Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
je voudrais savoir pourquoi il y a une différence dans le tableau easton entre les "targets" et les "youth target" avec une meme allonge/meme puissance
par ex :
25'' d'allonge 30#
tableau youth Y5 soit un spine de 1300 (ACG pour l'exemple)
tableau taregt T1 soit un spine 880/1000
d'ou provient cet ecart ? |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Je m'était déjà posé la question, c'est vrai que je ne me l'explique pas.... _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
J'imagine qu'il s'agit de la prise compte de la différence de performance des arcs. Un adulte a des chances d'utiliser un arc avec un bon rendement et plutôt nerveux, alors qu'un jeune utilise un arc moins performant, donc moins nerveux et avec une masse virtuelle plus importante. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
"Youth Target" c'est pour les arcs de jeune à faible puissance (avec des branches fibre-bois).
Le rendement de l'arc étant faible, il faut des tubes plus souple (ou plus long).
Par contre il faut faire attention avec les tubes courts. Les pointes, les vanes et les encoches sont les mêmes : cela à tendance à raidir les tubes. Il ne faut donc pas considérer le spine dynamique comme linéaire avec la longueur du tube. Sur un tube court, il faut prendre plus souple ou charger plus la pointe.
Par exemple pour ma fille, 24" et 24#. Elle tire des ACC 3-00 (spine 1300), mais avec des points sécable à 80gr. C'est aussi gros et presque aussi lourd que des tubes alu Platinum 1416, mais avec un FOC élevé. Elle aurait pu tirer avec des 2-00 (spine 1500) et une pointe 50gr : beaucoup plus léger, plus fin et donc plus rapide. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Et cordes en dacron... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|