Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Sky Art France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jocelynHors ligneniveau 3
Age: 43

MessageLun 09-07-2012, 19:26
Répondre en citant

Merci pour les test E=Cap, je les connaissait déjà (grâce à jean charles) , et nous avons aussi procédé à une très grosse batterie de tests au centre de tir Sky Art en suisse.

Je trouve ce test très révélateur, cependant, il manque quelques données pour qu'il soit complet :
*l'usure de la flèche. Il serait intéressant de voir l'usure de la flèche dans le temps
*la capacité de la flèche à résister à des chocs autre qu'une cible en mousse, et sa régularité après choc dans le bois, le métal ou simplement dans de la terre avec des graviers. (si elle y résiste)

Je pense aussi que la diamond mérite son test, en comparaison de flèches équivalentes telles que la X10, la nano pro, l'ACE...

d'autres flèches méritent aussi le test:
les grosses carbone pour la salle, comme l'Eclat, la fat boy ou la Xbuster.

Aujourd'hui le choix est vaste pour les flèches, et les façons de les fabriquer tout autant. Il faut savoir que chaque archer est différent, et que les résultats peuvent être le jour et la nuit entre deux types de flèches pour un même archer, et la seule façon de le savoir, c'est d'essayer!!

je vais mettre en place des jeux de flèches à l'essai sur des stand sur des compétitions de référence, et les dates seront communiquées su le site internent dès qu'il sera en ligne.

a bientôt tout le monde

_________________
bon tir a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 10-07-2012, 7:03
Répondre en citant

Bien d'accord avec toi Jocelyn, mais hélas, compte tenu du prix des tubes, bien peu d'entre nous peuvent se permettre d'essayer à loisir les tubes disponibles sur le marché pour trouver celui qui sera le mieux adapté à sa technique à son niveau ou à sa configuration d'arc.
Bien souvent, on ne se contente que de l'expérience des autres archers et de la réputation de tel ou tel matériel, et on passe peut-être à côté du bon tube.
C'est dommage, car il est fort probable qu'il existe autre chose que de l'ACE pour avoir des résultats en classique par exemple.
Mais le lobbying effectué par Easton au niveau des tireurs de très haut niveau compromettant certainement toute les velléités de la concurrence, on a peu de chance de voir arriver une autre marque en haut des podiums, seule vitrine possible dans notre sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMar 10-07-2012, 9:01
Répondre en citant

Comme dit Harrac'h Kloud on préfère jouer la carte de la sureté en général avec easton (et encore les ACE font débat) ou carbone express qui commence à s'installer doucement sur le marché mais sky art j'en vois très peut sur les concours et il est pas distribué dans toute les archeries pour moi il faut que se tube face ces preuves et gagne plus ou moins la confiance des acheteurs. Après je pense que sky art peut se faire un nom avec des personnes comme jocelyn qui tourne sur les circuits de D1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 10-07-2012, 9:01
Répondre en citant

L'objectif de mes tests étaient d'analyser des tubes haut de gamme à partir d'un lot non trié par le fabricant et acheté dans une archerie comme n'importe quel client. Mes essais avec ma machine à tirer, qui groupe maintenant avec la même flèche sur 3 cm² à 70m grâce à une idée de Jean-Charles, me donne un outil pour évaluer rapidement en 3 volées de 12 flèches neuves, la qualité intrinsèque de la douzaine de tube. J'ai mesuré aussi la déformation des tubes, avec les chutes, reproduisant vaguement un choc extrême d'un tube arrivant de biais sur un autre planté en cible. Au prix des tubes que j'avais choisi de tester, je n'ai pas fait de crash test dans divers matériaux. Mais j'ai une longue expérience sur les ACE comparé au Nano XR et je peux affirmer que les Nano XR durent en qualité de tir au moins trois fois plus que les ACE. Pour les 4 autres sortes de flèches, X10, B92, Nano Pro et jade, je les conserve comme référence et je ne les ai pas usées comme d'habitude en les tirant à l'entrainement.
Comme je l'ai déjà mentionné, les rares tireurs qui ont eu l'audace de tirer autre chose qu'Easton en ayant une dotation Hoyt, ont vite été remis dans le droit chemin... La concurence est déloyale et avec ce procédé, tous les bons tireurs font des points et des podiums avec Easton, donc le commun des tireurs ne jure que par Easton. Le problème pour moi, c'est qu'Easton n'a plus le meilleur produit du marché au niveau des flèches carbones, comme il l'a toujours pour les tubes en alu avec la X7 et encore pour longtemps. Si mes tests avaient mis en évidence la supériorité d'Easton, je l'aurai indiqué sans aucun problème, mon but n'est pas d'évaluer la politique d'une grande marque, mais de trouver le tube le plus performant et le plus solide pour épargner un peu mon budjet consommable que sont les flèches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 10-07-2012, 11:18
Répondre en citant

