Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Projet FFTA pour les filles pour les JO 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent25Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
Arme(s): classique

MessageMar 17-07-2012, 11:43
Répondre en citant

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne dis pas que la ffta vas fermer les poles ... rien n'est abordé dans ce sens dans cette vidéo .

Le gros truc c'est que au lieu de chercher a améliorer le systeme mis en place des clubs formateurs jusqu'au pole on vas trouver une solution de "facilité".
Sa donne l'impretion qu'ils ne remettent pas en cause leur façon de fonctionner pour former et entrainer les jeunes ...
A qui la faute si les jeunes filles qui sont en pole n'ont pas le niveau ?
Au club qui les ont formé ? je crois pas ils ont deja pus les ammener a un niveau suffisant pour entrer en pole
peut etre plus aux pole dans ce cas non ? faudrais peut etre deja revoir les contenus des entrainements avant de propauser ce genre de solutions ...

Apres je suis déçus on dirais que tout est fait pour obtenir des résultats au JO mais il n'y a pas que sa dans le tir à l'arc .
Le parcours campagne , 3D, nature sont oublier j'ai l'impretion tout sa car ce n'est pas olympique ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMar 17-07-2012, 11:48
Répondre en citant

[quote="vincent25]
Le gros truc c'est que au lieu de chercher a améliorer le systeme mis en place des clubs formateurs jusqu'au pole on vas trouver une solution de "facilité".
Sa donne l'impretion qu'ils ne remettent pas en cause leur façon de fonctionner pour former et entrainer les jeunes ...
[/quote]

J'ai l'impression de parler chinois.

Ce n'est pas "au lieu de" mais "en plus de".

Le but de cet "entretien" c'est de présenter un projet très précis. Pas de présenter la stratégie globale de la DTN pour élever le niveau féminin français.

Il faut remettre cette vidéo dans son contexte et arrêter de lui faire dire ce qu'elle ne dit pas. Si un jour la DTN annonce que désormais tous les moyens seront concentrés sur ce projet, je serai dans les premiers à la ramener. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 17-07-2012, 11:56
Répondre en citant

"solution de facilité" Confused c'est un mot qui m'est inconnu en tir à l'arc et sport de haut niveau!
L'accent est porté sur les clubs etaf avec des moyens au bout! mais on parle de sport au féminin. D'ailleurs c'est valble pour tous les sports, nous avons une faible densité féminine!
Ce qui a fait mettre le sport au féminin dans les projets prioritaires du ministère ces dernières années... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 17-07-2012, 12:02
Répondre en citant

Je rajouterai que très concerné par le tir à l'arc féminin, car impliqué dans la filière équipes depuis le début, que d'énergie consacrée à la formation et à la pratique féminine avec un taux de persévérance fortement aléatoire bien qu'en dehors des critères qualitatifs des filles qui sont indéniables! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageMar 17-07-2012, 12:03
Répondre en citant

dans cette vidéo il y a des idées qui tiennent la route et d'autre moins, après on pourrait encore en discuter longtemps...

mais ce qui me choque le plus dans cette vidéo c'est lorsqu'il dit : "les filles qui viennent au tir à l'arc c'est qu'elles n'ont pas réussies dans d'autres sport" a 5:40
je trouve sa juste aberrant et complètement dégradant !

si j'étais une fille et que j'avais entendu sa, cela aurait eu complètement l'effet inverse que celui escompté (parce que faut pas ce la cacher c'est en lançant des piques au tir à l'arc féminin qu'il essaye de motiver les filles à faire de meilleurs scores pour en lui montrer qu'il a tord) en effet, j'aurais tout laissé tomber parce que si de toute façon on ne vaut rien et que l'on est venu vers ce sport dans le seul but de faire "une activité sportive" car dans tous les autres c'était soit disant pire et bien je les laisserai se débrouiller avec leurs champions qu'ils ont sous la main puisqu'il sont tellement performant et que eux au moins ont réussies dans un autre sport (vu que cela devient un critère de sélection a parement) !

voilà pour moi le ressentit majeur qu'il me reste après cette vidéo...

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 17-07-2012, 12:06
Répondre en citant

L'idée est de proposer à 1 fille , compétitrice de pouvoir assouvir sa culture du haut niveau dont elle est sevrée dans son sport originel c'est tout! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageMar 17-07-2012, 12:09
Répondre en citant

oui et donc de laisser toutes celles qui triment depuis un moment pour avoir le niveau requis sur le carreau
_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boy55

MessageMar 17-07-2012, 12:22
Répondre en citant

de beaux discours mais avez vous pensé de demander aux filles (les juniors de 18 ans et+) qui sont en pôle ce qu'elles en pensent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vincent25Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 37
Arme(s): classique

MessageMar 17-07-2012, 12:26
Répondre en citant

"Le but de cet "entretien" c'est de présenter un projet très précis. Pas de présenter la stratégie globale de la DTN pour élever le niveau féminin français"

objectif 2 du projet : "augmenter le niveau de concurrance dans le secteur feminin"

désolé si je comprends pas mais le but du projet c'est quand meme bien d'elever le niveau feminin francais ... apres que ce ne sois pas la strategie globale je suis tout a fais
d'accord mais un projet comme sa sa prends du temps a metre en place et des moyens qui auraient put a mon sens etre mis ailleurs .
Perso je penses que rien que le fait de metre en place ce genre d'experiance risque d'engendrer une grosse derive . Je suis peut etre negatif mais bon qui vivra verra comme on dis .

