Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [CL] Bras d'arc qui se replie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keke-rioHors ligneniveau 3
Les archers Piriacais
Arme(s): Arc Classique

MessageMer 09-05-2012, 11:21
Répondre en citant

Bonjour, lors d'un concours fédéral et des entrainements, j'ai remarquer depuis peu mon bras d'arc qui se replie à chaque flèche lors du lâcher de ma corde, ce qui bien évidemment créer un contact corde-protège bras et surtout mes points ne sont pas au "top" (500 points) lors de mon premier concours à 50 mètres ...
Comment faire pour ne plus qu'il se replie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 09-05-2012, 11:59
Répondre en citant

Déjà 500 points pour un premier concours ce n'est pas mal quant au bras qui se replie après le lâcher de corde plusieurs causes d'abord c'est souvent un réflexe de débutant et il te suffit de compter jusqu'à 3 avant de relâcher ton bras ensuite cela arrive lorsque ton épaule est relevée et que tu pousses ton bras d'arc vers l'avant au lieu de seulement compenser la force de ton arc enfin vérifie aussi que ton bras d'arc n'est pas déjà un peu plié avant de venir à tes contacts et de lâcher ta corde.
keke-rioHors ligneniveau 3
Les archers Piriacais
Arme(s): Arc Classique

MessageMer 09-05-2012, 12:01
Répondre en citant

Effectivement mon bras d'arc est déjà plier au départ, mais on m'a dit de faire ainsi car cela empêche mon épaule de monter ...
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 09-05-2012, 13:13
Répondre en citant

keke-rio a écrit:
Effectivement mon bras d'arc est déjà plier au départ, mais on m'a dit de faire ainsi car cela empêche mon épaule de monter ...

C'est une catastrophe j'ignore qui t'a conseillé de faire ça mais si c'est un entraineur quelque soit son niveau c'est une faute professionnelle grave. Mad On ne plie jamais son bras d'arc celui ci ne sert qu'à compenser la force de l'arc. Il y a des étapes pour avoir un bras d'arc stable que d'autres que moi ici pourront de donner et en gros ça donne ça.

-Prendre le grip à 45°
-Ne pas serrer son grip et laisser tes doigts relâchés et légèrement repliés (jamais trop repliés et jamais tendus)
-Faire la rotation du coude
-Baisser ton épaule

Il y a d'autres étapes intermédiaires mais difficiles à expliquer sans t'avoir vu tirer en tous cas bon courage à toi.
MikiHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageMer 09-05-2012, 20:15
Répondre en citant

Salut, j'avais le même "problème", mais c'était relativement minime chez moi . Mon coach m'a fait faire l'exercice suivant: tirer à une distance relativement faible (-18m) et après avoir fait une pré-visée regarder uniquement ton bras d'arc.
Effet garantie la décoche était parfaite chez moi dès que je faisais l'exercice mais le problème revenait dès que je reprenais un tir "normal".
Finalement j'ai réglé le problème en me concentrant totalement sur l'action de tirer sans jamais m’arrêter; le fait de tirer dans cet état d'esprit m'a forcé à maintenir parfaitement ma position même après la décoche.

Essais d'exploiter ces 2 pistes ;)

Dernière édition par Miki le Jeu 07-06-2012, 23:33; édité 1 fois
lolo69Hors ligneniveau 1

MessageJeu 07-06-2012, 19:14
Répondre en citant

bonjour a tous

bonne idee miki
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: