Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
La FFSE (Fédération Française du Sport d'Entreprise);
http://www.ffse.fr/
vient d'ouvrir les inscriptions en ligne pour la 5ème édition de ces Jeux Nationaux organisés cette année à St-Omer avec au programme pas loin de 37 disciplines ....
Avec bien entendu le tir à l'arc, si non je ne viendrais pas vous en parler !!!!
Alors si vous avez entendu parler d'une association sportive au sein de votre entreprise privée ou public faites le savoir et si en plus vous êtes déjà licencié FFTA et accéssoirement intégralsportiste, n'hésitez pas à vous faire connaître ici même que l'on puisse envisager une chouille ensemble !!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Dommage qu'il n'y ait pas d'association dans la boite ...  |
|
|
 |
|
|
|
Black_out a écrit: | Dommage qu'il n'y ait pas d'association dans la boite ...  |
Il n'est jamais trop tard pour demander à en créer une !!!!  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Moué ca compte rien de tenter  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Yen a pas dans mon administration, c'est encore tout neuf, mais tu crois quau niveau des ministères on peut trouver quelque chose?!?
Ya des listes a quelques part d entreprises ou administrations partenaires?!?! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Laetitia a écrit: | Yen a pas dans mon administration, c'est encore tout neuf, mais tu crois quau niveau des ministères on peut trouver quelque chose?!?
Ya des listes a quelques part d entreprises ou administrations partenaires?!?! |
Adresses-toi directement à la FFSE, tu as le lien au-dessus !!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Eh l'Moule, peut être que tu sauras
1 - Licence Ecole de Sport (7 euros): destinée aux enfants pratiquant exclusivement dans le cadre des écoles de sport ayant reçu le label fédéral correspondant
2 - Licence Fédérale (16 euros): destinée à tous les sportifs membres d'une association sportive (ou Etablissement) affiliée à la FFSE
3 - Licence Individuelle (25 euros): destinée aux personnes non membres d'une association ou d'une Fédération sportive
A quoi correspond la 3eme ? |
|
|
 |
|
|
|
Black_out a écrit: | Eh l'Moule, peut être que tu sauras
1 - Licence Ecole de Sport (7 euros): destinée aux enfants pratiquant exclusivement dans le cadre des écoles de sport ayant reçu le label fédéral correspondant
2 - Licence Fédérale (16 euros): destinée à tous les sportifs membres d'une association sportive (ou Etablissement) affiliée à la FFSE
3 - Licence Individuelle (25 euros): destinée aux personnes non membres d'une association ou d'une Fédération sportive
A quoi correspond la 3eme ? |
Je ne sais pas, il faut peut-être prendre le téléphone pour avoir ces informations, perso je ne les ais pas !!!
Mais si on prend les thermes de la phrase çà peut vouloir dire que tout le monde peut s'y inscrire pour 25 euros et donc de devenir adhérent sportif de la FFSE mais pour celà il faut peut-être te rapprocher de la Ligue de Picardie de la FFSE ????? :wink:
Je ne peux pas t'en dire plus car en ce qui me concerne, faisant partie d'un grand groupe, c'est ce dernier qui m'a contacté pour les représenter en tir à l'arc pour les Jeux, et c'est même l'association sportive de ma boîte dont j'ignorais l'existence qui a pris en charge tous les frais liés à cet compète bi-annuelle, en contre-partie il fallait pour ma boîte que je prenne sur mes congés, et que l'année suivant je cotise à l'association, une somme dérisoire dont j'ai même oublié le montant...
La contre-partie d'un grand groupe c'est qu'il y a du monde volontaire et que le responsable et le bureau de l'association ont fait des sélections en fonction du palmarès de chacun dans les disciplines fortement représentées en volontaires, mais çà c'est de la cuisine interne !!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | rapprocher de la Ligue de Picardie de la FFSE |
Euhh nan, car je bosse pour une boite parisienne
Mail envoyé !
Sinon, ca consiste en quoi la partie TAA ? |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Pas sur que ça marche avec Pôle emploi  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
Black_out a écrit: |
Sinon, ca consiste en quoi la partie TAA ? |
Tirer des flèches (lol)
Non plus sérieusement, je n'ai participé qu'à la précédente édition, mais je crois sans trop me tromper que tout dépend de l'organisateur, pour l'instant on ne sait pas encore la distance mais comme c'est en mai ce sera sûrement en extérieur ..
L'année passée nos amis Corses nous avaient organiser un tir à 30m sur blason de 80 avec duels et finales individuelles et par équipes...
L'ambiance est très chaleureuse car même si l'on retrouve beaucoup de licenciés FFTA, il n'en reste pas moins une compétition bon enfants où chacun donne le meilleur de lui-même mais à la fin ce sont toujours des moments inoubliables de conviavialité et de franche camaraderie !!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
J'ai eu ma réponse de la FFSE :
Citation: | Oui c’est bien cela. La licence individuelle permet à une personne qui ne fait pas parti d’un club affilié à la FFSE de participer au manifestation organisées par la
FFSE. |
Difficile d'être plus clair :lol:
Mais bon, 25€ de licence + 35€ pour la compet ... ça fait un peu chère, dommage  |
|
|
 |
Comité d'Organisation des
|
|
|
Bonjour,
Je m'apelle Karine et je suis membre du comité d'organisation. Si vous désirez le moindre renseignement je suis là pour vous répondre.
Nous comptons sur votre venue aux 5ème Jeux Nationaux du Sport d'Entreprise qui se dérouleront du 16 au 20 mai 2012 à Saint-Omer (pas de calais).
Bonne journée à tous!
Karine
cojnsepso2012 orange.fr
03.21.39.12.44
19/6 Allée des Bruyères
62219 LONGUENESSE |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
plusieurs questions, posées ici parce qu'elles concernent sûrement d'autres archers :
- tout type d'arc ou "classique only"(je n'ose pas croire à une telle ineptie pour du sport en entreprise, on subit déja l'arriération des hautes instances pour les JO ...) ?
- sous classement par âge ?
(ces deux critères ne sont pas dits dans le descriptif);
- cas des PME : exemple, dans la société où je suis cadre, on est 10. 2 sportifs licenciés, (1 archer et 1 en foot, mais futur papa, il va payer cash d'avoir "collé le ballon" à sa compagne qui travaille d'ailleurs dans l'équipe). Monter une structure pour 1 ? Existe t-il alors une structure locale pour les PME , voire les TPE ? J'ai travaillé avant dans des sociétés où les membres étaient moins nombreux que les doigts d'une main, quelles possibilités ont ils ?
Perso, je ne me vois pas ouvrir une structure, avec statuts, déclaration préfecture et autre pour un seul membre, président autoproclamé ... |
|
|
 |
|
|
|
Le mieux serait de poser les questions à la FFSE, pour les 5ème JNSE de St-Omer le comité d'organisation s'est inscrit sur ce forum
Lors des 4ème JNSE à Ajaccio, pour la partie tir à l'arc il y avait les 2 armes et je crois la possibilité de faire des équipes mixtes car manque de concurrents !!! Je crois même que certains compétiteurs ont donné un coup de main à l'organisateur pour avoir une compète intéressante et avec des duels individuels et par équipes !!!
Jean-Luc si tu nous lis  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|