Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [CO] Tubes carbone : Tir Indoor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageMar 11-12-2012, 14:12
Répondre en citant

Salut à tous,

J'aimerai avoir vos retours sur les tubes carbone en salle en Compound, en terme de qualité de tir, problème rencontrés (casse, extraction ...), régularité de fabrication.

Quels sont les modèles les plus fiables, les plus répandus (VX23, FatBoy, Xbuster ????)
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMar 11-12-2012, 14:29
Répondre en citant

Je tire des CT Hippo XP 520 ou 400 full carbone depuis quelques années, "pas trop chargés" à l'avant ( 120/140grs ).

Ca vole très bien, ils sont bien équipés et adaptés pour moi.

L'inconvénient majeur est qu'ils sont plus difficiles à retirer des pailles, surtout si cette dernière est très serrée.
Pourtant je ne suis qu'à 48 lbs, et cependant elles semblent plus dures à retirer que des alu.
Dans de la paille plus souple ( moins tassée/serrée ) pas de grosse difficulté à les sortir de cible.

Le carbone aurait tendance à être plus accrocheur avec la paille, elle collerait plus dessus.

Moi j'y vois un autre avantage, mais bénin:
tirant avec un Trophy Taker, je peux garder la même épaisseur de lame, mais en wide. Les tubes carbones étant plus légers, ils ont moins besoin d'être chargés à l'avant que des alus.
Avoir des flèches plus légères est-ce un gain , au final ? Je suis incapable de le dire, cela me convient, vole bien, semble toujours aussi précis que d'autre, donc tant que je ne suis pas à court de tubes dans mon stock, je ne cherche pas à changer.
Je continue à voir mes scores progresser avec ( donc je n'ai pas de raison à mettre en cause mes tubes ^^ )

DarkNislithHors ligneniveau 4
Compagnie des archers de Valaurie
Arme(s): Poulies

MessageMar 11-12-2012, 18:57
Répondre en citant

Perso je tir de la xbuster350 avec pointe viking 160gr avec un contender elite en 58# 32" depuis le debut de la saison;
sa part sec et sa vole bien. Elle sont un peu plus facile a retirer de la paille grâce aux pointes viking comparé au même tube avec des pointe standard.
Quand le tube est neuf la paille a tendance a coller mais au bout de 2-3 semaine, il y a plus rien.
Pour l'usure et la casse, rien a dire; pas de trace d'usure prématuré ou de casse en cible.
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageMer 12-12-2012, 10:25
Répondre en citant

DarkNislith a écrit:
Perso je tir de la xbuster350 avec pointe viking 160gr avec un contender elite en 58# 32" depuis le debut de la saison;
sa part sec et sa vole bien. Elle sont un peu plus facile a retirer de la paille grâce aux pointes viking comparé au même tube avec des pointe standard.
Quand le tube est neuf la paille a tendance a coller mais au bout de 2-3 semaine, il y a plus rien.
Pour l'usure et la casse, rien a dire; pas de trace d'usure prématuré ou de casse en cible.

Et avec ça tu ne défonces pas tops de paillon ?
DarkNislithHors ligneniveau 4
Compagnie des archers de Valaurie
Arme(s): Poulies

MessageMer 12-12-2012, 13:04
Répondre en citant

Pas spécialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: