Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 [CL] Uukha Vs MK
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebseb007Hors ligneniveau 2

MessageLun 28-05-2012, 10:02
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une poignée que je trouve très bien une CXT mais mes branche actuelles ne me conviennent plus.
Mon archerie habituel me conseil comme branche les UUKHA UX 100 ou les MK Korea Mach 3.
J'hésite car ils n'ont pas les deux model en stock 70" 36 ou 40 lbs donc pas d'essais possible.

Je recherche des branche qui on un bon compromis entre leur souplesse et leur vitesse car mes branches actuel sont rigide et lente ( bas de gamme ), donc je me tourne vers vous pour connaitre vos impressions sur ses deux paire de branche.

PS: vous me conseiller quoi comme tube X10 ou Nano ? J'ai 29" d'allonge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 28-05-2012, 10:20
Répondre en citant

X10 seulement si tu y ajoute des pointes Tungsten et si tu as plus de 40 livres et une bonne technique.
Sinon Nano xr, (la pro est beaucoup trop chère pour le peut d'évolution qu'elle propose par rapport à une xr).

Pour les branches, peut de monde tire des Mk en France pour le moment (Des MK haut de gamme), les Mach 3 sont très .... très chères. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un retour ici ou ailleurs des mach 3. (Les vera sont très souple et rapide, de même pour les 1440). Seront elles du même acabit ? sans doute.

Mk Koréa propose des branches plus bas de gammes (plus vendues en ce moment, et tout les retours que l'on a dessus sont "Quelle souplesse !!" (Même chez des ex tireurs Uukha).

Pour les uukha les retours sont plus mitigés, elles sont souples en fin de traction mais ne pardonnent pas trop les mauvaises libérations.

Mk Koréa n'est pas encore très développé en France mais semble être une marque proposant des produits d'excellente facture !! (Même la facture pour le prix est lourde)
Les Uukha ont l'avantage d'avoir un Sav ou tu tardera pas à avoir du retour en cas de soucis.

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageLun 28-05-2012, 10:26
Répondre en citant

Il semblerais qu'aujourd'hui MK propose du matériel d'une qualité plutôt exceptionnelle, cependant le prix proposé est exorbitant.
Les mach 3 sont plutôt rare et les retours sont quasi inexistant, mais si elles sont du niveau des 1440 ou des Vera alors leur qualité doit aussi être excellente.

A mon avis, si tu as le budget assorti aux branche, tu devrais plutôt partir sur les MK, même si je t'aurais plutôt conseillé les Vera en carbone / bois.

Pour les tubes, prends plutôt la nano pour sa solidité à toute épreuve.

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 28-05-2012, 10:34
Répondre en citant

CenterArc Archerie a écrit:

Pour les uukha les retours sont plus mitigés, elles sont souples en fin de traction mais ne pardonnent pas trop les mauvaises libérations.

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

On peut aimer ou pas la sensation avec les UX100, d'ailleurs c'est surtout au niveau des premiers jours d'utilisation que l'on est un peu dérouté, car la "barre" du début de traction peut paraitre difficile
pour les tireurs qui arment très haut, mais concernant les "mauvaises libérations", j'ai mon quota à chaque concours ou entrainement, et je n'ai pas la même conclusion que toi avec presque 3 ans d'utilisation...

Après si l'on fait juste un essai, sans "fine tune", il est possible d'avoir une mauvaise impression !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 28-05-2012, 10:49
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Il semblerais qu'aujourd'hui MK propose du matériel d'une qualité plutôt exceptionnelle, cependant le prix proposé est exorbitant.
Les mach 3 sont plutôt rare et les retours sont quasi inexistant, mais si elles sont du niveau des 1440 ou des Vera alors leur qualité doit aussi être excellente.

A mon avis, si tu as le budget assorti aux branche, tu devrais plutôt partir sur les MK, même si je t'aurais plutôt conseillé les Vera en carbone / bois.

Pour les tubes, prends plutôt la nano pour sa solidité à toute épreuve.


+1

Les vera sont moins couteuses en tout cas.

Après vérif : Mk Mach 3 547,20 € et uukha 545 €

Pour les nano on ne va pas rentrer dans un débat Easton/CX mais si tu veux un tube solide (tir hors cible, etc) prends de la nano elle est très solide. Et si tu est amené à tirer poulies dans des pailles dure prends des tubes qui résistent !! (Après pour tirer en poulies à 57 lbs, dans des pailles très très dure, je n'ai encore rien cassé avec mes ace ...)

Je pense qu'avant de se soucier de prendre des nano ou easton (chère toutes les deux), il est préférable de se prendre une bonne paire de branches avec des tubes plutot moyenne gamme et de travailler la technique. (les x10 restent pour des archers tirant à plus de 310/320 en fita)

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile


Dernière édition par CenterArc Archerie le Lun 28-05-2012, 10:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 28-05-2012, 10:57
Répondre en citant

E=cap a écrit:
CenterArc Archerie a écrit:

Pour les uukha les retours sont plus mitigés, elles sont souples en fin de traction mais ne pardonnent pas trop les mauvaises libérations.

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

On peut aimer ou pas la sensation avec les UX100, d'ailleurs c'est surtout au niveau des premiers jours d'utilisation que l'on est un peu dérouté, car la "barre" du début de traction peut paraitre difficile
pour les tireurs qui arment très haut, mais concernant les "mauvaises libérations", j'ai mon quota à chaque concours ou entrainement, et je n'ai pas la même conclusion que toi avec presque 3 ans d'utilisation...

Après si l'on fait juste un essai, sans "fine tune", il est possible d'avoir une mauvaise impression !


Je me base sur les retours des clients qui tirent avec Uulha, plus des archers tirant avec à tout niveau. de 550 en fita à 650.