Je ne te fais aucun grief E=cap. Le constat est général.
Il est dommage que la concurrence n'arrive pas ou ne veuille pas monter des Prostaff classique performants pour détrôner un peu Easton.
Je ne conteste en aucune façon tes tests qui semblent effectivement pouvoir servir de base à beaucoup d'entre nous.
Toutefois, il faudra bien à un moment que le tireur se décide sur un tube, et là, il faut casser sa tirelire pour pouvoir comparer les tubes entre eux et retenir celui qui lui apporte le meilleur "rendement", si tant est que l'on puisse définir ce qu'est le rendement d'un tube.
Pour moi c'est un rapport incluant beaucoup de paramètres tels que qualité, solidité, prix, efficacité pour mon niveau et ma pratique de tir.
Je suis persuadé que pour un certain nombre d'entre nous, un tube d'un niveau de prix intermédiaire (type VAP) bien choisi donnerait d'aussi bon résultat qu'un ACE, pour peu que l'on puisse disposer de références pouvant servir de base pour séparer le matériel acceptable de ce qui l'est beaucoup moins.
Il y a encore du boulot, et en attendant, malheureusement c'est Easton pour beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 10-07-2012, 12:55
Répondre en citant

Pas de problème, je ne répondais à ton message, mais je redonnais un peu les grandes lignes du concept de mes tests sur les tubes. L'énorme fossé qu'il y a entre Easton et les autres fabricants de flèches, en tous cas pour le haut de gamme, c'est les moyens financiers qu'a Easton pour inonder les meilleurs tireurs du monde de ses X10, et de bonifier les primes sur les podiums des grands championats par des $. Il n'y a pas à mettre en cause la qualité des X10, lorsqu'il est possible de sélectionner, parmi 3 à 4 douzaines neuves, une douzaine de flèches qui ne font que des x 10 à 70 mètres. Les X10 sont environ deux fois plus solides que les ACE et donc donnent satisfaction à ceux qui en sont dotés. Je me pose plutôt dans le cadre d'un tireur qui veut le meilleur sans avoir à payer 4 douzaines pour que ses flèches ne lui fassent pas perdre de points alors qu'elles sortent de son détaillant. C'est pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi, des tireurs ayant un bon niveau mais qui ne perçoivent pas de tubes gratuits par Easton, continuent d'acheter très cher des ACE voir des X10 qui sont dépassés techniquement alors que d'autres produits pour un prix identique ou légèrement supérieur sont plus homogènes lorsqu'ils sont neufs mais surtout durent en qualité de groupement 2 à 4 fois plus longtemps que les produits Easton.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jocelynHors ligneniveau 3
Age: 43

MessageMar 10-07-2012, 16:35
Répondre en citant

allelluia.

j'adhère a ces paroles. Le temps nous donnera raison, je pense aujourd'hui que les archers de haut niveau vont aussi commencer à prendre un peu de recul par rapport à Easton, notamment Hofer, Longinova et bientôt encore bien de grands archers.

si besoin je suis joignable

A bientôt

_________________
bon tir a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 11-07-2012, 7:07
Répondre en citant

On continue d'acheter ces tubes parce que nous n'avons pas les moyens de faire les essais nécessaires en vue de changer de matériel.
On hésite à investir dans du matériel qui ne bénéficie pas d'une grosse réputation. Les choses sont peut-être en train de changer, et le résultats des essais que tu mènes vont dans ce sens là.
En ce qui me concerne, j'ai du mal à franchir le pas notamment parce que je n'arrive pas à me convaincre qu'un tube moins rapide qu'une ACE, même si il est globalement plus régulier sur tes tests, va me permettre d'avoir les mêmes résultats.
Et pourtant, j'y travaille.
Il va bien falloir qu'un jour j'essaye autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMer 11-07-2012, 19:33
Répondre en citant

Bonjour, dans mon cas, j'ai abandonné Easton car en changeant de puissance et donc de spine, j'ai eu les inserts qui lachaient les uns après les autres sur des cibles molles à 70 mètres. Mon premier jeu en 620 est encore intact après 5 ans mais les 570 se sont fait décimées en 2 mois.

Il suffit donc d'en avoir marre pour passer à la concurrence. On peut aussi être rebelle, je ne tire pas du Hoyt et donc du Easton mais du Uukha et du Carbon express.

Je tire depuis plus d'un an des nano xr 580 et aucun problème. Elles sont plus lourdes que les ace et oui je perds du trait. La belle affaire, j'ai un viseur réglable de série. Oui, si me me remets à faire du 90 mètres, je serais peut-être embêté en arrivant en butée sur le viseur.
Par contre, dans le vent, je suis plus stable.

En outre, je ne suis largement pas assez bon pour qu'un fabricant puisse se dire, il me le faut, je lui fait une (des) dotations. Je ne suis également ni assez bon, ni assez motivé et pret à faire des frais pour participer et gagner un prix lors d'un concours permettant de gagner des dollars.

