Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
 Poignée Samick Vision II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageSam 02-06-2012, 14:53
Répondre en citant

Salut à tous,

Je me renseigne plus ou moins sur les arcs de perfectionnement / début de compétition pour équiper les jeunes archers de mon club. Cela fait maintenant un certain temps que j'ai remarqué la poignée Samick Vision II, une poignée au design plutôt soigné, à un prix tout a fait modeste, et de marque Samick, souvent gage de matériel de bonne qualité.
Cependant il semblerait que la version I de cette poignée possède un défaut au niveau du système d'alignement des branches qui ferait, à priori varier l'alignement de branches même en cours de traction.
La question est donc la suivante : la version II de cette poignée corrige-t-elle ce défaut (s'il existe)? Ou bien celui ci persiste-t-il, rendant cette poignée inutilisable?

Merci de vos réponses.

DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageLun 04-06-2012, 13:50
Répondre en citant

Personne n'a d’information sur cette poignée? Vraiment dommage.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 04-06-2012, 16:09
Répondre en citant

Si Samick était distribué correctement en France, tu aurais peut être des réponses, j'attends des branches depuis 3 ans !
Même leur site n'est plus à jour depuis 2010, ont à l'impression que c'est une branche de Samick moribonde, la crise ou les ingénieurs parties chez
les autres fabricants coréens en est peut être la cause, l'arrêt (en internationnal) des deux Park n'arrange rien aussi.
La marque SF dans l'entrée de gamme doit avoir aussi des répercutions sur le coeur du revenu, leur point fort pendant presque 30 ans.
A une époque, à part Samick, il n'y avait rien d'autre à vendre dans l'arc débutant avancé, début compétition...
C'est l'arc que j'ai le plus vendu et pourtant ce n'était pas vraiment très droit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageLun 04-06-2012, 16:11
Répondre en citant

Bon et bien j'imagine que je vais pouvoir laisser tomber.

Plutôt dommage. Surtout que laisser tomber Samick au profit de SF me parait une bien mauvaise idée vu la piètre qualité de cette marque.

simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageLun 04-06-2012, 16:31
Répondre en citant

Tu qualifie de piètre la qualité de SF ?? Pourquoi ?
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 04-06-2012, 17:11
Répondre en citant

Attention, je n'ai pas dit que les arcs Samick actuels étaient tordus, je parle de la production des années 80-90, maintenant pour juger de la qualité de la gamme, il faudrait pouvoir les toucher.
Je trouve intéressente la poignée Xenotech et bien sur les branches (j'ai pas dit nouvelles) Extreme 2.0.
Mais devant le nombre des acteurs coréens, à part W&W qui est normalement distribué, difficile de toucher les :

- Fivics, poignée FX1 et branches RX1

- MK Korea, poignée MK X10
http://jparchery.blog62.fc2.com/blog-entry-1027.html

On peut voir que les fabricants de poignée commencent enfin à faire des grips un peu haut, ce n'est pas trop tôt !

- Kaya, poignée K7 et branches K7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageLun 04-06-2012, 18:18
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, certaines marque sont mal distribuées, je pense surtout à Fivics avec ses poignées/branches.
Mais Samick et Kaya ne sont pas si mal distribués que ça. Une des archeries que je consulte le plus souvent à en stock des poignée / branches k7/k5 et des poignée / branche xenotech master extrem (bf).

J'ai d’ailleurs pour projet d'acquérir une paire de K5.

@simon : Il n'y a qu'a regarder. Quelle autre marque se permet de t'envoyer des branches mal finies, au vernis éclaté ou pire avec l'encoche d'insertion excentré? Quelle marque se permet de vendre un berger button qui est grippé alors qu'il n'a jamais servi? Je pose la question.
Il ne faut pas se leurer les matériel SF est une copie de matériel d'autre marque (je pense en particulier a W&W) mais made in China, et le résultat en est a la hauteur de tout autre produit made in China. Pour moi seul les poignées pro forge en entrée de gamme et pro carbone en milieu / haut de gamme sont un temps soit peu digne d'intérêt. Le reste est à éviter comme la peste. Le seul soucis dans cette histoire c'est que les marques entrée de gamme on disparues (je pense a KAP par exemple qui a fait des chose interressante, à l'image de ses winstorm carbone).

Dernière édition par Droopy le Lun 04-06-2012, 18:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 04-06-2012, 18:39
Répondre en citant

J'attends les branches Fivics et Kaya dans les puissances maxi proposées par les deux marques depuis ... je sais plus 1 ou 2 ans...
Mais il est vrai que je ne commande pas le matériel d'archerie par internet.
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageLun 04-06-2012, 18:43
Répondre en citant

Comme je le dis, il est vrai que les branches Fivics sont introuvables, de même que la poignée.

En revanche les branche KAYA se trouve bien....
Par exemple ici : http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/143-3308-Arcs_classiques-Branches-KAYA-Branches_K_7_Multi_Layer_Foam_Carbon/
ou ici : http://www.mon-archerie.com/branches-carbone-foam-kaya-k7
ou encore ici : http://www.centerarc.fr/01_Arc_Bra.htm

Après c'est vrai que si tu ne souhaite pas acheter en ligne, ça peut te faire un bout de chemin pour visiter ces archeries...

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 04-06-2012, 18:48
Répondre en citant

C'est vrai pour Kaya, j'ai eu les branches dans les mains, mais jamais dans la puissance maxi en 68# qui est pourtant le puissance mini que j'utilise en tournoi.
Pour les puissances déraisonnable, il n'y a qu'Uukha et en moins d'une dizaine de jours...
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageLun 04-06-2012, 18:52
Répondre en citant

68# ????? Il me semblait que la puissance max était de 48#... C'est du moins ce qu'ils indiques sur leur site.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 04-06-2012, 18:58
Répondre en citant

Droopy a écrit:
68# ????? Il me semblait que la puissance max était de 48#... C'est du moins ce qu'ils indiques sur leur site.

68" (pouces), "Alt Gr" en trop ! mais oui, quand même, un peu en dessous 60# et la j'ai fait "Alt Gr" !
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageLun 04-06-2012, 20:31
Répondre en citant

Droppy l'encoche d'insertion excentré je viens de m'en rendre compte voila 15jours je comprend mieux maintenant et avant j'avais rien à reprocher a ce matériel mais maintenant les inserts du V-bar a recoller.... (je les serrent juste a la main).

L'encoche excentré peut telle avoir un incident sur mon tir ??
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageLun 04-06-2012, 21:19
Répondre en citant

Ca a une incidence sur ton alignement de branche qui devient absolument impossible à régler.
J'avais aussi oublié les extension de stab' dont les inserts se décollent...

Merci de faire grandir la liste de mes griefs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: