Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyotaker niveau 2Age: 33 Brienon sur Armançon Arme(s): Classique - Chasse
|
|
|
Bonjour,
j'aurais aimer savoir si vous ou une personne que vous connaissez a eu des problèmes avec une poignée HPX en salle; J'ai entendu dire qu'a 18m avec de la puissance, au alentour des 40#, on a le viseur dans le haut de la poignée ce qui doit etre génant pour viser xD.
Merci d'avance
Yoann |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
T'as pas vu Brady Ellison à Nîmes à 18m ?
Il avait pas l'air gêné, et il tire pas 20#  |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Tout dépend de ce que tu tire comme flèche, comme branche etc....
Après si ton viseur se retrouve sur le haut de la réglette, tu n'a qu'a la déplacer vers le haut. Ce n'est certes pas très esthétique mais ça fonctionne. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Tout dépend de la morphologie de ton visage.. |
|
|
 |
|
|
|
Grincheux a écrit: | T'as pas vu Brady Ellison à Nîmes à 18m ?
Il avait pas l'air gêné, et il tire pas 20#  |
oui justement ^^
Droopy a écrit: | Tout dépend de ce que tu tire comme flèche, comme branche etc....
Après si ton viseur se retrouve sur le haut de la réglette, tu n'a qu'a la déplacer vers le haut. Ce n'est certes pas très esthétique mais ça fonctionne. |
je tir de la x7 22/14, branches uukha marqué 38# (a mon allonge +/- 39#).
"tu n'a qu'a la déplacer vers le haut" déplacer quoi? |
|
|
 |
|
|
|
yoyotaker a écrit: |
Déplacer la réglette de ton viseur. Ben après c'est sur il faut pas que ça sorte de ta fenêtre d'arc mais bon y'a de la marge.
En plus si tu tire de l'X7 devrait pas y avoir de problème, c'est pas particulièrement rapide comme tube. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|
|
|
Droopy a écrit: | yoyotaker a écrit: |
Déplacer la réglette de ton viseur. Ben après c'est sur il faut pas que ça sorte de ta fenêtre d'arc mais bon y'a de la marge.
En plus si tu tire de l'X7 devrait pas y avoir de problème, c'est pas particulièrement rapide comme tube. |
Oui déplacer la réglette je le faisais avec mes anciennes flèches cest surtout quelle est plus courte que les autres et javais peur de tombé dans les courbes du haut.
apres comme dit Grincheux, Brady tir assez puissant
et avec il a bien cartonné a Nîmes ^^ |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Non il veut dire que le viseur se retrouve caché par le haut de la fenêtre d'arc. Apparament problème surtout constaté sur les poignée de 25", enfin c'est ce que j'entends sur les pas de tir. _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
J'ai eu se problème avec ma rx en 25 pouces, la poignée est une 25 mais la fenêtre de l'arc est une 23 pouces, de ce fait à forte puissance en carbone je ne voyais pas tout l'oeilton, en alu c'était quasiment pareil.
Problème résolu avec la poignée 27.
Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. A part baisser la puissance ou tirer des flèches plus lourdes. |
|
|
 |
|
|
|
Kudours a écrit: | Non il veut dire que le viseur se retrouve caché par le haut de la fenêtre d'arc. Apparament problème surtout constaté sur les poignée de 25", enfin c'est ce que j'entends sur les pas de tir. |
Un réglage bergé pour desaxer le viseur ferait pas l affaire? |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
yoyotaker a écrit: | Kudours a écrit: | Non il veut dire que le viseur se retrouve caché par le haut de la fenêtre d'arc. Apparament problème surtout constaté sur les poignée de 25", enfin c'est ce que j'entends sur les pas de tir. |
Un réglage bergé pour desaxer le viseur ferait pas l affaire? |
c'est pas ce que j'appel un réglage _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
Sinon pour alourdir une x7 il existe des inserts ou quelque chose du style? Comme ca je desaxe pas le viseur |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
oui des pointes arc systeme si tu as des 23 ... |
|
|
 |
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | oui des pointes arc systeme si tu as des 23 ... |
Ah merde j'ai que de la 22... Des wraps ca alourdit? Des plumes naturelles + grde? |
|
|
 |
|
|
|
A partir du moment ou tu as déjà de l'X7 avec de la pointe 100gr et des plumes naturelles, tu peut plus gagner grand chose en masse.
Peut être les plumes bohning en 4" sont-elle plus lourde... Mais c'est du gagne petit. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|