Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eugne niveau 4Age: 48 Arme(s): Classique
|
|
|
Que se passerait-il si, tout à coup, plus aucune source d'électricité ne fonctionnait ? JJ Abrams (Lost, Star Trek...) a imaginé une série TV qui devrait sortir sur les écrans américains cet automne : Revolution, dont voici la bande-annonce (dialogues en anglais, of course)
Pour JJ Abrams, les moyens de guerroyer reviennent forcément à l'épée, au fusil et à l'arc. L'arc droit côtoie ses homologues arc à poulies et arbalète, c'est pourquoi je fais partager  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Voilà qui me rappelle un peu beaucoup Ravage de l'excellent René Barjavel, écrit en 1943, mais étant bon public sur ce genre de séries j'attends ça avec impatience.
Vrai que l'arc demande un niveau global de technologie moins important que les armes à feu, un seul artisan formé peut aisément en fabriquer.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ravage_%28roman%29 _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | Voilà qui me rappelle un peu beaucoup Ravage de l'excellent René Barjavel |
+1 ! Je l'ai lu et c'est vraiment un très bon roman de SF. Comme le reste de son oeuvre d'ailleurs |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour revenir sur la série : je suis le seul à m'être imaginé dans un monde où ma pratique du tir soit un avantage pour la survie, typiquement une histoire post-apocaliptique comme dans cette série? Vous vous voyez chasser ou vous défendre avec vos compétences d'archer?
Suis-je le seul à avoir bcp d'imagination? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | +1 ! Je l'ai lu et c'est vraiment un très bon roman de SF. Comme le reste de son oeuvre d'ailleurs |
A bon, il écrit aussi des livres... sacré Seb ! |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
CédricG a écrit: | Pour revenir sur la série : je suis le seul à m'être imaginé dans un monde où ma pratique du tir soit un avantage pour la survie, typiquement une histoire post-apocaliptique comme dans cette série? Vous vous voyez chasser ou vous défendre avec vos compétences d'archer?
Suis-je le seul à avoir bcp d'imagination? |
Ben avec toutes vos antennes (stabs...) branchées sur vos arcs, ce sera difficile de chasser, :nananair:et puis le gibier n'est pas toujours précisément à 70m ou autre, ce serait plus facile pour nous, les traditionnels......prenez cela avec humour, j'aime bien chambrer un peu....  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | jlonzeweb a écrit: | +1 ! Je l'ai lu et c'est vraiment un très bon roman de SF. Comme le reste de son oeuvre d'ailleurs |
 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | E=cap a écrit: | jlonzeweb a écrit: | +1 ! Je l'ai lu et c'est vraiment un très bon roman de SF. Comme le reste de son oeuvre d'ailleurs |
 |
 |
|
|
 |
|