras un arc identique d'une fois sur l'autre. Si ton band balade d'un cm à chaque fois, c'est à la limite de l'arrosoir.
A ce propos, il n'est pas stupide d'avoir sa propre équerre, comme on a son propre carquois. C'est du matériel de base pour tous les types d'arcs. |
Merci pour ces précieuses explications.
Bon, nous n'avons pas encore utilisé l'équerre, mais je suis passé à la stabilisation.
Ca rajoute du poids mais après une séance, je m'y suis bien adapté.
Ce soir, je suis passé à la distance de 18 mètres sur cible de 40 cm, bah pas si difficile mise à part que le jaune est vraiment petit dans le viseur !  |
|
|
 |
stecky niveau 3
|
|
|
J'ai réussi ce soir ma flèche bleue, 20 mètres avec un bon 149 !
Ça progresse, ça progresse...  |
|
|
 |
|