Les réactions sont mitigés, donc pas toutes dans le même sens.

Une bonne partie sont satisfait de la souplesse en fin de traction (quasiment tous (fini le point dure au passage du click)), d'autres n'aiment pas le point dur dès le départ et sont amené à dire qu'elles sont raides.

Beaucoup en disent qu'il faut bien libérer et dans l'axe sinon sa part loinnnn. (La quasi totalité)

Peut être que tu n'a pas le cas sur les tiennes avec 50 livres Very Happy !!

Les retours sont sur des branches entre 30 et 40 livres.

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile


Dernière édition par CenterArc Archerie le Mar 29-05-2012, 12:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageLun 28-05-2012, 11:24
Répondre en citant

Citation:
Après vérif : Mk Mach 3 547,20 €


J'aimerais bien savoir ou tu les trouves à ce prix là...
En moyenne sur le net c'est plutôt 650€ au bas mot...

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sebseb007Hors ligneniveau 2

MessageLun 28-05-2012, 11:27
Répondre en citant

merci pour vos réponces le pris est sensiblement identique entre les deux branche 100€ et les tube 2€ environ.

Je prendrais surement les mk en 70" en 36lbs => devrais aprocher des 40 à 45 lbs
je suis satisfait de mes X10 120gr, mais testerais avec une 12aine de nano en 120gr.

je vous dirais mes impression dès que je resevrais mon matériel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 28-05-2012, 11:34
Répondre en citant

Je passe beaucoup de temps dans mon archerie, et je croise des tireurs qui tiennent le rouge à 70 m et qui ont le même discours, mais lorsque l'on creuse un peu la raison de ce désamour, on s'apperçoit qu'ils ont également changé de poignée et qu'il ont gardé les mêmes flèches... Bien souvent le problème vient du grip et pas des branches et des flèches déjà limite avec l'ancienne config qui touchent à la sortie !
Le problème, c'est que les archers pensent qu'en ayant une Formule 1 entre les mains, ils vont faire plus de points.

J'ai amélioré la plupart de mes scores à l'entrainement comme en tournoi avec les branches Uukha UX100 et pourtant toutes mes autres branches (et elles sont nombreuses) font la même puissance sous le peson.
Mais j'ai beaucoup travaillé avec pour en tirer le meilleur comme à chaque fois avec du matériel sortant de l'ordinaire.

J'avais eu au début des années 80, les premières flèches en carbon Beman (prototype), et mes premières expériences avec, s'étaient avéré une catastrophe, elles partaient vite mais arrivaient partout...
Il a fallu que je travaille sur l'arc pour obtenir dans un premier temps, les mêmes résultats qu'avec mes 2014, et aussi sur le tireur, car j'ai eu beaucoup de mal accepter la douleur sur mes doigts à la décoche.
J'ai aussi modifier ma palette pour cela. Ensuite j'ai réalisé des scores proches des meilleurs performances françaises de l'époque et je les ai gardées presque 20 ans dans mon carquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 28-05-2012, 11:44
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Citation:
Après vérif : Mk Mach 3 547,20 €


J'aimerais bien savoir ou tu les trouves à ce prix là...
En moyenne sur le net c'est plutôt 650€ au bas mot...


http://archery.ixpesports.nl/contents/en-uk/d862_MK_Korea_Archery.html

Attention non dispo dans toutes les tailles.

Dans nos archeries fraçaise par contre on est plus à 660€ la paire de Mach 3.

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sebseb007Hors ligneniveau 2

MessageLun 28-05-2012, 12:38
Répondre en citant

je sais que se n'est pas l'ac qui ferais des point se serais trop simple Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 28-05-2012, 13:06
Répondre en citant

S'il n'y avait pas les UX100, je tirerai les MK Korea 1440, c'est ce qui se fait de mieux en branches laméllées collées. La sensation à l'armement et proche des Hoyt et W&W, mais la rigidité latérale est supérieur aux deux autres marques, mais très loin des UX100. D'ailleur je trouve dommage que Hoyt et W&W s'éloignent de plus en plus de cette idée de rigidité latéral, c'est de plus en plus évident sur leur dernière production (F7 foam et Inno Ex Power), les G3 et les simples Inno Power faisaient beaucoup mieux.
Mais comme les meilleurs tireurs tirent avec ces deux marques majoritairement et ne s'en plaignent pas (et pour cause), ce n'est pas près de changer... Il faut aussi prendre en compte que les meilleurs tireurs, n'ont pas les mêmes problèmes de décoche que le tireur lambda, ce qui est pour moi un problème (souplesse latéral) n'a que peu d'importance avec les doigts qui imitent un décocheur. Donc j'aurai tendance à dire de la rigidité pour les tireurs moyens et du chewing-gum pour les champions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sebseb007Hors ligneniveau 2

MessageLun 28-05-2012, 16:57
Répondre en citant

Les mk korea mach 3 on une bonne rigiditée latéral ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 28-05-2012, 17:06
Répondre en citant

sebseb007 a écrit:
Les mk korea mach 3 on une bonne rigiditée latéral ?


Elles sembles très proches des 1440 que j'ai testé. Mais je n'investirais pas sur les Mach 3 pour vérifier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 28-05-2012, 22:31
Répondre en citant

J'ai été voir sur le site et il est curieux que les Mac3 soient au même prix que les 1440, au centime près, alors que c'est une version améliorée et que les 1440 restent au catalogue...
Autres bugs potentiels: Les 1440 sont au même prix en série F alors que les Inpers prennent +43€.
La tarification est buggée. Wink

Sinon j'adore toujours mes 1440 !
Mes collègues de pelotons ne comprennent pas comment je fais pour le envoyer (parfois) dedans avec ma technique. Les branches aident... un ange

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com