Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Présentation d'une tite nouvelle !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berolourichHors ligneniveau 2

MessageMar 17-07-2012, 20:16
Répondre en citant

Bonjour, je suis une tite nouvelle de 34 ans qui désire débuter le tir à l'arc à la rentrée !

Le tir à l'arc m'avait fait déjà de l'oeil il y a quelques années, suite à l'installation d'un club près de chez moi, mais étant très active j'ai préféré reprendre l'équitation...

Aujourd'hui la pratique de ce sport m'est devenu impossible !!!

Du coup je me suis mis à la recherche d'un nouveau sport il y a quelques mois, sans réellement trouver celui correspondant à mon état d'esprit...

Et par hasard je suis tombée sur une page internet sur le tir à l'arc et depuis je suis embarquée dans un tourbillonnement d'impatience !!!

Je lis tout ce que je trouve sur le tir à l'arc et j'attends les JO avec impatience pour en voir et en connaître un peu plus dans l'attente de trouver un club près de chez moi...

Voilà pour la petite présentation !!!

:-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMar 17-07-2012, 20:42
Répondre en citant

welcome
Binevenue sur notre fofo !!!
Tu es d'ou ?

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageMar 17-07-2012, 21:39
Répondre en citant

Hello,

Si tu cherche un club prêt de chez toi, jette un oeil par ici : http://www.lesarchersducolombier.fr/article-35227508.html

Malgré l'age des données, celle-ci ne doivent pas avoir trop changées.

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berolourichHors ligneniveau 2

MessageMer 18-07-2012, 12:01
Répondre en citant

Oui c'est vrai que je suis à la recherche d'un club pour la rentrée, merci pour le lien je vais aller y faire un petit tour ;-)

Elan, je suis près de Doudeville (entre Yvetot et Saint Valéry en Caux)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Rakian
Arme(s): Classique

MessageMer 18-07-2012, 20:31
Répondre en citant

Bienvenue ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageJeu 19-07-2012, 5:32
Répondre en citant

berolourich a écrit:
Oui c'est vrai que je suis à la recherche d'un club pour la rentrée, merci pour le lien je vais aller y faire un petit tour ;-)

Elan, je suis près de Doudeville (entre Yvetot et Saint Valéry en Caux)


Bienvenue sur le forum, il y a un club dans ces 2 villes, en plus sympas tous les 2 ton choix sera peut être difficile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageJeu 19-07-2012, 8:52
Répondre en citant

Il y a aussi le club de Yerville qui peut être pas trop loin.... A voir.
_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berolourichHors ligneniveau 2

MessageVen 20-07-2012, 19:10
Répondre en citant

Je pense en effet que le choix va être difficile Rolling Eyes
Le plus près de chez moi c'est Luneray, ensuite Yerville, viennent après à distance égale ceux d'Yvetot et de Saint Val'.
J'ai vu que certains proposaient des séances d'initiations avant d'adhérer et le prêt d'un arc pendant ces initiations mais après je sais pas trop Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageVen 20-07-2012, 20:19
Répondre en citant

Renseigne toi aussi sur le type de discipline que pratique les différents club en competition.

Par exemple, il me semble que luneray fait plus de parcours que de cible anglaise.

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageSam 21-07-2012, 5:24
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Renseigne toi aussi sur le type de discipline que pratique les différents club en competition.

Par exemple, il me semble que luneray fait plus de parcours que de cible anglaise.

On les vois aussi en salle l'hiver, et puis le parcours c'est bien aussi Wink Si tu aimes l'extérieur (tu as fait du cheval) renseigne toi sur le nature 3D, tu peux aller voir là : http://arcclubdefecamp.blogspot.fr/ dans les archives il y a quelques photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Rakian
Arme(s): Classique

MessageSam 21-07-2012, 10:07
Répondre en citant

Ils avaient aussi une équipe en DRE Classique cette année ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berolourichHors ligneniveau 2

MessageSam 21-07-2012, 11:47
Répondre en citant

Oh la... ça y est je suis perdu Rolling Eyes
Quelle est la différence entre parcours et cible anglaise ?
Je viens d'aller voir le lien pour le nature 3D, c'est quoi le principe ? c'est vrai que j'adore la nature et l'extérieur...
DRE ???

