Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 niveau tir instinctif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpromHors ligneniveau 1

MessageLun 18-06-2012, 21:13
Répondre en citant

Bonjour a tous

A 45 ans je débute le tir a l'arc par le tir instinctif, pas en club pour l'instant je sais ce serais mieux mais je n'ai pas le choix pour l'instant.
Embarassed

je travaille mon geste et commence a avoir quelques bonnes sensations, avec mon recurve classique 35 lbs

Je me demandais combien fait un tireur de niveau correct a 20m ?

d'avance merci pour vos indications.

JP
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 19-06-2012, 10:40
Répondre en citant

Bienvenue sur IS Smile
Le tir sans viseur se pratique à 18m en compétition sur blason de 40 en salle. Pour être dans les bons et accéder à la finale nationale, il faut faire plus de 24 points de moyenne par volée. Les meilleurs ne sortent pas du jaune quasiment....
En ext, il est réservé principalement aux disciplines de parcours où les distances et situations de tir varient et c'est là toute la difficulté de la pratique.... Wink
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 19-06-2012, 11:17
Répondre en citant

je rajouterai une info au message de coach bear

pour le tir en salle en 18m sur blason de 40m, il y a très peu de tireurs instinctifs.

les barebow qu'on voit au CDF ou criterium national, tirent en pianotant sur la corde pour obtenir une visée précise...cela s'éloigne quelque peu de la définition du "tir instinctif"

Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageMer 20-06-2012, 5:22