Après, je constate que ma meilleure performance à 70 mètres a augmentée de 40 points, en fédéral +17.

L'archer a progressé, mais il est aussi important d'avoir confiance dans son matériel!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageMer 11-07-2012, 19:41
Répondre en citant

Citation:
l suffit donc d'en avoir marre pour passer à la concurrence. On peut aussi être rebelle, je ne tire pas du Hoyt et donc du Easton mais du Uukha et du Carbon express.

Je tire depuis plus d'un an des nano xr 580 et aucun problème. Elles sont plus lourdes que les ace et oui je perds du trait. La belle affaire, j'ai un viseur réglable de série. Oui, si me me remets à faire du 90 mètres, je serais peut-être embêté en arrivant en butée sur le viseur.
Par contre, dans le vent, je suis plus stable.

En outre, je ne suis largement pas assez bon pour qu'un fabricant puisse se dire, il me le faut, je lui fait une (des) dotations. Je ne suis également ni assez bon, ni assez motivé et pret à faire des frais pour participer et gagner un prix lors d'un concours permettant de gagner des dollars.

Après, je constate que ma meilleure performance à 70 mètres a augmentée de 40 points, en fédéral +17.

L'archer a progressé, mais il est aussi important d'avoir confiance dans son matériel!



Bah +1
Amélioration de mes scores quelques soit la discipline depuis que je tire en Nano XR.
Les Jades reste également fragile dès qu'on passe en dessous des 100g en pointe. Il m'en reste 5 sur les 12 en moins d'un an.
d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
samosHors ligneniveau 4
Age: 50
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageJeu 12-07-2012, 19:37
Répondre en citant

J'ai longtemps tiré des ACE, qui reste pour moi un des meilleurs tubes
mais en rangeant la dernière cassée avec ces copines dans le placard
l'heure était au bilan: plus de 70 tubes cassés en 4/5 ans
converti en euros c'est un gros coup en pleine figure
Je suis donc passé sur nano XR, que du bonheur pendant 2/3 ans
et là coup sur coup, mais pointes 120g A1 cassent à l'intérieur du tube
reste 1 ou 2 masselottes collées et donc indécollable= tube foutu
Je rage car ma première douzaine de pointe A1 a très bien tenu
Elles ont changées sur ma dernière douzaine (sans doute pour permettre de casser les masses sans outil spécifique)
Donc maintenant je tirais une troisième marque: Sky Art, Victory.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageVen 13-07-2012, 9:26
Répondre en citant

il y a apparemment un souci sur certaines fabrications de pointes A1. J'attends des infos supplémentaires de CarbonExpress.

On colle les pointes à la résine c'est mieux pour les enlever. il y a un post avec la méthode.


Ceci dit la Nano-Xr est pour moi le meilleur choix: mes flèches 2011 ont fait la fin de saison salle, la saison campagne, la saison fita, le début de la saison salle 2012 et un entrainement par jour (100fl/jr) de mars à septembre.
Dans le même temps les ACE faisaient 6 mois.

Quand je les tirent avec mon fagot 2012 elles vont encore avec les autres.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 13-07-2012, 11:16
Répondre en citant

gunnner a écrit:
il y a apparemment un souci sur certaines fabrications de pointes A1. J'attends des infos supplémentaires de CarbonExpress.

On colle les pointes à la résine c'est mieux pour les enlever. il y a un post avec la méthode.


Ceci dit la Nano-Xr est pour moi le meilleur choix: mes flèches 2011 ont fait la fin de saison salle, la saison campagne, la saison fita, le début de la saison salle 2012 et un entrainement par jour (100fl/jr) de mars à septembre.
Dans le même temps les ACE faisaient 6 mois.

Quand je les tirent avec mon fagot 2012 elles vont encore avec les autres.


Mes x10 font pareil !! (Fin de saison extérieur 2011, début et fin de salle 2012, entrainement en fita de mars à Juillet pour le moment à 200 flèches jours. et elles vont au même endroit que le fagot de compet' !)

Les Ace semblent maintenant quelque peut fragile il est vrai. En poulies à 50m j'en ai quelques unes qui tordent en cible.

Pour le classique à 70m chez easton, la x10 reste d'une facture de très haute qualité.

Après il reste à savoir si les archers veulent des carbon/Alu ou 100% carbone. Pour avoir tester les nano, je préfère de loin le carbone/alu !!

La b92 et la diamond couplées de pointes tungstens semblent offrir des prestations proche voir équivalente à la x10. A tester !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageVen 13-07-2012, 12:00
Répondre en citant

Pierre peut tu justifier le fait que tu préfère le carbone alu au tout carbone ? Ou c'est juste au feeling ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 13-07-2012, 12:06
Répondre en citant

déjà la première des réponses c'est que j'ai de meilleurs groupements et résultats avec de l'alu/carbon (pour qui pourquoi ? je sais pas)

Peut être une question de poids, de rapidité ? what else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com