Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madeo niveau 2
|
|
|
Bonjour,
et merci de accueillir sur le forum,
J’ai 58 ans et débutant …et oui
Je tir depuis 8 mois avec un Hoyt Protec XT 3000 de 40-50#.
Ma question pour l’instant est surtout pour les décocheurs à pouce, pas facile de se faire une idée du meilleur rapport qualité prix (actuellement je tir avec un index).
Je suis preneur de vos expériences et retour d’information.
Amicalement
madeo |
|
|
 |
DarkNislith niveau 4Age: 38 Compagnie des archers de Valaurie Arme(s): Poulies
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum madeo !
madeo a écrit: | Ma question pour l’instant est surtout pour les décocheurs à pouce, pas facile de se faire une idée du meilleur rapport qualité prix (actuellement je tir avec un index).
Je suis preneur de vos expériences et retour d’information. |
Le meilleur rapport qualité/prix, c'est celui qui tu trouveras le plus "confortable" pour tirer...
As tu déjà essayé des décocheurs à pouces (demande à des archers poulies de ton club de te prêter les leurs pour tirer quelques flèches...) ?
Il y a tellement de modèles différents avec chacun leurs spécificités, leurs différences ou leurs ressemblances que c'est difficile de te conseiller sans plus de précision. Tu as de grosses pognes ou des doigts plutot fins ? Tu préfères les décocheurs à trois ou quatre doigts ?
Le mieux serait déjà de définir un peu mieux ce que tu recherches et on pourra plus facilement te conseiller quelques modèles |
|
|
 |
madeo niveau 2
|
|
|
Bonjour,
J’ai essayé un « flechmatic TK 3 doigts » et un back tension mais là….c’est encore trop tôt. Malheureusement au club nous ne sommes que trois à utiliser des arcs à poulie et tous avec des décocheurs à index.
Pour ma main la largeur est de 9cm et de 19.5cm de l’articulation du poignet au bout du majeur.
Je crois que je serais plus à l’aise avec un 4 doigts car le trois doigts m’a semblé un peu juste en largeur.
J’espère que ma réponse permettra d’avoir quelques pistes…
Cordialement |
|
|
 |
|