Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à vous,
Depuis un bon moment mon extension de V-bar est coincé dans ma poignée, j'ai tout essayé, le dégrip, la chambre a air de vélo, des copain avec de la poigne,...
J'ai une Hoyt Matrix et une stabilisation Easton ACE, des G3, un top-up (si vous voyez ce que je veux dire)
Avez vous une solution pour les séparer? _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
J'imagine que si elle est toujours coincée, c'est que tu n'a pas d'emplacement pour passer une goupille, ni d'insert pour clef...
Alors du coup pas facile facile... A l'avenir, si jamais tu arrive à la desserrer, pense à une petite rondelle en téflon, ou mieux à un joins torique. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Percer l'avancée en radial puis un bras de levier...
Eviter les coups qui cassent la rouille mais aussi les fibres de la poignée qui risque de se vriller...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
avec une pince étau ça devrait le faire. met un morceau de cuir ou caoutchouc entre la pince et l'avance pour éviter de la marquer. _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Reprend ton poulie  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
la dynamite  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | WD40, t'as essayé ? |
Non, ca aide vraiment? de l'usager ou de la neuve?
samos a écrit: | Reprend ton poulie |
J'ai prêter ma stab, mais l'idée est là, on va voir comment évolue la saison
moulefrite a écrit: | la dynamite |
Non mais je viens de penser a le l'huile de friture, non?
Kudours a écrit: | avec une pince étau ça devrait le faire. met un morceau de cuir ou caoutchouc entre la pince et l'avance pour éviter de la marquer. |
Déja essayé, ca ne marche pas, même avec un bras de levier
Droopy a écrit: | J'imagine que si elle est toujours coincée, c'est que tu n'a pas d'emplacement pour passer une goupille, ni d'insert pour clef... Alors du coup pas facile facile... A l'avenir, si jamais tu arrive à la desserrer, pense à une petite rondelle en téflon, ou mieux à un joins torique. |
Le dernier joint s'est détérioré pendant les 24h de dollons (72) jamais pus l'enlevé depuis.
Laurent Tiko a écrit: | Percer l'avancée en radial puis un bras de levier...
Eviter les coups qui cassent la rouille mais aussi les fibres de la poignée qui risque de se vriller...  |
je perce où? perso j'ai pas envie de prendre le risque _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Droopy a écrit: | A l'avenir, si jamais tu arrive à la desserrer, pense à une petite rondelle en téflon, ou mieux à un joins torique. |
Attention aux rondelles en téflon, ça glisse tellement bien qu'on ne sent pas trop le moment où c'est serré, ni même le moment où les filets de la vis arrachent tout ceux du manchon en aluminium. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
...reviens à la Ligue !  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
A mon avis soit le filetage de l'extension est foiré, soit il y a de la rouille (matériel pas séché).
Si c'est de la rouille le mieux c'est WD40, faut laisser agir avant.
Si c'est le filetage il faut percer dans l'insert en alu de l'extension à environ 1cm au dessus du bord (sur ma stab SF Ultimate, la vis rentre de 0,5cm dans l'insert qui est en alu massif). Le diamètre du trou doit être supérieur à la tige du tournevis assez costaud qui va faire bas de levier.
Il faut toujours desserrer au plus près de la vis pour éviter de plier quoi que ce soit.
Il existe des joints spéciaux efficace chez Beiter (o-ring) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
w_mathieu a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Percer l'avancée en radial puis un bras de levier...
Eviter les coups qui cassent la rouille mais aussi les fibres de la poignée qui risque de se vriller...  |
je perce où? perso j'ai pas envie de prendre le risque |
Si tu as peur tu laisses faire un copain. Mais je pense d'une part que le risque est limité pour l'avançée (au pire ca la bousilles et tu la remplaces).
Les joints et autres sont déconseillés - faut une liaison la plus rigide possible entre la poignée et le V-bar. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
regis14niveau 2 Age: 59 archers caen Arme(s): POULIE
|
|
|
prend un seche cheveux ou decapeur thermique chauffe moderement cela permettra de dilater les metaux donc normalement cela doit se desserer
parole de mecano |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
w_mathieu a écrit: | jlonzeweb a écrit: | WD40, t'as essayé ? |
Non, ca aide vraiment? |
C'est un dégrippant, à la base...
w_mathieu a écrit: | de l'usager ou de la neuve? |