Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Armenos niveau 1
|
|
|
Salut à tous
Voilà je vous explique mon problème, qui dure déjà depuis un moment.
Après avoir bander mon arc à l'aide d'une bande, et encoché la première fléche un phénomène singulier viens toucher l'alignement normal de ma corde et de ma branche d'arc
En effet, à partir de l'instant même ou je me mets à tirer sur la corde, celle-ci se décale systématiquement à gauche, en dehors de la petite rigole situé sur ma branche.
Forcé de la remettre après chaque tire, il arrive parfois que la corde se détache littéralement, remettant mon arc en position non bandé.
J'ai essayé nombre de solutions pour résoudre le problème, scotché la corde etc mais rien n'y fait.
Je peux vous dire que c'est pénible après le première tire de déjà devoir rebander l'arc car cette foutu corde à sautée.
De plus je crains à force d'abimer ma branche et peut être même d'avoir un accident, celle-ci me pétant en plein nez.
Je me demande si vous avez déjà rencontrer le même problème et si oui comment l'avez vous résolu  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
yop Loic.
quelle marque ton arc? décathlon?
sinon, qu'en dit l'entraineur de ton club? lui as-tu posé la question ? |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
a mon avis y'a pas de réelle solution pour ton problème sa doit venir de tes branches qui ont un défaut... mais au cas ou c'est quoi la marque de ta poignée ?
si c'est bien les branches tu pourra les ramener en archerie pour les faire échanger _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Je vérifierais avec des cales beiter l'alignement de tout sa |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Les branches ou la poignée doivent être voilées. C'est le plus probable. Ou alors les poupées sont bien trop grandes, j'ai vu ça une fois. Combien les boucles font elles de longueur?
Pour le matos vrillé
Une solution idéale : les cales beiters comme dit. Sinon arc à l'horizontal sur une table ou des tréteaux, en coinçant deux flèches entre la corde et la branche aux deux extrémités, tubes à la perpendiculaire de l'axe de la corde. Si l'arc est bon, les deux flèches doivent être parfaitement alignées, sinon direction le vendeur de l'arc pour changer les branches ou la poignée.
Un arc un peu tordu peut être utilisé, si la corde saute c'est rédhibitoire. Et cela peut peut être rentrer dans la garantie constructeur, si l'arc est relativement récent, surtout pour un défaut aussi majeur. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Faudrait qu'on sache avec quoi tu tires.
Tu as combien de band ? |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Un message dans la salle "Nouveau", un vocabulaire approximatif du matériel d'arc et un phénomène empêchant de tirer qui dure me fait poser la question suivante : es-tu dans un club ou compagnie de tir à l'arc ?
Si tu es dans un club ou une compagnie, alors je suis surprise que ton initiateur ou au moins les archers confirmés présents sur le pas de tir à côté de toi n' aient pas déjà résolu le problème.
Oui j'ai déjà vu le problème, il s'agit simplement d'une corde pas adaptée : soit la longueur des poupées soit la longueur de la corde.
Et je confirme que ca peut même faire sauter les branches de leur emplacement. L'accident n'est pas exclu.
Donc si tu n'es pas dans un club ou une compagnie, arrête tout. L'arc n'est pas un jouet. Inscris toi dans un club ou compagnie, on te prêtera le matériel, on t'expliquera comment le régler, ...
Si tu es dans un club et qu'aucun archer confirmé n'est venu à ton aide, bah change au plus vite de club !  |
|
|
 |
Armenos niveau 1
|
|
|
Cher Napapijri , je te remercie pour tes paroles, oh combien sage, sur le fait que Citation: | L'arc n'est pas un jouet. | mais j'ai pratiqué la discipline pendant mes 4 années passées au collège avec un bon entraineur, j'ai participé à une dizaines de compétitions départementales, j'ai poursuivi pendant 1 ans dans le club du lycée, mais l’atmosphère n'étant pas superbe j'ai arrêté et fait un break, donc sur le fait que l'arc n'est ps un jouet et une discipline sportif particulière et "dangereuse" du fait de la manipulation d'une "arme", j'en sais quelque chose.
Cela étant dit, non je ne fait pas parti d'un club ou d'une compagnie d'arché, je le pratique avec un de mes amis, en respectant toute les conditions de sécurité necessaire, je ne possède que quelque rudiment technique.
Je tient à préciser que mon arc à environ deux ans, je l'ai acheter chez Decatelon, un modèle initech de chez Géologic 70"22lbs, j'ai cependant du changer la corde de base situé à l'intérieur car la zone d'encoche commençait à effilocher méchamment. Je ne suis pas un novice en terme de tire mais de matos oui. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
les arcs de déctahlon ont mauvaise réputation, les branches se voilent très facilement...
à mon avis, tes branches sont voilées _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Trop de déca .............à fond la déforme.
Vend également des cordes à sauter ?
Sans doute branche voilée ou effectivement corde changée non adéquate ( en longueur de boucle ou band-longueur).
Vérifier l' alignement de la branche (corde au milieu de bas en haut)
Si branche voilée la changer ou essayer de la redresser à la vapeur(risqué).
Cherche un club sympa ,dans tes cordes. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
Armenos niveau 1
|
|
|
Voilée , j'ai bien une petite idée sur ce que cela veux dire mais quelqu'un pourrait t-il développer la signification de ce terme.
Merci beaucoup. |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Vérifie ton band, il doit-être d'environ 23 cm entre la corde et le creux de la poignée. Je ne savais pas qu'il y avait des 70 pouces en décathlon, le mien est un 68. Pour 68, c'est environ 22cm.
Pour l'augmenter, tu vrilles ta corde mais pas plus de 40 tours. Sinon, tu changes de corde.
Sur mon décathlon, le corde fournie d'origine n'était pas de la bonne longueur. En archerie, il m'a vendu une dracon adaptée. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Armenos a écrit: | Je tient à préciser que mon arc à environ deux ans, je l'ai acheter chez Decatelon, un modèle initech de chez Géologic 70"22lbs, |
A mon avis, on a trouvé un indice sérieux  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Beuh1 a écrit: | Vend également des cordes à sauter ? |
"Ma corde a sauté !..."
Beuh1 a écrit: | Cherche un club sympa ,dans tes cordes. |
Et de 2 !
Attention en arrivant en club, "qui n'a pas de corde balaie" - contrairement à l'Opéra -...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|