Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
Lun 10 Juin 2024
Mar 11 Juin 2024
Mer 12 Juin 2024
Jeu 13 Juin 2024
[INTER] Championnat du Monde Universitaire - Cordoue (Espagne) - du 03 au 07 juillet 2012
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 30-05-2012, 14:33
Répondre en citant

FFTA a écrit:
Sélection Française pour le Championnat du Monde Universitaire à Cordoue (ESP)
30/05/2012
La Commission Mixte Nationale FFSU/FFTA a arrêté la composition de l'équipe de France qui participera au Championnat du Monde Universitaire de Tir à l'Arc du 03 au 07 juillet à Cordoue (Espagne) :

Arc Classique Femme
MARION Solenn (Voves)

Arc à Poulies Femme
CHESSE Joanna (Neuilly sur Marne)
LEBECQUE Pascale (Grande Synthe)
SALMON Emeline (Rennes)

Arc Classique Homme
AUBERT Thomas (Nîmes)
LEVANTHOI Mathieu (Balma)
VALLADONT Jean-Charles (Torpes)

Arc à Poulies Homme
OLIVIER Adrien (Compiègne)
SIMON Julien (Banvou)

Encadrement :
Jean-Paul CEZARD - Chef de délégation
Christiane HERANNEY - Entraîneur FFSU
Xavier VERAY - Entraîneur FFTA


Site de l'organisateur

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageJeu 31-05-2012, 9:18
Répondre en citant

Bons résultats à Cordoue et aux examens. Applause smilie avec drapeau
_________________
Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageJeu 31-05-2012, 10:37
Répondre en citant

Beuh1 a écrit:
Bons résultats à Cordoue et aux examens. Applause smilie avec drapeau


Pour certains les examens seront peut etre plus facile que le championnat ...! Wink
Bonne réussite à tous !
smilie avec drapeau

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageJeu 31-05-2012, 11:08
Répondre en citant

Très jolie ville Cordoue, bonne balade et bons tirs à tous nos sélectionnés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stapsienHors ligne

MessageMar 05-06-2012, 20:05
Répondre en citant

je trouve çà quand même aberrant cette sélection " d'étudiant " française

en arc à Poulies Femme SALMON Emeline qui prend sa licence le 29 mai tout comme CHESSE Joanna
et en arc Classique Homme AUBERT Thomas qui prend sa licence le 23 mai et VALLADONT Jean-Charles le 14 mai
de plus je suis le magazine " allons à london " dans lequel est suivi jean charles et à aucun moment on parle d'étude et il parle même qu'il travaille dans une archerie,
j'aimerais bien savoir ce qu'il étudie ?
mais vu qu'ils ne font ni les JO, ni de compet international, on va vous prendre une licence universitaire
ensuite il faut réaliser un minima entre le vendredi 20 avril et le dimanche 27 mai 2012
La sélection définitive sera arrêtée par la CMN le mardi 29 mai.

on prend la licence quand la sélection est faite ? c'est peut être la FFSU qui s'arrange
alors qu'elle est le but de ces sélections ?

çà sert à quoi de prendre une licence avant si on sait que l'on va pas faire les minimas

on va bien que la fédération préfère ne pas emmener de VRAI étudiants et plutôt de faire des sélections à sa sauce
pour des sélections juste

A BIENTÔT Étudiant en COLÈRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 05-06-2012, 20:15
Répondre en citant

Il faut savoir que le règlement international considère qu'un athlète est étudiant jusqu'à un an APRES l'obtention de son dernier diplôme. On peut comprendre que les archers dans cette situation prennent leur licence au dernier moment puisque de toute façon, elle ne leur permettra pas de faire la moindre rencontre universitaire en France puisque le règlement français est différent.

Pour ceux qui ne sont pas étudiants du tout ...

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMar 05-06-2012, 20:42
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas étudiants du tout ...

Inscription dans une FAC en cours d'année peut-être ?

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
benjaHors ligneniveau 2
cachy

MessageJeu 07-06-2012, 11:17
Répondre en citant

http://www.sport-u.com/cmsms/uploads/file/doc_2011/Sports_Ind_Sylvain/Tir%20arc/MODALITES%20SELECTION%20CMU%20TIR%20ARC%202012.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): classique

MessageJeu 07-06-2012, 14:02
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Il faut savoir que le règlement international considère qu'un athlète est étudiant jusqu'à un an APRES l'obtention de son dernier diplôme. On peut comprendre que les archers dans cette situation prennent leur licence au dernier moment puisque de toute façon, elle ne leur permettra pas de faire la moindre rencontre universitaire en France puisque le règlement français est différent.

Pour ceux qui ne sont pas étudiants du tout ...


Oui voila, entre un étudiant réel et un étudiant "de fait" il y a une différence non négligeable. Et n'oublions pas que certains étudiants ont de leur côté sacrifié le peu de temps libre qu'ils peuvent avoir entre parfois de nombreux cours (notamment en staps) pour se fixer cette compétition comme objectif et parfois se faire coiffer au poteau par des personnes que l'on pourrait qualifier d'un peu moins méritantes par rapport au statut FFSU (et non FFTA) de la compétition.
A mon sens les compétitions universitaires sont un tremplin pour les futurs jeunes talents, à nous maintenant de leur laisser leur chance, certes en prenant en compte les modalités de sélection préétablies et en engageant des étudiants avec de l'expérience internationale, mais de là à s'enfermer dans ces critères .. à continuer comme cela, on risque de dégouter les futurs jeunes potentiels qui représentent le commun des universitaires si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-06-2012, 16:48
Répondre en citant

stapsien a écrit:
je trouve çà quand même aberrant cette sélection " d'étudiant " française

en arc à Poulies Femme SALMON Emeline qui prend sa licence le 29 mai tout comme CHESSE Joanna
et en arc Classique Homme AUBERT Thomas qui prend sa licence le 23 mai et VALLADONT Jean-Charles le 14 mai
de plus je suis le magazine " allons à london " dans lequel est suivi jean charles et à aucun moment on parle d'étude et il parle même qu'il travaille dans une archerie,
j'aimerais bien savoir ce qu'il étudie ?
mais vu qu'ils ne font ni les JO, ni de compet international, on va vous prendre une licence universitaire
ensuite il faut réaliser un minima entre le vendredi 20 avril et le dimanche 27 mai 2012
La sélection définitive sera arrêtée par la CMN le mardi 29 mai.

on prend la licence quand la sélection est faite ? c'est peut être la FFSU qui s'arrange
alors qu'elle est le but de ces sélections ?

çà sert à quoi de prendre une licence avant si on sait que l'on va pas faire les minimas

on va bien que la fédération préfère ne pas emmener de VRAI étudiants et plutôt de faire des sélections à sa sauce
pour des sélections juste

A BIENTÔT Étudiant en COLÈRE


Etant directement visé par ce post, je vais me permettre d'y répondre en évoquant mon cas personnel (bien qu'étant parfaitement au courant de la situation de la plupart des personnes citées dans son post, je ne m'aventurerai pas à en parler car cela les concerne).

Dans un premier temps, il serait appréciable que les personnes se permettant d'écrire de tels messages se renseignent avant d'accuser ou d'agresser publiquement des gens qu'il estime en tort sans vérifier l'exactitude et le bien fondé de ces accusations.

Reprenant mon cas personnel, je n'ai strictement rien à me reprocher concernant la sélection car je remplis intégralement les conditions fixées par la FFSU pour participer à ce Championnat du Monde (réalisation du quota dans la période, réalisation du quota sur la compétition donnée, avertissement de la FFSU de mon intention de prendre part à la sélection avant la date limite indiquée, excuse validée par la fédération pour mon absence lors du championnat de France universitaire de Villetaneuse).

Remettre en cause mon statut d'étudiant est peut être la chose qui me mets le plus hors de moi dans les propos de cet individu qui se permet de critiquer ouvertement une sélection dont il ne connait en rien les cas particuliers.
Je suis sportif de haut niveau depuis 2005, année où j'ai obtenu mon bac et débuté mes études supérieures. Je suis inscrit sur les registres de l'Ecole Supérieure de Commerce et de Management de Tours-Poitiers, où je suis actuellement en Master en Management, en M2 plus particulièrement, période à laquelle je dois rendre et soutenir mon mémoire. Je pense que cela fait de moi un étudiant de plein droit, et encore pour une année si je suis diplômé cette année.

Accessoirement, je suis licencié FFSU depuis 2009, j'ai participé à trois championnats de France universitaire, 1 championnat du monde et 2 Universiades, à aucun moment il n'a été rendu obligatoire de prendre sa licence au 1er septembre de l'année universitaire pour pouvoir prétendre aux sélections. Ah oui et puis, je fais des sélections internationales, 2 déjà cette année, puis dès mon retour de Cordoue le 8 juillet, je pars pour le GP de Bulgarie à Sofia.

Encore une fois, il ne s'agit là que de mon cas personnel, les autres répondront s'ils le souhaitent.

Pour finir, la seule chose qui me vient à l'esprit concernant ton message précédent : Quand on sait pas on ne dit rien, ou au moins on prend la peine de connaître l'ensemble des informations avant de se permettre de remettre les autres en questions.

_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx


Dernière édition par ThomasA le Sam 09-06-2012, 9:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 07-06-2012, 19:44
Répondre en citant

Thomas, ton parcours est quasi parallèle à celui de Pascale elle aussi en master 2 mais pas dans la même discipline que toi ;-) son statut d'étudiante ne peut être remis en cause.
je profite de ce message pour saluer votre double parcours mêlant études et sport de haut niveau, vous faites mentir ceux qui pensent que cela est impossible, de plus vous avez l'un comme l'autre des "occupations" professionnelles !!!

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 27
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageVen 08-06-2012, 6:52
Répondre en citant

Ellen il travail en plus dans une archerie il me semble ?
Pour tout combiné sa doit être prise de tête d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageVen 08-06-2012, 8:08
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
2005, année où j'ai obtenu mon bac et débuté mes études supérieures.


Bah oui Thomas, mais faut dire que t'es pas rapide. Laisse ta place aux autres un peu !! Laughing Laughing Wink

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageVen 08-06-2012, 9:18
Répondre en citant

@simon.58 : il s'agit en fait d'une société de conseil en communication.

Bah je prends mon temps Smile mais je l'ai laissé aux autres, je n'ai pas été universitaire entre 2005 et 2009 ;)

_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageVen 08-06-2012, 10:12
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
@simon.58 : il s'agit en fait d'une société de conseil en communication.
Je pense qu'il confond avec Jean-Charles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com