Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ROBBEN11 niveau 3Compagnie des Archers Chauriens (CAC11) Arme(s): CL-CPD-LGBW
|
|
|
Bonjour,
j'ai un hoyt ULTRATEC XT 3000, cam et 1/2 50/60# qui émet un bruit de casserole fendue à chaque tir!!!!
et ce depuis longtemps, je n'arrive pas à détecter la cause!
même sans viseur et sans stab, le bruit est toujours là, j'ai mis des amortisseurs de branches quasi neufs, je ne remarque rien d'apparent qui soit suspect, et je change de flèches RDLN 460, carbon excel 500, lightspeed 500, RDLN 520, rien n'y fait........
Si ce prblm est déjà survenu à qq un, merci de m'en parler, car j'ai un peu l'impression que çà va finir par me péter à la G....E un des ces jours!!!!!
RB |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
un petit retour vers l'archerie me semble bienvenu  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
J'ai galéré il y a quelques années sur un Vantage X8, avant de découvrir une vis de réglage de l'allonge qui était dessérée : un petit bitonio de rien du tout qui ma pourrit la vie pendant quelques séances, avant que je me décide de tout reprendre à zéro, et de reprendre toute la visserie. |
|
|
 |
|
|
|
OUAIP, j'ai aussi repassé toute la visserie de fond en comble, rien de dévissé, tout est ok!!!
ne serait pas le fait que les flèches soient trop lègères?( poids autour de 25 grammes pour celles que je tire d'habitude!!!) |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
as tu un nombre suffisant de brins sur ta corde ??? |
|
|
 |
|
|
|
Faut que je vérifie, mais de mémoire c du 16 ou 18 brins!!! |
|
|
 |
papashultz2 niveau 4Age: 53 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour,
Un petit contrôle de la synchro des cam ?
C'est capricieux ces petites bêtes là ! Souvent on remarque un petit bruit de vibration, les vis se serrent (ou se dévissent) au rythme des vibrations.
Le passage dans un appareil de contrôle (à défaut un point fixe qui tient l'arc par la poignée et un point de traction, palan ou tendeur, passant dans le D-loop) peut être plus instructif que le fait de faire regarder les cames travailler pendant que l'on tractionne. Car un demi tour, en plus ou en moins, sur les câbles suffit à fausser les résultats.
Bon courage _________________ Y a de la pomme la d'dans. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
as tu mis un stop corde ?? |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
tu as quoi comme repose flèche ? _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Effectivement un problème hyper énervant, les bruits ''parasites'', que ce soit sur un arc ou une bagnole !
A tout hasard, l'arc n'étant pas franchement récent, démonter corde et câbles pour vérifier le jeu des cames sur les axes et vérifier qu'il n' y aurait pas un roulement à billes HS. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
Archer57 a écrit: | tu as quoi comme repose flèche ? |
Merci à tous pour vos réponses!!
j'avais un peu zappé le forum depuis quelques semaines DSL
en effet la vibration provenait du RF un NAP QUICKTUNE 4000, dont la vis secondaire de fixation sur la poignée(la plus près du stab), était en train de se barrer!!!
j'aurais fini par la perdre, le bruit cessant avec............mais je n'y pas pensé d'entrée, car on pense souvent à ne serrer que la vis principale de ce type de RF, la seconde ne servant à rien sur ma poignée, sauf à marquer la peinture!!!!!
C vrai que cet arc est un peu vieillot, mais la qualité est là, et puis il me va bien!!!!que prendre à la place???????
@+ |
|
|
 |
|
|
|
Archer57 a écrit: | tu as quoi comme repose flèche ? |
Merci à tous pour vos réponses!!
j'avais un peu zappé le forum depuis quelques semaines DSL
en effet la vibration provenait du RF un NAP QUICKTUNE 4000, dont la vis secondaire de fixation sur la poignée(la plus près du stab), était en train de se barrer!!!
j'aurais fini par la perdre, le bruit cessant avec............mais je n'y pas pensé d'entrée, car on pense souvent à ne serrer que la vis principale de ce type de RF, la seconde ne servant à rien sur ma poignée, sauf à marquer la peinture!!!!!
C vrai que cet arc est un peu vieillot, mais la qualité est là, et puis il me va bien!!!!que prendre à la place???????
@+ |
|
|
 |
|