Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
demat60 niveau 2Age: 42 fta bully
|
|
|
bonjour,
je me permets de venir ici car je suis en train de faire des prototypes de pieds pour les pas de tir, je souhaiterai savoir quels sont vos exigeances sur ce type de materiel.
a savoir que mon dernier prototype est en alu (donc leger), moins encombrant qu'un trepied et plus leger, facile et rapide a monter sans outils, plus stable une fois fixer au sol a l'aide de sardine, supporte un longue vue jusque 4kg, reglable jusque 1.75m
un gain de place non negligeable car une fois installé on gagne largement 20-30 cm d'encombrement sur le pas de tir.
avez d'autre éxigeance pour ce type de matériel ?
merci d'avance de vos réponse
demat60 |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
L'éxigence principale : une stabilité à toute épreuve avec un centre de gravité très bas.
Ca évite de ramasser sa jumelle par terre quand il y a du vent...
edit : oups j'avais oublié les sardines. En fin n'empêche en Normandie quand il pleut, adieu les sardines. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|
|
|
le pied est en test depuis une semaine, les retour sont bons, dimanche lors d'une competition, bcp de vent, terrain humide, bcp de pied a terre, le miens, avec trois sardines, a resister aux rafale de vents recurentes car centre de gravité très bas et poids sur un seul pied et non sur trois comme un trepied
merci de continuer a reagir afin de faire evoluer le produit.
demat60 |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Dans ce cas, il semblerais que ce pied soit parfait  _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|
|
|
un deuxieme exemplaire est en fabrication, je le mettrai en photo pour que vous puissiez le visualiser |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
C'est pas le tout d'avoir un bon pieds ... Il faut aussi vérifier la disposition de ceux qui tirent à coté de toi !!
Deux fois ma longue vue est tombée car mes camarades ne savait pas écarter les pieds et mettre le pieds d'opposition dans le bon sens ... Et la vlan ! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Quand les pas de tir sont bétonnés ???
Les sardines ne servent plus, une alternative est envisagée ? _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Les poids !! Les petites masses de 1 ou 2 kg vendues à décat' pour mettre autour du poignet. |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Dans la contrée de l'est où je réside et où j'ai l'honneur de tirer (jeter parfois) quelques flèches, on peut voir de temps à autre un tireur équipé d'un pied très intéressant.
Il ne tombe pas, même avec de la maladresse et du vent. De plus, il ne prends pas de place.
Mais: il est lourd, encombrant, et nécessite un peu de montage. Cela ne gênera pas certains, mais d'autres si, surtout si ces derniers ne disposent pas de voiture pour se rendre aux pas de tir.
Il est composé d'un "pied de sapin", tripied non pliable, avec des pieds de ~20 cm de long, et au centre un monopied en acier (?), lourd et stable. Un piquet enfoncé dans le sol maintient le truc en place. Un joystick surplombe l'ensemble.
Pour des poids, rayon apnée il y a du plomb. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pied fixé avec des sardines ???
sans le voir ça donne une idée d'encombrement "large"...et sur les pas de tir ça ne fait pas bon ménage
n'oublions pas que les lunettes ne sont que tolérés sur les pas de tir (se référer à la discussion récente sur ce probleme) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|