Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
Pour la Saint Sebastien, j'ai de forte chance en IdF de tirer en extérieur sous la pluie ce qui va être une découverte pour moi
Quels conseils pourriez vous me donner, pour la tenue vestimentaire et pour le matériel? merci  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Graisses bien ta corde, ça évitera qu'elle se gorge d'eau ...
Si tu as une palette en cuir fait de même.
Si tu es handicapé visuel, utilise une casquette ou un bob pour éviter l'eau sur tes carreaux... _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Maillot de bain, masque, tuba, palmes !pt être combi néoprène en ce moment aussi!
Sinon, il est assez déroutant de trouver sur les pas de tir ext des archers non équipés en effet et il y en a!!!
Alors sur l'homme:
prévoir de quoi tirer au chaud et sec, tenue imperméable testée pour tirer soit k-way avec maillot serré manches longues dessus + pantalon, chapeau ou casquette imperméable aussi! le tout testé à l'entraînement!
de quoi se protéger entre les volées, abri type parapluie de pêcheur avec entourage, un parapluie entre les volées ou pour aller aux flèches aussi!
pour l'arc, corde bien imperméabilisée, serviette à portée de main , jumelles protégées par housse et une 2e palette en réserve! on peut rajouter chaufferette pour les doigts dans la poche!
Une boisson chaude en thermos ne fait pas de mal non plus!  |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
pourquoi une 2eme palette? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Quand la première est trempée c'est bien utile! suivant le matériau utilsé bien sûr! |
|
|
 |
|
|
|
Que du bon sens merci pour vos conseils. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Tout comme les autres :
- un bob pour éviter la pluie sur les lunettes ou dans les yeux (ou une casquette selon le choix, pour moi la visière gène);
- un Kway (que je ne mets qu'en dehors des volées);
- le parapluie de pécheur (decath ou magasin de peche) ou la base décath 2" qui est franchement bien
- un truc chaud sous le polo/Tshirt (j'ai une sous combinaison de plongée en néoprène et ca tient bien chaud en moulant le corps);
- tu peux aussi protéger les bras avec des manchettes de cycliste si il fait froid
- un bon graissage de la corde
- une palette rangée à l'abri entre les volées
- une serviette à portée de main + une sèche sous l'abri
le parapluie est surtout pratique pour marquer les points, ca évite les feuilles de marques pourries (écrire au stylo bille et pas au feutres dans ces conditions).
Sinon, j'ai souvent réussi de meilleurs score sous la pluie et le vent que par beau temps (je dois probablement me concentrer plus sur la technique dans les conditions difficiles et faire moins d'erreurs)  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Attendre que la pluie s'arrete
 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Le pire coup qui me soit arrivé sous la pluie c'était pendant un 3D, des feuilles de marques imprimées sur imprimante jet d'encre... Soluble à l'eau...  _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Côté protection contre la pluie, je trouve que les imperméables de cyclistes sont bien, en général ils sont prévus pour être ajustés, ce qui évite que la corde se prenne dedans, et de plus ils descendent assez bas derrière ce qui assure un complément de protection. Le top étant en plus un pantalon de K way.
Côté palette, j'ai remplacé le cuir par du téflon (au moins la couche en contact avec la corde) et depuis ce temps plus de procblème d'humidité. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Déménager  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
perso je tire en Tshirt du style cycliste ( tres pret du corps ( du genre dixis) ) un Tshirt normal
ma veste chaude au sec sous la tente une serviette qui protege mon viseur la corde graissée
et en général une serviette mouillée pour essuyer la main d'arc quand il pleut ( tres utile ^^)
apres le mieu c'est de mettre un surgrip de raquette mais c'est assez spécial niveau sensation ( j'ai abandonné direct );
par contre apres avoir tirer sous la pluis la serviette sèche me sert a essuyer totalement mon matos et je seche ma palete au seche cheveux une fois rentré chez moi car apres les CDF campagnes je suis parti en vacances et 1 semaine après pour m'entrainer pour les CDF FITA tout était "moisis" etc donc changement des cuirs des elastiques de protege bras et de lacet (dragonne) ^^'
apres amuse toi et prend plaisir a tirer sans penser au resultat et juste a bien faire ton geste ;) |
|
|
 |
|
|
|
Cela c'est très bien passé, un peu de pluie la première heure et après une accalmie.
Je ne serai pas Saint Seb (des débutants) cette année dans ma compagnie (mais de peu), par contre je fini premier aux points et avec 0 paille
Premières volées en extérieur, c'est plutôt sympa.
Pour le reste, j'ai suivi vos conseils, aucun problème. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Félicitation ! Mais c'est pire qu'un entrainement commando dans votre club ! |
|
|
 |