Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thewanness niveau 1
|
|
|
bonjour a tous
je m'appelle sébastien et j'ai 35 ans , je suis novice en la matière , je viens de faire l'acquisition d'un arc hoyt spectra 5000 tout poussiereux avec la corde cassée , ou es ce que je peux en retrouvé une ? |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
bienvenue a toi
et pour ta corde tu en trouvera une en archerie(magasin) sinon aussi est tu dans un club car pour un novice c'est mieux de commencé dans un club pour les bonne base que dans sont jardin. |
|
|
 |
thewanness niveau 1
|
|
|
je suis dans un club de tir d'armes a feu mais j'ai un grand jardin sécurisé |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
et tu tirerais avec ton arme à feu dans ton jardin, même sécurisé ? (je ne crois pas)
donc va dans un club pour y apprendre le maniement d'un arc, un arc est aussi une "arme" et un arc à poulie peut être tout aussi dangereux pour toi que pour ton entourage.
une corde pour un arc en poulie, c'est direct l'archerie locale pour la faire changer et régler l'arc. en plus le gars pourra te dire s'il n'y aurait pas autre chose à changer, (vue la quantité de poussière dont tu parles, ça doit faire un bail qu'il n'a pas été utilisé)...
et puis l'arc n'est peut être pas adapté à ta morphologie, ni même ta latéralité de tireur, donc que des avantages à aller avec dans une archerie et après dans un club pour prendre le plus de plaisir possible avec ta nouvelle acquisition _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Drazakes niveau 3Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
Kikoooo a toi ici
Comme dis par les autres, je te conseil un club
Ancien tireir a l arme a feu aussi, ça a rien avoir avec le maniement d'un arc
C est beaucoup de technique et des positions et mouvement assez precis et strictes
Et puis voir d autre personne ayant la même passion c est toujour chouette |
|
|
 |
thewanness niveau 1
|
|
|
merci à tous pour vos conseils |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum thewanness !
+1 avec les copains :
1 - visite dans une archerie, pour faire réviser ton arc, ici tu en trouveras une près de chez toi : http://placedusport2.com/?part=7&doc=1025&rub=0
Et 2 - visite dans un club : http://www.ffta.fr/ rubrique "trouver un club" en haut à droite, mais aussi ici, il y a plein de futurs potes ici qui t'indiqueront où trouver le club sympa près de chez toi  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La pratique en jardin sécurisé, en dehors de la sécurité ne permet pas d'acquérir les bases.
Le choix d'un arc se fait après avoir appris :
- les bases techniques qui déterminent elles-même l'allonge que tu auras une fois les acquis fixés (environ 4 à 6 mois),
sinon c'est toi qui t'adapte à l'arc et non l'inverse. et là bonjour les dégâts!
- la puissance efficace que tu seras en capacité de développer environ 1 an suivant ce que tu veux faire...
- qui détermine les flèches que tu pourras tirer suivant la discipline choisie (cible, parcours...) il existe en diamètre et épaisseur de tubes des centaines de flèches qui correspondent à des critères très précis (allonge/puissance).
C'est encore plus personnel qu'une paire de chaussures!
Voilà les raisons de base qui poussent à commencer dans une structure adaptée avec un cadre qualifié!
Une fois autonome, la pratique se fait en solo facilement!  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
 _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Zorglub a écrit: |  |
Rhoo ! Ya un nouveau smiley, et il faut tout de suite qu'il l'inaugure !  |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
juste pour donner un ordre d'idée, la portée max d'un poulie doit friser le km ...
j'ai testé une fois la casse inopinée à l'armement, en compét aux Embiez, j'ai ricoché sur une cible, j'ai failli me faire un kayak 100 à 200 m plus loin. Là flèche est tombée dans leur zone, entre deux passages de groupes ... ca calme très fort ....
donc club pour le geste, et révision, moi aussi ...
Comment dire, c'est comme vouloir faire tester un 9mm à un gamin de 5 ans... |
|
|
 |
|