Apres je peux me sentir plus visé que les autres vus que dans notre club on a une bonne proportion de femmes et surtout des jeunes et que l'on fais ce qu'on peux avec les moyens que l'on a pour les emmener le plus haut possible . . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RhyddynHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Arc classique

MessageMar 17-07-2012, 13:05
Répondre en citant

-> Barre de lion : oui c'est en plus mais en plus de quoi ? je n'interprète pas en disant ils vont fermer les pôles etc mais le constat est le suivant : dans son discours il remet la motivation des féminines, leurs esprits et les clubs. A aucun moment le DTN, son staff, les pôles, les CTR ou autres ne sont remis en questions.

Je ne dénigre pas le projet, c'est une piste alors pourquoi pas, ce que je regrette c'est le manque de remise en question dans ce discours. Peut être y a t-il une remise en question en interne mais à ce jour je n'en vois pas de traces. Donc stop de "tapper" sur les clubs qui font de leur mieux avec ce qu'on leur donne et de la manière qu'on leur à appris Mad .

L'idée en soit si elle est vraiment testée dans le but d'élever le niveau des françaises et d'apporter une prise de conscience de l'investissement que necessite le haut niveau alors ca vaut peut être la peine de l'essayer. Peut être a t-il orienté son discours ainsi pour l''adapter à son public et se "justifier" de "voler" des athlètes à d'autres sports Smile , mais personnelement le message n'est pas passé de cette manière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 17-07-2012, 13:14
Répondre en citant

il est vrai que jeunesse et sport nous donne plus de subventions pour le sport au féminin...

après, qu'une expérience soit réalisée, c'est super, c'est une super opportunité pour cette jeune fille... c'est sur

pour les autres, je trouve que c'est plutot négatif... le discours est assez négatif..

pourquoi est-on moins bonnes que les autres filles? qu'est-ce qui diffère entre les différentes nations?

ca veut dire qu'on ne sera jamais à la hauteur des autres? qu'on ne s'investit pas?

je cherche plus à comprendre le pourquoi qu'à critiquer... je ne cherche surtout pas à critiquer les actions...

je me rappelle qu'il y a quelques années, une "expérience" (je ne sais pas si on peut appeler ca comme ca) avec été faite avec sandrine Frangili quand elle était passée en arc classique pour tenter de faire les JO... c'est dommage elle n'y est pas arrivée...
pourquoi cet "échec"?

après on ne connait pas les vies ni les raisons personnelles des gens, mais je cherche uniquement à comprendre sur le coup... je suis plutot étonnée

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ze RVHors ligne
Age: 60
Arme(s): CLassique Full Hoyt

MessageMar 17-07-2012, 14:13
Répondre en citant

Tout ça pour ça
il aurait du commencer par la fin et dire que pour étoffer le pool féminin des archères françaises il propose d’allez chercher "les laisser pour compte" des autres disciplines
A ce sujet si c’est la première fois que l’on projette de jeter des passerelles dans les pôles, entre les disciplines pour ne pas perdre une (ou un) athlète et lui proposer de se reconvertir, il était temps !!
Mais son exposé est affligeant !
Il tente d’expliquer une autre (non, nouvelle !) méthode de formation des archères
Formation n’est pas la vérité. Il devrait dire « création ». Il prend l’exemple de la Corée et de la Chine. Il est vrai que leur système d’éducation n’est pas le notre. Comme le dit Coachbear, ils créent des pros chez eux, de gré ou de force...
Dommage que l’URSS ou l’Allemagne de l’Est ne soient plus d’actualité

Sa réflexion sur l’implication des féminines dans le tire à l’arc parce qu’elles n’ont pas réussi ailleurs, ouah, merci pour elles, les filles vous n’êtes que des boulets, mais on vous aime bien

Il s’est planté dans son profil, pour atteindre son objectif, il aurait plus vite fait de recruter des athlètes hommes transsexuels.
Imaginez des perchistes, avec la musculature impressionnante qu’ils ont et notamment tout le haut du corps, déjà formés, motivés, avec un mental d'acier et de la fonte tous les matins, il suffit juste d'un p'tit coup de scalpel et là notre équipe "féminine" tannerait toutes les autres nations !

_________________
CLassique Boo hoo! , mais pas tant que ça Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMar 17-07-2012, 14:16
Répondre en citant

je ne voudrais pas faire mon macho de base, mais il est compliqué de travailler avec les filles, notamment ado.
l'année dernière nous avions une fille à très gros potentiel, dès qu'on a augmenté le niveau d'entrainement, ça l'a plus fait.
on y rajoute les amourettes avec les garçons du club et hop, plus de fille

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMar 17-07-2012, 14:20
Répondre en citant

Rhyddyn a écrit:

Je ne dénigre pas le projet, c'est une piste alors pourquoi pas, ce que je regrette c'est le manque de remise en question dans ce discours.


Je me répète, mais le but de cet entretien à l'INSEP était de présenter un projet entre confrères. En aucune manière il n'est destiné à exposer la politique fédérale en ce qui concerne le haut-niveau.

Quand un constructeur automobile lance une nouvelle voiture dans une nouvelle gamme, il n'arrête pas de fabriquer les autres gammes même si elles se vendent mal. Il va continuer à travailler pour améliorer les autres gammes, mais le jour de la présentation de la nouvelle voiture, il ne passe pas 3 jours à expliquer comment améliorer ces autres gammes. Ce n'est pas la question.

Alors désolé de faire cette comparaison. Mais simplement il faut bien comprendre que ce discours s'inscris dans un contexte particulier que sont les entretiens de l'INSEP, conférence sur un sujet précis à destination des entraineurs et DTN des fédérations sportives.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 17-07-2012, 15:02
Répondre en citant

boy55 a écrit:
de beaux discours mais avez vous pensé de demander aux filles (les juniors de 18 ans et+) qui sont en pôle ce qu'elles en pensent ?

Leur demander quoi?
- simplement de montrer sur le terrain ce dont elle ssont capables! ce sera la plus belle des réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com