Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jprom niveau 1
|
|
|
Bonjour a tous
A 45 ans je débute le tir a l'arc par le tir instinctif, pas en club pour l'instant je sais ce serais mieux mais je n'ai pas le choix pour l'instant.
je travaille mon geste et commence a avoir quelques bonnes sensations, avec mon recurve classique 35 lbs
Je me demandais combien fait un tireur de niveau correct a 20m ?
d'avance merci pour vos indications.
JP |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue sur IS
Le tir sans viseur se pratique à 18m en compétition sur blason de 40 en salle. Pour être dans les bons et accéder à la finale nationale, il faut faire plus de 24 points de moyenne par volée. Les meilleurs ne sortent pas du jaune quasiment....
En ext, il est réservé principalement aux disciplines de parcours où les distances et situations de tir varient et c'est là toute la difficulté de la pratique....  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
je rajouterai une info au message de coach bear
pour le tir en salle en 18m sur blason de 40m, il y a très peu de tireurs instinctifs.
les barebow qu'on voit au CDF ou criterium national, tirent en pianotant sur la corde pour obtenir une visée précise...cela s'éloigne quelque peu de la définition du "tir instinctif" _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
JMG a écrit: |
pour le tir en salle en 18m sur blason de 40m, il y a très peu de tireurs instinctifs.
|
et pourtant avec un blason d'un tel diamètre, même un débutant réussirai.....bon je déconne,