Merci d'avance de vos réponses Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer_Blanc_76Hors ligneniveau 1
Age: 56
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 22-07-2012, 8:52
Répondre en citant

Bonjour Berolourich,

En effet il existe différentes disciplines dans le tir à l'arc.

La plus connue se tir sur des cibles dites "Anglaise". Il s'agit du tir FITA et c'est ce que l'on verras bientôt au jeux olympique de Londres. Sur cible anglaise il y a également en extérieur le tir FITA 4 distances (qui se pratique peut) et le tir fédéral à la distance de 50m dont le règlement est purement français. Tu trouveras également des concours en salle à des distances de 18m et 25m.

Pour les amoureux de la nature comme moi, il y a aussi des disciplines de tir parcours qui se pratiquent généralement dans les bois.

Trois disciplines existent:

- Le tir en campagne: Il se tir sur un nombre de cibles qui varie entre 12 et 24. Les distance peuvent être connues ou non et se situe entre 5m et 60m. Trois flèches doivent être tirés en 3 minutes maximum. Les cibles sont rondes et le zones de points varies de 1 à 6. Les zones de 1à 4 sont noires tendit que les zones 5 et 6 sont jaune. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de concours de ce type chez nous.

- Le tir nature: Il se pratique soit sur deux parcours de 21 cibles animalières, soit sur 1 parcours a faire 2 fois. Les distance sont toutes inconnues et se situe entre 5m et 40m. Deux flèches sont a tirée de 2 pas de tir différent entre 30s et 45s suivant la catégorie d'âge et la division d'arme choisie. Les cibles représentent des animaux. Il y a 4 type de blasons. Les petit animaux qui se tirent entre 5m et 15m, les petits gibiers entre 15m et 25m, les moyens gibiers entre 20m et 35m et les grands gibiers entre 30m et 40m. Il y a 2 zones de points, la zone tuée marquant pour la première flèche 20 points et 15 point pour la deuxième, et la zone blessée marquant 15 point pour la première flèche et 10 points pour la deuxième.

- Le tir 3D: Il se pratique soit sur deux parcours de 20 cibles volumétrique, soit sur 1 parcours a faire 2 fois. Les distance sont toutes inconnues et se situe entre 5m et 35m ou entre 5m et 45m si on utilise un viseur (Division Tir libre). Deux flèches sont a tirée en 1 minute. Les cibles sont des représentations animalière en 3 dimensions et a l’échelle. Sur ces cibles il y a 3 zones de point. La zone tuée marquant 10 points, la zone blessée vitale de 8 points et la zone blessée de 5 points.

Pour les disciples parcours tir nature et 3D il vaut mieux prévoir sa journée complète. En effet, chaque parcours s'effectue en moyenne entre 3H et 3H30 avec un peloton de 5 archers. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 22-07-2012, 10:36
Répondre en citant

berolourich a écrit:
DRE ???


Division Régionale Excellence : les meilleurs équipes de club se rencontrent sur plusieurs compétitions de tir Fita, les meilleurs se qualifient pour une finale nationale qui permet de monter en D2, puis en D1...

Dans l'ordre il y a : Division Départementale (DD), Division Régionale Honneur (DRH), Division Régionale Excellence (DRE), D2 et D1.


Et pour compléter ce que dit Archer_Blanc_76, il y a aussi le Beursault, une discipline traditionnelle qui se tire habituellement en jeu d'arc, deux cibles se font face à face à 50 m de distance et on tire alternativement une flèche dans une butte puis une flèche dans l'autre (40 flèches comptées en tout)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
berolourichHors ligneniveau 2

MessageDim 22-07-2012, 18:06
Répondre en citant

Merci merci pour toutes ces informations Very Happy
Du coup je viens d'aller regarder tout ça et non je suis quasiment sûre que pour moi ce sera la cible anglaise... au moins je sais désormais quelle discipline je souhaite et du coup m'orienter vers les clubs de chez moi en conséquence Rolling Eyes
Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com