Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
finalspeed
|
|
|
Bonjour cela fais 4 ans que je tire avec un arc a poulie Martin Pantera, je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps que ma branche du haut est fissurer donc je voudrais savoir si c'est réellement dangereux et si les branches pouvez se vendre séparément? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Qu'est-ce que tu appelles "fissuré" ? On peut voir une photo ? |
|
|
 |
finalspeed
|
|
|
Je ne sais pas comment mettre des photos mais il est fissuré du creux de la poulie vers la fixation de la branche sur environ 10 cm sur 0.5 cm de profondeur.
Des personnes de mon club mon dit que c'était dangereux de tirer comme sa donc je cherche des branches mais je ne trouve pas. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tu pourras mettre une photo hébergée quelque part sur le web dès que tu auras posté 3 fois sur IS. Tu mets l'URL de ton image, par exemple http://monsite/image.jpg entre les balises [img] et [/img] et hop ! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
4 ans, donc un Pantera 2007...
J'ai eu le même et j'ai eu le même cas, sauf que moi ça a cassé. Contactes ton archerie pour passer sous la garantie, même si le Pantera a été réédité et que le modèle 2007 n'a plus rien à voir, tu dois pouvoir faire changer les branches sans problème. Sinon quelques mails bien senti et ça passe...
Ensuite, pense à noter le numéro et la lettre sur le coté de la branche, au niveau du sabot (4M à 5L pour un Pantera 07 de 60 lbs), ça peut toujours servir.
Pour info ma première casse est parvenue au bout de trois ans, puis j'ai eu une casse de l'idler wheel (la poulie neutre du haut), qui a entrainé la fissure de la branche du haut au niveau de la fixation l'an dernier, j'ai pu tout faire remplacer par la garantie.
Depuis j'ai revendu mon arc pour bons et loyaux services (5 ans) pour qu'il aille faire le bonheur d'un jeune.
Très bon arc (que j'aurais peut être gardé si je n'avais pas eu besoin de sa vente pour boucler le budget) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Même problème sur mon martin shadowcat 2010, au bout de 6 mois d'utilisation. Un tir à vide au début qui à peut être provoqué la chose, moi c’était les 2 branches qui etaient fendues et qui ont été changée en garantie.
 |
|
|
 |
dede-monsterenergy niveau 2Age: 40 Cie D arc de ROUVRES Arme(s): Winact branche Winex, pou
|
|
|
renseigne toi pour une eventuel garantie..... je vais regarde sur mon livret de garantie mais je crois que la garantie chez eux est assez longue ;) |
|
|
 |
|